I
imane2009
Membre
imane2009 à dit:j'ai entendu que l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève et très efficace, j'ai suivi deux séances d'hypnose avec deux praticiens différents mais j'en ai tiré aucun profit,.
Voici un avis sur les délais moyens, avis qui est partagé par de nombreux collègues ; mais d'autres personnes sur ce forum pourront utilement compléter ma réponse, avec la leur qui sera sans doute différente.imane2009 à dit:(...) quelques troubles psychique et complexes
j'ai entendu que l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève
(...) avec deux praticiens différents mais j'en ai tiré aucun profit
esperence à dit:Imane2009,
De quel genre de troubles psychique et complexe parlez vous ?
c'est possible pour vous de les exprimer ici ?
Espérence
imane2009 à dit:j'évite les hommes et je ne leur donne aucune chance de s'approcher de moi. [...] j'ai constaté que le praticien ne s'intéresse pas à mon passé, il vise surtout mes projet en avenir alors que je sens que j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits qui hantent mes rêves. je sais pas quel objectif me fixer dans l'avenir sauf sortir de cet état douloureux dont je vis.
imane2009 à dit:[e je sens que j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits qui hantent mes rêves. je sais pas quel objectif me fixer dans l'avenir sauf sortir de cet état douloureux dont je vis.
Altmaier à dit:Pouvez vous nous dire pourquoi, vous avez changé de praticien dès la première séance. :?:
Que s'est-il passé pour ne pas poursuivre avec le premier?
Cela nous permettra de mieux vous répondre.
imane2009 à dit:mais j'ai tendance de me rendre responsable de l'échec de ces séances, j'ai l'impression que mes capacités mentales sont altérées et un sentiment d'incapacité me fait perdre ma motivation surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi
imane2009 à dit:[
J'ai changé la première praticienne parce que j'ai perdu confiance en elle, au moment où j'avais envie de parler de mes problèmes psychiques, elle a orienté la discussion vers un truc commercial
et en plus elle était distraite pendant la séance par son portable et ça m'a énervé!
la deuxième praticienne n'avait pas de cabinet,
de faire nos prochaines séances dans un restaurant, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi