Une réponse inconsciente est une réponse, vouloir tout analyser ou trouver un sens est une facilité qui peut mener loin dans la transe (à deux) .
Ou sur un forum.
Moi j'avale ce qui signifierais intégration.
En hypnose rien n'est forcément linéaire, ou protocolaire, en vue de généralisation.
On peut simplement relever, valider le signe, la manifestation sans forcément induire une croyance.
La sophrologie Erikonienne propose d'integrer ce qui est percu, remarqué comme un levier, "et tandis que tu baille ...
C'est peut-être pour toi, ton IC de s'étirer et de se détendre pour mieux exploiter cet état qui viens.
On peut être dans un état de conscience modifié important et se grater le nez.
Doit on y trouver une explication ?
Ou c'est juste un outil pour valider un présupposé ou une projection du thérapeute ?
Je baille, donc....
on peut aller loin et ca embarque grave dans une hypnose conversationnelle
Quel est la partie qui baille, que en dise les autres partie ? créer un conflit, un Cohan ...
Un psychanalyste trouveras surement l'explication imparable dans la mythologie grecque , et il y a fort a parier que ça vas être la faute à maman, mais après 12 séances !
Moi cela m'amuse, a tiens je sens plus mes jambes, ho, c'est la cata flippante, je suis en catalepsie, genial cette allu négative..
Tiens, j'ai dit tiens !
Bienvenue Virtuose, bonne exploration intérieure,
Vas, vis