sisonpi
Membre
sisonpi à dit:vous connaisser des exemples de phrases pour creer une confusion dans le temps ou toute autre du meme genre?
itachi à dit:Allez, je me lance aussi pour mon premier post sur le forum:
Quelle est la différence entre l'homme et l'animal?...
Leurs conceptions du temps!
itachi à dit:Je comprends très bien où tu veux en venir, mais à vrai dire, je pense que cette notion du temps qu'ont les animaux, n'est pas comparable...
Va demander à un chien ce qu'il a fait l'été dernier. Ton exemple de coq qui chante, c'est dût au soleil qui se lève, et même si le soleil ne se levait pas, cela devient inné. Une habitude en quelques sortes, tout comme le chien qui aboie parce qu'il a faim.
Désolé, mais la notion de "temps", càd d'ensemble complexe que même nous, humains, ne maîtrisons pas encore, ne représente rien pour un castor ! :wink:
(Par illustrer: d'après Einstein, la relativité se percoit, lors d'un déplacement à très grande vitesse, de facon à ce que le temps devienne plus lent autour de soi... Si un vaisseau spatial se déplacait presque à la vitesse de la lumière pendant un an, cette année ne serait qu'une année écoulée pour les passagers du vaisseau; sur terre, 20 ans se seraient écoulés... Une des situations qui nous prouve bien que certaines choses nous échappent aussi à notre échelle de petits humains. Moi ca m'impressionne pas mal que de m'imaginer ces choses là!)
Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaira sur mon opinion à ce sujet :wink:
itachi à dit:C'est pas compliqué pourtant (c'est sûrement moi qui rend les choses plus difficiles qu'elles ne le sont en fait :lol: )
Je voulais dire, par cette petite explication à la Einstein, que même nous humains sommes incapables de tout comprendre au temps... :roll:
Pour en revenir aux animaux, ils ne peuvent pas considérer le temps de la même facon que nous. Existe-t-il seulement des poissons nostalgiques des temps passés ? Ou encore des poules qui pensent au futur ?
C'est tout ce que je voulais dire, et je pense pas qu'il y ai grand chose à argumenter sur ce sujet. :wink:
En tout cas, je te remercie d'avoir donné ton avis à ce sujet (je ne parle pas ironiquement!), il est toujours intéressant de confronter deux avis opposés. :idea:
itachi à dit:Si tu tiens tellement à démontrer que tu as raison, c'est très bien! Désolé, je ne suis pas du genre à aller sur un forum de l'hypnose pour continuer des discussions sans fin...
La seule chose qui me semble certaine, c'est que nous ne sommes pas du même avis. Chacun ses convictions, et ce n'est pas la peine de ne parler que de cela, car le sujet initial, j'y ai répondu!
La seule chose que je trouve un peu gonflée de part, c'est de ne fonder tes explications sur rien du tout! Je parle de Einstein, tu me réponds par Einstein pour me dire que ce n'est que de la théorie... Eh bien non, des expériences ont été faites pour le prouver :wink: ...
Bien évidemment pas avec des vaisseau spatiaux capables d'atteindre la vitesse de la lumière, mais si tu veux encore débattre longtps à ce sujet, c'est en privé, ok ? :?:
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'espère que pour toi aussi ca reste de bonne guerre, ok :?:
Allez, amicalement :wink:
D'où mes taquineries...