Eckart Tolle: La transformation de la conscience

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Bonjour à tous,

Au fil de mes recherches suite à un cours que j'ai acquis, j'ai trouvé une série de vidéos très intéressantes (passionnantes meme pour ma part) sur le sujet, avec Eckart Tolle

http://www.paperblog.fr/2083654/eckhart ... conscience

Je serais très curieux d'avoir vos impressions et ressentis sur le sujet...

Yvan
 
Sarah Gallagher

Sarah Gallagher

Membre
messages
4
Points
2 090
Localisation
Suisse
C'est intéressant oui, mais il ne fait que présenter ce qui est à la base de la sagesse indienne depuis des siècles, et dans le bouddhisme aussi d'ailleurs...Importance de l'instant présent, arrêt du flux de la pensée...prise de conscience de la Conscience. Allez aux sources, ce sera passionnant vous verrez... :)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Dans tous ces témoignages de gens dits "éveillés", rare sont ceux qui exprime sans gêne leur parcours, leur expériences intérieures, le ressenti face à leur vécu.

C'est dommage car il y aurait tant à appprendre de tout ça.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oui j'apprécie..avez vous regardez juste à coté dans le carré...êtes vous fort(e) ? ......ses personnes là m'aident encore a être debout parmi vous.........ainsi que ma foi......
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Petite fleur à dit:
Dans tous ces témoignages de gens dits "éveillés", rare sont ceux qui exprime sans gêne leur parcours, leur expériences intérieures, le ressenti face à leur vécu.

C'est dommage car il y aurait tant à appprendre de tout ça.

Oui,

Malgré tout son discours passionnant, on ressent toute une expérience et un vécu intérieur qui "transpire" mais qui n'est pas dit, perceptible mais insaisissable
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Malgré tout son discours passionnant, on ressent toute une expérience et un vécu intérieur qui "transpire" mais qui n'est pas dit, perceptible mais insaisissable

Atteindre une certaine sagesse implique obligatoirement le passage à une période houleuse...des expériences intérieures intenses et déstabilisantes... Expériences sans doute trop houleuse pour en parler ouvertement tout en restant crédible ! marketing oblige ... :lol:
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Où c'est moi qui me trompe ou je percois un certain état de transe chez lui pendant son discours (clignement des yeux, présence absente certaines fois)...qu'en pensez-vous ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Peut-être pas nécessairement en transe mais j'ai l'impression qu'il cherche les mots justes pour faire passer son message...
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Vous avez tous raison... :) Il y a parole, mots, expression(s)... Tout cela émerge d'ici, de cette innomable conscience impersonnelle... Ici, il n'y a plus ni de veille ni de transe, états qui n'apparaissent que sur l'écran de cette pure non-chose innomable que vous êtes tous vous qui voyez des individualités ici et là... :)
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
chamala à dit:
Vous avez tous raison... :) Il y a parole, mots, expression(s)... Tout cela émerge d'ici, de cette innomable conscience impersonnelle... Ici, il n'y a plus ni de veille ni de transe, états qui n'apparaissent que sur l'écran de cette pure non-chose innomable que vous êtes tous vous qui voyez des individualités ici et là... :)

:D
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
0
Affichages
3 K
surderien
surderien
X
  • Question
  • Xteuillais
Réponses
7
Affichages
2 K
Philou13
P
CENTRE CONSEIL
  • Question
  • CENTRE CONSEIL
Réponses
2
Affichages
4 K
pacolascard
pacolascard
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut