Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Pourquoi ne mettrait-on pas toute son énergie dans un essai?
Ce mot est exactement ce qu'utilise ma thérapeute, "osez", "permettez vous de" ou "capable de" mais il n'utilise jamais "essayez" ; réussir parfois mais toujours précédé des mots cités (en italiques).Aujourd'hui je préfère au mot "essayer" le mot " OSER"
La volonté de faire est tjrs là et surtout ce côté négatif n'existe plus dans mon esprit
...qui sous entend la possibilité de l'échec.Pour moi, essayer c'est se mettre dans une énergie d'action...
donc on prépare l'action qui amènera la réussite en expliquant ce qu'est le feedback et en ayant un objectif bien formulé.faire ce que l'on souhaite faire tout en préparant l'attente et l'acceptation du résultat quelqu'il soit
Et pourtant...Pour le coach pas de problème pour le client c'est une situation toute nouvelle qu'il n'a peut être jamais envisagé, alors la mettre en pratique c'est autre chose.
Si dans son esprit il pense je vais essayé il est peu probable qu'il y parvienne, il ne pense pas que lui peut y arriver.
Il faut voir très loin pour commencer à avancer, si vous regardez au bout de votre nez vous ferez du sur place.
C'est de l'induction, comme un moteur électrique fonctionne par induction; il faut beaucoup d'énergie au départ pour arriver à le faire tourner. L'énergie récupérée est bien moindre que l'énergie consommée.
Je ne vois pas ça comme ça.Dire "essayer" c'est entre voir la possibilité de l'échec
Pareil.Je ne vois pas ça comme ça.
Pour moi, c'est juste une possibilité de choisir avec un maximum d'informations.