komar
Membre
- messages
- 10
- Points
- 980
- Localisation
- Suisse
Et ensuite tu dis:Hospitalisé plusieurs fois, je n'avais pas de problème de coeur
Alors je ne comprend pas, car en cas de tachycardie c'est justement suivi par un médecin.je ne fais plus de tachycardies.
Chez moi je ne le sens pas du tout ni même ne l'entend, sauf si je cours ou m'active assez fortement, alors là oui.même quand je suis au repos, et que mon coeur bats lentement, je le sens battre dans ma poitrine
Accepter, ne veux pas dire supporter !je veux dire je l'accepte complètement
C'est tout à fait possible, et je pense aussi que les souvenirs de l'époque où je faisais des tachycardies se sont bien ancrés inconsciemment.. Reste à savoir comment les diminuer complètement. C'est comme si l'inconscient te rappelle pendant la journée de vérifier tes battements, et pourtant tu ne veux pas consciemment. C'est sur cette partie là que j'aimerai travailler.Je me demande (mais a confirmer justement avec un thérapeute) s'il ne te resterais pas encore un peu de ces angoisses, même si elles ont certainement bien diminuée parfois des légères pourraient restées en mode de veille et donc te faire penser a vérifier les battements de ton cœur.
Attention a l'éléphant rose, penser consciemment que l'on ne veux pas faire attention a ses battements, c'est justement penser a ses battements.C'est comme si l'inconscient te rappelle pendant la journée de vérifier tes battements, et pourtant tu ne veux pas consciemment.
Tu lui téléphones et là tu sauras déjà dire si le contact passe bien ou pas.pas toujours simple de faire confiance sans en connaitre
oui c'est pour cela que je parlais de l'éléphant rose, cette phrase n'évite rien, au contraire elle sert a se focaliser sur les battements...Car dans "éviter de se focaliser sur ses battements", il y a toujours "battements"
Bonsoir à tous !
Je m'intéresse beaucoup au développement personnel ainsi qu'à la psychologie, sans pour autant être un professionnel ou avoir quelconques diplômes, formations, plutôt par passion.
Dernièrement, j'ai commencé à lire un livre sur l'auto-hypnose de Christian H. Godefroy. J'ai adoré cette sensation lorsque l'on est complètement détendu en hypnose, je pratique également de la méditation et j'y trouve des ressemblances.
J'aimerai vous parler d'une situation qui me distrait. Il y a environ 10 mois - 1 an, j'étais anxieux car je ne trouvais pas de travail.. un jour, j'ai fais une, plusieurs crises de panique avec tachycardie. Ne me rendant pas compte que j'étais anxieux, je ne comprenais pas et pensais avoir des problèmes de santé.. Hospitalisé plusieurs fois, je n'avais pas de problème de coeur ou autre.. et à chaque fois que je sentais mon coeur s'accélérer, je finissais par m'angoisser..
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ! J'ai un travail, je me sens bien et je ne fais plus de tachycardies. Sauf que voilà, inconsciemment, j'ai gardé l'habitude de sentir mes battements de coeur.. sans le vouloir, et surtout quand mes battements s'accélère normalement par exemple, suite à une marche, course, en fumant etc..
Je ne suis plus angoissé par ça mais cette sensation me distrait lors de mes tâches quotidiennes. Je précise que j'accepte de sentir mon coeur mais je voulais savoir s'il était possible, grâce à l'hypnose, de modifier cette habitude qui s'est ancrée à force et comment y arriver ?
Je préférerai ne plus me "soucier inconsciemment" de mes battements comme je le faisais auparavant. Se défocaliser mais dans une démarche consciente qui devient par la suite inconsciente.. J'espère que vous pouvez m'aider et j'espère également avoir été assez clair !Merci de m'avoir lu !
Bonne soirée à vous !