Besoin de réponses !

  • Initiateur de la discussion Xteuillais
  • Date de début
X

Xteuillais

Membre
messages
2
Points
1 590
Bonsoir,

Je sais que le nom du topic n'est pas très clair, mais je ne savais pas comment définir ce qui m'amène ici. :D
Alors voilà, j'ai 20 ans et je ne me suis jamais véritablement intéressé à l'hypnose, pour tout vous dire : ma représentation de l'hypnose est sûrement érronée, mais je compte sur vous pour m'éclairer.
En fait, cela fait un long moment que je pense à arrêter de fumer, sans succès, et c'est un proche qui m'a parlé de l'hypnose comme un moyen pour y remédier.
Tout de suite, je n'ai même pas envisagé cette éventualité et je n'y ai plus pensé.
Cependant, aujourd'hui, cela m'est revenu à l'esprit pour une autre raison.
Je m'explique : il est clair que depuis toujours je suis sujet à ce que je qualifierais d'un "manque de motivation".
En effet, que ce soit dans tous les domaines j'ai beaucoup de mal à agir : par exemple pour arrêter de fumer, comme évoqué précédemment, mais pas seulement. A l'école, j'ai pratiquement toujours fait le "strict minimum" alors que mes prof (ainsi que mes parents) me poussaient continuellement à exploiter mes capacités, tandis que je passais mon temps à faire d'autres activités ... avec mes amis.
Pourtant, je ne pense pas être quelqu'un d'influençable, et d'un côté j'ai toujours eu mauvaise conscience de ne pas m'impliquer dans ce qui est "important".
Autre parenthèse, avec les filles j'ai quand même eu pas mal d'occasions dont la plupart n'ont pas été concrétisées par ma faute, pourquoi ? Je suis 100% hétéro, le problème n'est pas là, je ne suis pas non plus particulièrement timide et aujourd'hui je suis encore célibataire, alors que pourtant j'aimerais être en couple : incompréhensible.
Pour revenir à ce qui m'a amené ici aujourd'hui : j'ai donc par chance été reçu en Maths Sup l'année dernière (malgré un dossier de terminale qui reflétait bien ma motivation) et cette année en Maths Spé je vais donc passer des concours en avril, dont un que j'aimerais particulièrement avoir (car c'est la première fois de ma vie que je pense savoir ce que j'aimerais faire, ou du moins ce qui me plaît le plus par rapport aux autre branches) et je sais que je n'y parviendrai jamais en continuant comme ça, malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à me mettre réellement au travail.
J'aimerais donc savoir si l'hypnose pourrait m'aider à éliminer ce manque de motivation qui me bloque dans tous mes projets (aussi petits soient-ils), car cela ne concerne pas uniquement ma scolarité mais aussi mon quotidien et aujourd'hui j'aimerais "rattraper le temps perdu" pour toutes ces années que j'ai l'impression d'avoir gâché sans vraiment savoir pourquoi, peut-être s'ajoute-t-il au manque de motivation un petit manque de confiance en moi.
L'hypnose serait-elle capable de résoudre mes problèmes ?
De plus, j'appréhende : en quoi consiste véritablement l'hypnose ? Sous hypnose, serais-je éventuellement amené à dévoiler des chose que je refuserais d'évoquer en temps normal ? Si l'hypnose fonctionne et me permet de réaliser mes projets, m'intéresser à autre chose que mes jeux vidéos (oui, il y a ça aussi) alors serais-je vraiment la même personne que j'étais auparavant ? : j'ai peur de ne plus être moi-même (car au final : il est évident que ce changement ne viendra pas de moi).

Merci d'avance pour vos réponses, car mon cas me semble ... inopérable !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Surtout n'arrête pas immédiatement de fumer, et ne touche plus à l'hypnose, et tu comprendras pourquoi.

:idea:

pourquoi il y en a qui n'arrivent plus à s'arrêter lorsqu'elles sont poly-addicts.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Bon pour tout ce qui concerne tes craintes sache qu'en hypnose tu ne "dévoileras" que ce que tu as envie de dévoiler et que par ailleurs si une "révélation" t'apparaissait sous hypnose tu pourrais parfaitement la garder pour toi ou la confier à un thérapeute si tu penses que ça ferais avancer les schmilblick ...

En ce qui concerne ce que tu appelles ton "manque de motivation" il me semble que c'est une excellente indication à l'hypnose et à toutes les formes de thérapie brève ,le seul fait que tu fasse la démarche est déjà un pas vers la solution ...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Bonjour, vous débordez de questions, vous êtes comme débordé d'hypnose ...
Dévoilez vous vraiment votre vérité ou seriez vous comme Métaphore, une "entité" qu'on ignore ?
Si vous ne me comprenez pas, c'est que je me serais mépris de par vous.

H.
 
X

Xteuillais

Membre
messages
2
Points
1 590
Merci Philou 13 pour votre réponse, cependant j'aimerais comprendre pourquoi je ne dois pas arrêter immédiatement de fumer et ne pas envisager l'hypnose selon surderien ?
Et HYPNOMED, j'avoue ne pas totalement saisir votre question. ^^
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
ahah ...on ne t'a jamais dis quand tu était petit de ne surtout jamais aller fouiller dans ce petit tiroir de l'armoire ou de la commode dans la chambre de tes parents ????
Moi je suis sûr par ailleurs que tu vas trouver des exceptions à ton théorème du glandeur ...pose toi 2 minutes et penses y ..laisse remonter tes souvenirs d'enfance,de sport de je sais pas quoi ...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Votre représentation n'est pas sûrement erronée, elle est totalement déconnectée de la réalité hypnotique

Seriez vous dans un schéma erroné psychotique sans vous en rendre compte et que tout le monde pourrait s'en rendre compte sur ce forum actuellement sauf vous ?

Est-ce vraiment votre cas Métaphorique personnel que vous décrivez ici ?
Si oui, la Médecine ne peut en effet plus rien pour vous, et encore moins l'hypnose intégrative je le crains.

Mais bon courage, car Philou semble avoir trouvé la technique hors du commun qui va enfin vous convenir.
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bressbie
Réponses
2
Affichages
1 K
papusza
papusza
Hypnobliss
  • Question
  • Hypnobliss
Réponses
25
Affichages
2 K
Hypnobliss
Hypnobliss
S
  • Question
  • syhnes
Réponses
2
Affichages
2 K
atlas
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut