xorguina
Membre
Je pense aussi.Oui , c'est bien vrai .
Le mot mort fait peur et on fait tout pour retarder le mot/ment
Comme si c'était tabou
On isole pas que les morts et les personnes en fin de vie, les personnes agées aussi ! trop proche de la mort.
Je pense à la chirurgie esthétique qui est aussi "mode" de société qui veut a tout prix rejetter la vieillesse, la mort ?
Je me suis rappellé avoir dire aurevoir à un ami de la famille chez lui
Il était habillé, allongé dans son lit et tout le monde venait le voir dans sa chambre
On buvait le thé, le café et on parlait dans la cuisine avec la veuve pendant que d'autres étaient dans la chambre
Je comprends la cause du funérarium mais ce temps là avait aussi un "temps" de deuil plus respectueux je trouve
J'aurais bien aimé trouvé mon père chez lui, dans son lit et ainsi accueillir famille et amis
Ca été très rapide , même pas pu le voir dans sa chambre qu'il était déjà en bas, au frigo, là ou j'ai pu le voir sur une simple table, recouvert d'un drap blanc
C'était froid , impersonnel
Au funérarium, pas vraiment mieux...toute petite pièce ou l'on devait se relayer afin de recevoir et accueillir tout le monde
Puis, ne pas le laisser "seul" , l'accompagner jusqu'au bout
Droit à mettre de la musique, beaucoup de fleurs
J'ai, le jour du scellement du cercueil était acheter les dernières fleurs à mon père
Des pensées , ses fleurs préférées et une a une découpé et diposé sur lui
Pas évident d'avoir un moment d'intimité et nous aider (lui et moi) à partir
Comme j'aurais bien aimé que mon père ne souffre pas pendant des mois et des mois sans n'avoir aucun diagnostic
Il avait un cancer des os et c'est soulagé au doliprane !!!
Dans quelle société sommes nous ? quelle année sommes nous ?quelle médecine pratiquons nous ?
Je la trouve (médecine) parfois bien encore archaique , froide et égoiste ...