1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Exemples de Confusion dans le temps

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par sisonpi, 20 Novembre 2005.

1. sisonpi

sisonpi Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Hendaye

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A vos clavier! vous connaisser des exemples de phrases pour creer une confusion dans le temps ou toute autre du meme genre? Postez les sur le forum ! Mon exemple est tiré d'un mp3 de DOV AIM qui a contribuer à enrichir mes connaissances.

"Maintenant une enigme! s'il n'y a point de futur dans le passé de quoi pourrais-je me rappeller..... demain"

je remercie vos ressources, votre créativité et votre participation.

2. Soline

Soline Membre

Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    :wink: S'il n' y a pas d'avenir dans mon passé... quels seront mes souvenirs...

à suivre...

3. Soline

Soline Membre

Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ... se souvenir que j'ai un avenir !!! :D

4. eryckson74

eryckson74 Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si hier était ton passé malgré tout se qu'il s'est passé, reste t'il ton passé ou ton présent qui n'est ien d'autre que ton passé. :wink: Si hier était ton passé malgré tout se qu'il s'est passé, reste t'il ton passé ou ton présent qui n'est ien d'autre que ton passé.

5. Anonymous

Anonymous Invité

essai

il y a des moments où c'est comme si les heures passent trés vite et il y d'autres moments où les minutes passent trés lentement et au fur et à mesure c'est comme si les secondes s'arrêtent.

6. Dov Aim

Dov Aim Administrateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    38
    Localité:
    Biarritz, France
    Le temps est en lui même, une notion confuse, j'y pense de temps en temps.

Voici un example de distortion du temps, métaphore de Albert Einstein

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

7. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    Je vous conseille le nouveau livre d'Albert Jacquart : Nouvelle Petite Philosophie (Ed. STOCK)

On y trouve beaucoup de choses interessantes, hors nombril, et notemment une reflexion trés interressante sur l'age que l'on a.

"Une année vécue à 10 ans donne la même impression que six années vécues à 60ans"..(son age est de 1,8 )

8. Nurykabe

Nurykabe Membre

Inscrit:
    25 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ! Bon, allons-y, j'écris mon premier post ici... Ça me fait penser à une phrase qu'avait un jour involontairement prononcée un de mes profs de collège "ne perdons pas de temps, chaque seconde est une minute qui passe...". Je pense aussi aux poèmes de Desnos (qui écrivait souvent sous hypnose, d'ailleurs je crois) qui comportent pas mal de phrases ambigues "Quand la marche nous eut bien reposés nous eûmes le courage de nous asseoir puis au réveil nos yeux se fermèrent, etc...", vous me direz qu'ici il n'est pas question de temps, certes.

9. sepaphin

sepaphin Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour !

Et alors que tu es déjà passé dans ton futur, à présent tu peux te retourner et apprécier tout ce que tu as appris de tes expériences créées pour réaliser ce que tu vas apprendre encore de ces éléments intégrés en toi pour en changer ton passé maintenant...

10. ezeki3l

ezeki3l Membre

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    autre exemple de phrase

Comment peut -on prevoir le futur si dans le passer nous on pouvais pas prevoir le present

Chargement...