A vos clavier! vous connaisser des exemples de phrases pour creer une confusion dans le temps ou toute autre du meme genre? Postez les sur le forum ! Mon exemple est tiré d'un mp3 de DOV AIM qui a contribuer à enrichir mes connaissances.
"Maintenant une enigme! s'il n'y a point de futur dans le passé de quoi pourrais-je me rappeller..... demain"
je remercie vos ressources, votre créativité et votre participation.
As-tu noté le nombre de fois ou tes posts utilisent le mot "savant" en direction des autres ?
Tu connais des mots rares, tu t'exprimes très bien et pourtant tu ne présentes tes réponses qu'après une petite "baston" espistolaire moderne...
Pourquoi ne pas répondre simplement par "je pense que ...bla bla bla"
sans traquer la moindre faille d'écriture de la pensée, mais juste pour apporter une pierre de plus au mur des posts, pas forcement une pierre plus juste au niveau de la position "scientiste" du moment... (A une époque la terre était scientiphiquement plate...).
C'est mon... style, mon Cher.
Comme dit l'autre : " La vie est si courte, pourquoi s'habiller si... triste ? ( regarde ma houppelande marron... de berger béotien et conspirateur...)
Ah Ah Ah !
Et, tu as tout à fait le droit de me "classer" dans la catégorie des "sadiques" si ça t'amuse...
Mais au lieu de répondre avec des ARGUMENTS à ce thread, pourquoi me... juges-tu ? 8)
Une année, ou une seconde, quelle différence?
Lorsque c'est passé, c'est du pareil au même^^.
Quant à Denverss, n'aurais-tu pas envie de proposer tes idées, constructives, stp? Ca m'intéresserait (sincèrement!). :wink:
Parce que tu crois que dire : "Une année ou une seconde, c'est pareil" c'est... "positif" ?
Je te redirai donc (de façon "neutre", mais bienveillante...) que " l'existence ( que ce soit en années ou en secondes) est la poursuite de l'impossible à travers l'inutile...
Alors certains estiment que se comporter de façon positive ou négative, ou bien que s'enivrer ou gouverner les peuples, c'est... kif-kif !
Alors ( en ce qui te concerne...) : "positif " // "négatif", ça signifie quoi ?
Et bien, je dois dire, que par rapport au temps, il n'y a pas de "positif" ou de "négatif", le temps est neutre.
Le "positif" et "négatif", comme tu dis, fait partie des "invention" humaine, liée aux circonstances... Mode de vie, éducation, valeurs partagées dans une culture en sont certains facteurs...
Mais ces visions "positives" et "négatives" évoluent avec l'évolution de l'humanité. Je sais bien que certaines choses que nous croyons normales et évidentes de nos jours seront vues de facon négatives dans quelques décennies ou même quelques siècles.
Le "positif" ou "négatif" n'est donc qu'un point de vue, qui évolue en permanence, et deviendra de plus en plus complexe avec le temps...
C'est mon... style, mon Cher.
Comme dit l'autre : " La vie est si courte, pourquoi s'habiller si... triste ? ( regarde ma houppelande marron... de berger béotien et conspirateur...)
Ah Ah Ah !
Et, tu as tout à fait le droit de me "classer" dans la catégorie des "sadiques" si ça t'amuse... Embarassed Very Happy
Mais au lieu de répondre avec des ARGUMENTS à ce thread, pourquoi me... juges-tu ? Cool Very Happy
Je ne vais pas de répondre que ce n'est pas un jugement (j'ai bien du te classer dans qq chose à un moment ou à un autre).
J'ai du mal à comprendre la méthode "je pique pour faire avancer la chose"...
C'est ton style OK, mais ça t'apporte quoi ? C'est un peu comme si il y avait une "cotisation" pour pouvoir bénéficier de ta culture...
Plutôt (je conçois que se soit ton droit) que de proposer une réponse, tu "piques" d'abord et répond en plus...
Est-ce que si tu proposes simplement tu n'obtiens pas les "réponses" que tu souhaites ?
L'image qui me vient est celle d'un gamin à qui l'on colle une claque avant de lui proposer une réponse plus "élaborée"...
Bon il est possible que cette image me vienne de ma jalousie, de mon incapacité à faire de même (proposer une réponse aussi "aiguisée")...
Par exemple :
Pourquoi ai-je besoin que tu fasses une réponse "douce" pour apprécier la qualité de ta réponse ? (certainement une forme de peur du conflit)
( et est-ce que le texte que je viens d'écrire est une espèce de fausse soumission dans le but d'obtenir une réponse qui commence par "vois-tu" plutôt que par "tête de bille" ce qui de doute façon ne change rien à la qualité de la réponse ???)
Intéressant... :wink:
Deux possibilités:
Soit ce cher Denverss nous répondras de facon très "pointue" comme à son habitude, (ce qui ne me surprendrais guère) soit il essayera de faire l'exact opposé... S'il venait à le faire, ce serait par ma faute, mais il ne l'admetterais pas.
Donc, je ne dirais que:
A suivre!
Ce qui ma surpris et etonné la première fois que je lai lu (dans le livre "éloge de la plante" si mes souvenir sont bon ) c'est que les plantes se déplacent. Elles bougent, et à première vue sa ma interpellé.
Et 2 secondes après sa fait "TILT" dans ma tête.
Je me souviens d'un documentaire (je ne m'en souvient plus du tout du nom mais en cherchant je pense le retrouvé, il y en avait 3 et leurs thème etaient "le temps").
Et il montrait parfaitement (grace a une accélération de la vitesse de lecture (ou d'image ) la progression de celle-ci.
Et donc je la voyait se déplacer dans le paysage. J'ai trouvé cela assez impressionnant de la voir se déplacer "presque" à notre vitesse (je sait pas si je ais me faire comprende sur cette phrase ).
C'est intérressant de voir qu'on ne vit pas du tout à la même fréquence.
Si vous aimez les histoires à dormir debout sur le temps, il y a un délire particulièrement confusionnant sur le sujet, c'est "le temps en 3D"
http://www.nghconvention2008.com/2008/0 ... ship-code/
l'auteur (Eric Julien) semble avoir plagié des théories qui ne sont pas à lui pour les mélanger à ses propres mystifications ufologiques, ça donne quelques pages de science-fiction avec de belles métaphores sur la relativité du temps. On y retrouve la notion que tout est mobile, donc vivant, mais à des échelles temporelles tellement éloignées pour notre perception...
Et alors que tu es déjà passé dans ton futur, à présent tu peux te retourner et apprécier tout ce que tu as appris de tes expériences créées pour réaliser ce que tu vas apprendre encore de ces éléments intégrés en toi pour en changer ton passé maintenant...
Un spécialiste de l'hypnose conversationnelle en parlant du temps: Garnier Malet http://www.dailymotion.com/related/x3cs ... ence-1sur4
exemples: "Le passé peut n'être que la mémoire d'un futur qui n'a jamais été vécu dans le présent". Joli, non?
"Le temps est continu mais sa perception est discontinue. Entre deux temps perceptibles, il existe des temps imperceptibles - les ouvertures temporelles - pendant lesquelles nous percevons des informations inconsciemment, etc..."
Ecoutez les 4 parties, c'est une mine d'or de confusions
...et tant qu'on y est: "La lumière, c'est ce qui vous permet de voir ce qui est dans l'instant présent tous en même temps. Votre pensée est une lumière que vous projetez mais vous ne pouvez pas percevoir la lumière de votre pensée car elle est plus rapide que la lumière." (JP Garnier Malet, 2007)