Exemples de Confusion dans le temps

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par sisonpi, 20 Novembre 2005.

  1. sisonpi

    sisonpi

    Inscrit:
    30 Octobre 2005
    A vos clavier! vous connaisser des exemples de phrases pour creer une confusion dans le temps ou toute autre du meme genre? Postez les sur le forum ! Mon exemple est tiré d'un mp3 de DOV AIM qui a contribuer à enrichir mes connaissances.

    "Maintenant une enigme! s'il n'y a point de futur dans le passé de quoi pourrais-je me rappeller..... demain"

    je remercie vos ressources, votre créativité et votre participation.
     
  2. Soline

    Soline

    Inscrit:
    7 Août 2005
    :wink: S'il n' y a pas d'avenir dans mon passé... quels seront mes souvenirs...

    à suivre...
     
  3. Soline

    Soline

    Inscrit:
    7 Août 2005
    ... se souvenir que j'ai un avenir !!! :D
     
  4. eryckson74

    eryckson74

    Inscrit:
    24 Octobre 2005
    Si hier était ton passé malgré tout se qu'il s'est passé, reste t'il ton passé ou ton présent qui n'est ien d'autre que ton passé. :wink: Si hier était ton passé malgré tout se qu'il s'est passé, reste t'il ton passé ou ton présent qui n'est ien d'autre que ton passé.
     
  5. essai

    il y a des moments où c'est comme si les heures passent trés vite et il y d'autres moments où les minutes passent trés lentement et au fur et à mesure c'est comme si les secondes s'arrêtent.
     
  6. Dov Aim

    Dov Aim

    Inscrit:
    3 Juillet 2005
    Le temps est en lui même, une notion confuse, j'y pense de temps en temps.

    Voici un example de distortion du temps, métaphore de Albert Einstein

    Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
     
  7. pacolascard

    pacolascard

    Inscrit:
    1 Février 2006
    Je vous conseille le nouveau livre d'Albert Jacquart : Nouvelle Petite Philosophie (Ed. STOCK)

    On y trouve beaucoup de choses interessantes, hors nombril, et notemment une reflexion trés interressante sur l'age que l'on a.

    "Une année vécue à 10 ans donne la même impression que six années vécues à 60ans"..(son age est de 1,8 )
     
  8. Nurykabe

    Nurykabe

    Inscrit:
    25 Mars 2006
    Bonjour ! Bon, allons-y, j'écris mon premier post ici... Ça me fait penser à une phrase qu'avait un jour involontairement prononcée un de mes profs de collège "ne perdons pas de temps, chaque seconde est une minute qui passe...". Je pense aussi aux poèmes de Desnos (qui écrivait souvent sous hypnose, d'ailleurs je crois) qui comportent pas mal de phrases ambigues "Quand la marche nous eut bien reposés nous eûmes le courage de nous asseoir puis au réveil nos yeux se fermèrent, etc...", vous me direz qu'ici il n'est pas question de temps, certes.
     
  9. sepaphin

    sepaphin

    Inscrit:
    19 Juillet 2006
    Bonjour !

    Et alors que tu es déjà passé dans ton futur, à présent tu peux te retourner et apprécier tout ce que tu as appris de tes expériences créées pour réaliser ce que tu vas apprendre encore de ces éléments intégrés en toi pour en changer ton passé maintenant...
     
  10. ezeki3l

    ezeki3l

    Inscrit:
    9 Février 2007
    autre exemple de phrase

    Comment peut -on prevoir le futur si dans le passer nous on pouvais pas prevoir le present
     
  11. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    et pendant que tu es allongé,immobile,peut etre peut tu comprendre,que le temps,c'est la modification de l'espace,car si rien ne bouge,tu ne peut pas percevoir le temps qui passe...et pourtant si tu te deplace,le temps passe a la meme vitesse...
     
  12. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    [align=justify]Pour assoiffer mon impatience, mon père avait pour habitude de me dire: "attends-moi cinq minutes, je reviens dans une demi-heure". Et si le temps de l'un n'était pas le temps de l'autre et que notre perception du temps n'était qu'une modification existentielle de notre désir à voir se réaliser les choses en dehors d'un espace temps conventionnel alors, les possibilités d'intervenir sur la notion de temps permettrait à tout un chacun de n'être pas là où l'autre est, tout en laissant l'illusion que le temps passé n'est finalement pas dépassé au grand bonheur de l'horloge qui continue à tic-taquer au grès des divagations métaphysiques de quelques humains sur la notion tant attristant du passe-temps intermittent, déroutant et pourtant persistant.
     
  13. SponTeX

    SponTeX

    Inscrit:
    10 Janvier 2006
    Ton corps est dans le temps de ton âme qui n'en a pas. Alors pense à ton âme et rapproche toi de l'esprit car son amour est éternel .
    laisse ton coeur se délier dans l'éther, ressent dans tes veines ses ailes te soulever vers les horizons de lumières...
    Reste dans l'inspiration de l'amour et souffle le temps, il n'est qu' une bougie dans le vent.
     
  14. Volumineux

    Volumineux

    Inscrit:
    16 Avril 2007
    Une bonne sieste, et puis au lit. ;-)
     
  15. viviletoile

    viviletoile

    Inscrit:
    30 Mai 2007
    sitot l'on parle de moi, j'existe...
    si l'on ne parle pas de moi, je n'existe pas...
     
  16. lucas83

    lucas83

    Inscrit:
    25 Août 2007
    Qu'est-ce que le temp? un assemblage d'années, de siecle, de secondes, d'heures... La notion du temp a-t'elle été inventer par l'homme ou existait elle avent?
    autre exemple: A-t'on inventé ou découver les mathématiques?
     
  17. laréponse

    laréponse

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Bonjour à tous, j'ai un exemple de confusion en rapport avec le temps: aujourd'hui est aujourd'hui "aujourd'hui", mais sera "hier" demain, tandis qu'aujourd'hui était "demain" hier.
     
  18. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Hello,
    Et tu vois cette montre à aiguille, cette montre à aiguille est posée près d'une pile de calendriers et chaque fois qu'une aiguille bouge, un calendrier se déplace, la pile des calendrier s'étale, ou bien c'est l'inverse, un calendrier tourne une page et l'aiguille se déplace, le calendrier de l'année dernière s'en va faisant place à celui de l'année d'avant, les pages tournent à l'envers comme les aiguilles de la montre que l'on remonte de temps en temps. Tant et si bien qu'à la fin on ignore quel jour on naît.
    a+
     
  19. prampart philippe

    prampart philippe

    Inscrit:
    17 Mai 2007
    notée à la fin d'une question en réunion syndicale d'octobre, elle parle d'un élu accordéoniste et de sa housse de gilet .........;

    :p Elu imparfait prenez le temps de ne pas vous retournez sur votre passé, pensez au futur et reprenez cette housse ancienne, car le renouveau c’est la nouvelle vie de cette pelure vieillie, elle servira encore plus tard à nettoyer le nouvel accordéon du temps présent.


    Elle était syndicale, uniquement syndicale
     
  20. itachi

    itachi

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    Allez, je me lance aussi pour mon premier post sur le forum:
    Le seul temps existant pour nous est le présent, le futur et le passé ne sont que des notions, des notions que nous ne pouvons pas, en soi vivre, car une fois dans le présent, nous ne sommes plus dans le passé, et une fois dans le futur, ce n'est plus du futur qu'il s'agit !

    Quelle est la différence entre l'homme et l'animal?...
    Leurs conceptions du temps!

    Vu que ton cerveau a une seconde d'avance sur ta conscience, càd que le temps que tu mettes à comprendre ce que tu lis, c'est comme si ce que tu lisais faisait déjà partie du passé.
    Un peu comme la lumière des étoiles, qui sont en soi une image de passé!
     
  21. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    T'en es sur ? :D
    C'est pourtant pas ce que chante le coq de mon voisin, chaque matin, ni mon " Médor" quand j'oublie :oops: , à 19 h 15, de lui donner sa sou-soupe...
     
  22. itachi

    itachi

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    Je comprends très bien où tu veux en venir, mais à vrai dire, je pense que cette notion du temps qu'ont les animaux, n'est pas comparable...
    Va demander à un chien ce qu'il a fait l'été dernier. Ton exemple de coq qui chante, c'est dût au soleil qui se lève, et même si le soleil ne se levait pas, cela devient inné. Une habitude en quelques sortes, tout comme le chien qui aboie parce qu'il a faim. :D
    Désolé, mais la notion de "temps", càd d'ensemble complexe que même nous, humains, ne maîtrisons pas encore, ne représente rien pour un castor ! :wink:
    (Par illustrer: d'après Einstein, la relativité se percoit, lors d'un déplacement à très grande vitesse, de facon à ce que le temps devienne plus lent autour de soi... Si un vaisseau spatial se déplacait presque à la vitesse de la lumière pendant un an, cette année ne serait qu'une année écoulée pour les passagers du vaisseau; sur terre, 20 ans se seraient écoulés... Une des situations qui nous prouve bien que certaines choses nous échappent aussi à notre échelle de petits humains. Moi ca m'impressionne pas mal que de m'imaginer ces choses là!)
    Voilà, j'espère que ma réponse vous éclaira sur mon opinion à ce sujet :wink:
     
  23. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    Excellent ce "survol" de la théorie d'Einstein... :D

    Cependant, il me semble, que tu n'as rien démontré du tout :oops: quant aux différences de perceptions qu'auraient ( selon toi ?) les animaux par rapport aux humains, en ce qui concerne les nycthémères. :D
     
  24. itachi

    itachi

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    C'est pas compliqué pourtant (c'est sûrement moi qui rend les choses plus difficiles qu'elles ne le sont en fait :lol: )
    Je voulais dire, par cette petite explication à la Einstein, que même nous humains sommes incapables de tout comprendre au temps... :roll:
    Pour en revenir aux animaux, ils ne peuvent pas considérer le temps de la même facon que nous. Existe-t-il seulement des poissons nostalgiques des temps passés ? Ou encore des poules qui pensent au futur ?
    C'est tout ce que je voulais dire, et je pense pas qu'il y ai grand chose à argumenter sur ce sujet. :wink:
    En tout cas, je te remercie d'avoir donné ton avis à ce sujet (je ne parle pas ironiquement!), il est toujours intéressant de confronter deux avis opposés. :idea:
     
  25. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    Bonsoir,

    Tu parles de ta... "petite explication à la... Einstein. Ben voyons ! Tu ne te prends pas pour une queue de cerise, au moins, toi... :D ) .

    Du Einstein ( E = mc² ) qui a établi l'équivalence de la masse et de l'énergie.
    Tu nous expliques ( :D ) qu'une fusée se déplaçant "presque" à la vitesse de la lumière... etc.
    Or, il me semble que vu la masse que représente une fusée, il n'est pas possible qu'elle se déplace à la vitesse de la lumière.
    Et, en plus : pour remonter le temps, elle devrait se déplacer PLUS vite que la lumière et revenir sur terre... AVANT d'en être partie. :oops: :D

    Bref c'est une théorie exacte , à condition de ne pas la "pousser" à... l'infini, sinon on risque d'atterriri dans les... bégonias.
    C'est donc une théorie qui pourrait bien n'être que "relative" quant aux applications et aux élucubrations (non vérifiées et non... vérifiables) que tu produis, tellement tu es... savant :D .

    Et, tu me demandes précédemment, d'aller demander à un chien ce qu'il a fait l'hiver dernier...
    Puis tu sautes du coq à l'âne, puis au... castor :D

    Tu prétends, à partir de tout ce que tu dis (mais qui n'est aucunement vérifié... :D ) une différence d'appréciation du temps entre les humains et les animaux...

    Ah bon ?

    Mais alors que fais-tu des découvertes qui font descendre les humains des... animaux (... du bonobo et même des crossoptérygiens, pour être encore plus précis... ) ?

    Où est donc la rupture ?

    Qu'est-ce qui te permet d'avancer ce que tu nous racontes, avec autant de (fausses ? ) certitudes ? :wink:

    Bref, je n'ai pas vraiment compris : ce que tu essayais de prouver, puisque dans tout ce fatras, tu ne démontres ... rien :p :D
     
  26. itachi

    itachi

    Inscrit:
    26 Mars 2008
    Si tu tiens tellement à démontrer que tu as raison, c'est très bien! Mais le problème, c'est que justement, tu n'expliques rien du tout!
    Désolé, je ne suis pas du genre à aller sur un forum de l'hypnose pour continuer des discussions sans fin... :D
    La seule chose qui me semble certaine, c'est que nous ne sommes pas du même avis. Chacun ses convictions, et ce n'est pas la peine de ne parler que de cela, car le sujet initial, j'y ai répondu!
    C'est un peu gonflé de part de ne fonder tes explications sur rien du tout et dire que je prouverais rien...! :shock:
    Je parle de Einstein, tu me réponds par Einstein pour me dire que ce n'est que de la théorie, mais ce qui ne confirme en rien la tienne...
    Eh bien non, des expériences ont été faites pour le prouver :wink: ...
    Bien évidemment pas avec des vaisseau spatiaux capables d'atteindre la vitesse de la lumière, mais si tu veux en savoir plus à ce sujet, c'est en privé, ca te va? ("fair enough :?:" comme on dit en Anglais)
    Ca restera de bonne guerre, ok :?:
    Allez, amicalement :wink:
     
  27. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'ai seulement essayé de mettre un peu en évidence (de façon un peu taquine, j'en conviens) le brouillamini prétentieux, :D de tes explications prétendument scientifiques, Ô grand ... savant !
     
  28. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    Itachi,
    Il me semble bien que certains êtres ne perçoivent pas le déroulement du temps de la même façon que d'autres, parce que leur "cerveau" n'enregistre pas les images à la même vitesse que les autres êtres.

    Rien à voir avec Einstein, je pense. D'où mes taquineries... :D
    Bien amicalement.
     
  29. messa

    messa

    Inscrit:
    5 Février 2007
    As-tu noté le nombre de fois ou tes posts utilisent le mot "savant" en direction des autres ?

    Tu connais des mots rares, tu t'exprimes très bien et pourtant tu ne présentes tes réponses qu'après une petite "baston" espistolaire moderne...

    Pourquoi ne pas répondre simplement par "je pense que ...bla bla bla"
    sans traquer la moindre faille d'écriture de la pensée, mais juste pour apporter une pierre de plus au mur des posts, pas forcement une pierre plus juste au niveau de la position "scientiste" du moment... (A une époque la terre était scientiphiquement plate...).

    :?:
     
  30. Joey

    Joey

    Inscrit:
    13 Décembre 2006
    Votre futur n'attend plus que vous !
     
Chargement...