1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pour devenir plus fort que Bandler, postez ici !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par facile, 30 Août 2009.

  1. facile

    facile Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant



    (patience, la compréhension du titre sera entière d’ici la fin du post)

    Mon problème : absence totale de volonté, plus précisément : inconscient surpuissant, incontrôlable, s’opposant à toute forme de réalisation, en permanence en train de calculer un dernier moment, effaçant tout souvenir des motivations des choses que j’ai à faire et même pire, les effaçant simplement parce que je les ai déjà pensées avant. Le batard procède en injectant un flux constant de distractions mentales pour me faire décrocher de ce que je suis en train de faire. Vie dévastée par ça, en fait pas de vie. Pour pouvoir assurer le minimum pour éviter la clochardisation je suis obligé de suivre une discipline de nazi et dans ce contexte j’arrive à bosser au mieux entre 3 et 15% de mes possibilités avec une lenteur extrême et sous un combat permanent pour contrôler l’incapacité à se concentrer sous le feux des distractions, un véritable martyr mental en fait.

    Le problème avec les professionnels : tout essayé depuis des dizaines d’années et avec les meilleurs, sans aucun résultat mais vraiment aucun.
    Les institutionnels ne comprennent même pas ce que dis et se raccrochent aux mots qu’ils ont appris à la fac, e.g. dépression.

    J’ai trouvé grâce au Net assez récemment que les seuls qui sont axés sur les résultats et pas le discours institué sont les hypnotistes et leurs dérivés bandleriens.

    Donc fait quelques séances avec un pnliste, eu des vécus différents, plus ouverts, mais sans aucun changement sur le fond i.e. inconscient opposant intouché et retour à l’inaction systématique.
    Sensation globale de bibine pour chats par rapport à la réalité du problème, i.e. la puissance d’opposition inconsciente.

    Par ailleurs passé par moi-même un gros paquet de centaines d’heures à étudier les auteurs américains et particulièrement la totalité des productions audio-vidéo de Bandler et faire les manips mentales qu’il propose : changements mentaux réels mais aucun ne tiens plus que quelques dizaines de minutes, ensuite retour au martyr mental ou au lâchage dans l’oubli et les distractions.

    Finalement demandé à mon pnliste de trouver les meilleurs hypno thérapeutes francophones et leur présenter mon problème (qu’il avait correctement perçu après descriptions extensives, ç’est le premier !)

    Résultat : ceux qu’il a trouvés ont tous répondu unanimement que personne ne pouvait rien faire pour moi !!! MDR !

    Je pense que la raison de cette réponse incroyable est que je fais fantasmer les gens et leur fais peur, mais qu’est-ce qu’ils imaginent au juste : je vais me suicider au cabinet s’ils échouent ?
    -> M’en fous, je ne suis plus à un échec près depuis longtemps, un plantage d’un pro de plus n’a vraiment rien pour m’étonner ou me déprimer maintenant.

    Et s’ils réussissent : je vais me transformer en Hitler_Deux_Le_Retour et anéantir cette planète ? (la planète des singes de troupeau outillés :shock:)
    -> Pareil, rien à foutre de la puissance psychique en tant que telle, je veux juste être un adulte standard qui met ses prestations sur le marché comme tout le monde.

    En bon nouvel adepte du bandlerisme et plus généralement de l’école de pensée positive américaine, j’ai assumé positivement cette réponse incroyable et suis allé voir Bandler directement pour être bien certain que personne, même le guru, ne pouvait rien faire et décider en conséquence. (vu en séminaire, aller le voir en cabinet … devinez quoi : c’est du gros travail ! donc impossible à mener à bien pour moi)

    Discuté plusieurs fois avec lui et passé sur scène et effectivement pas eu le sentiment qu’il pouvait vraiment se mesurer à ma contre-volonté inconsciente. (mais je ne pense pas que Bandler soit le meilleur hypno thérapeute du monde comme il le déclare de temps en temps avec un sourire – je dois dire aussi que j’ai obtenu un résultat, disons minimum et pas directement lié au contenu de son intervention, sur la question particulière qui l’a conduit à me faire monter sur scène)

    Essayé aussi directement deux hypno thérapeutes français mais ils ne font pas ce que j’attends c’est à dire me placer sous hypnose profonde et inverser l’opposition en passion pour le travail et la réalisation de mes projets.

    Si j’y repense ça me révolte car quand j’écoute les hypno thérapeutes américains par ex. Marc Cunningham* ou Gerald Kein, c’est immédiatement évident dans ce qu’ils racontent de leur pratique qu’un dialogue un peu malin sous hypnose profonde avec cette merde d’inconscient pourrait directement -et je devine très facilement- obtenir le résultat que je veux : retourner l’opposition au travail en passion pour le travail avec libération de toutes mes ressources mentales dès que je met à bosser.


    DONC EST-CE QU’IL Y A UN PROFESSIONNEL ICI QUI ENTEND CE QUE JE DIS, SIMPLEMENT, SANS INTERPRÉTER OU COMMENCER À RÉPONDRE POLAIREMENT ET SE SENT CALMEMENT CAPABLE DE ME METTRE EN HYPNOSE PROFONDE ET OBTENIR PRÉCISÉMENT CE RÉSULTAT-LÀ I.E. INVERSER L’OPPOSITION EN PASSION POUR LE TRAVAIL ?


    (en pratique : une hypno thérapeute est évidemment la bienvenue, désolé si vous avez été heurtée par ma rédaction mais voilà les clercs qui ont fait le design de cette langue ont oublié le neutre - je me déplace et ferai ce qu’il faut pour trouver de la thune mais bon faites un petit effort pour argumenter un peu et me donner une idée des raisons de votre certitude de pouvoir faire ce job car pour moi c’est du déjà du travail d’aller vous voir et pire : du déjà pensé, ressassé, donc du déjà déshabité sur le plan de la motivation, un petit boost n’est pas du superflu croyez-moi)

    *réécoute récente de Cunningham, c’est pour ça que je poste aujourd’hui et de cette façon discrètement énervée, savoir que cette prestation existe et se voir remettre en cause directement ou indirectement parce que les gens sont incapables de la fournir ou même d’en avoir idée est vraiment quelque chose de révoltant.

    (et sinon sympa de pouvoir changer les couleurs sur ce forum, une découverte bien fun pour moi de mettre ma couleur préférée)

     
  2. Gaulgaut

    Gaulgaut Membre

    Inscrit:
    3 Mai 2007
    Messages:
    160
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Qu'est ce que vous avez fait pour que les choses s'arrangent??
    Je ne veux pas dire qu'est ce que vous avez dit aux autre de vous faire ( je précise au cas où ), mais qu'est ce que VOUS avez fait pour que ça s'arrange??
     
  3. gabway

    gabway Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Paris
    facile

    J’ai lu attentivement votre message.

    Je salue votre volonté et votre motivation pour trouver une solution.

    Avez- vous tenté la régression hypnotique avec les hypnothérapeutes que vous avez déjà vus ?

    Comme vous le savez certainement la régression hypnotique a pour but d’identifier l’évènement déclencheur qui est à l’origine du problème.

    Identifier le traumatisme éventuel et neutraliser les émotions qui sont associées en proposant une nouvelle lecture de l’évènement seraient peut-être une piste à considérer.

    Avez-vous déjà exploré cette voie ?
     
  4. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Bonjour Facile,

    Je viens de lire attentivement votre post aussi.

    Je voudrais vous poser d' autres questions, c'est à dire est ce que votre IC agit ainsi uniquement pour le travail, ou pour tout autre tache?

    Avez vous souvenir d'un moment où vous avez fait quelque chose avec passion?
    Si oui, quand? A quel propos?
    Quand a eu lieu cette rupture où etes vous "né" ainsi?

    Et autre question, qu'entreprendriez vous, si vous étiez à 100 % de vos moyens ?
    Ceci est une simple piste de reflexion...
    ou question formulée autrement: qu'est ce que cet état de fait vous apporte de positif? (ou vous empêche de faire?)
     
  5. Cath

    Cath Membre

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Messages:
    326
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1860
    Salut Fastoche,

    Tu as du style. Ecris un bouquin.
     
  6. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
    Pour moi, quand je vous lis , la passion est là, dans l'écrit,la couleur,le désir,la colère aussi :D c'est appel est d'une grande puissance mais moi, je n'y connais rien en hypnose!!

    J'aime aussi ma couleur :wink: en vous souhaitant trouver ce que vous cherchez :D
     
  7. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello Facile,

    Je pense que tu n'en trouvera pas et qu'il va falloir t'y résoudre.
    Après si ton objectif c'est d'aller mieux, sans avoir choisi une solution à l'avance, là tu pourra, à mon avis, déjà avoir plus de chance de trouver du monde pour t'aider.
    Perso, déjà je me demande comment tu pourrai obtenir un peu de coopération avec ton inconscient en continuant de le traiter (je te cite) de "batard" ou de "merde".

    a+
     
  8. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    2330
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui ce que dit Corfinas est exact. Vous parlez de votre inconscient. À peu de choses près, votre inconscient c'est pas mal VOUS enfant.

    Bref, VOUS vous traitez de merde et de bâtard. Et, comme dirait l'autre, l'origine de votre problème est là, de toute évidence.

    Même sous hypnose, on ne fait pas faire ce que l'on veut à l'inconscient à l'encontre de ce qu'il veut pour nous. Donc ce que vous avez besoin, ce n'est pas de dicter ce que vous voudriez comme on commande un St-Honoré chez le patissier. Ce que vous avez besoin c'est d'un thérapeute compétent qui, LUI, saura quoi faire pour vous aider et ce sera quelqu'un en qui vous aurez confiance. L'inconscient, il faut l'aimer, en prendre soin, lui parler, le rassurer, l'apprivoiser comme un enfant qui a peur et qui panique.

    Actuellement, on dirait qu'à chaque fois que vous tentez de la PNL, l'enfant en vous prend peur et panique comme un enfant à qui on essaie d'enlever sa doudou. On enlève pas la doudou comme ça à un enfant, on l'aime jusqu'à temps qu'il soit prêt à le faire lui même comme le veut la maturation d'un enfant.
     
  9. esperence

    esperence Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Messages:
    716
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1590
    Bonjour Facile :)

    Vous avez choisi le pseudo Facile
    Qui veut dire: - sans difficulté, sans effort...
    Vous auriez pu être plus négatif que ça ( sourire)

    Moi aussi je vous ai lu, voir relu a pls reprises.
    Il ressort des mots assez forts comme:
    - Batard, Nazi, combat, controler, Marthyr, échec Hitler et....j'ai relevé un dernier mot fort lui aussi qui est celui çi: LIBERATION ou vous dites

    " JE VEUX ":

    retourner l’opposition au travail "en PASSION" pour le travail avec LIBERATION de toutes mes ressources MENTALES dès que je met à bosser.

    Alors, vous attendez quoi pour vous faire CONFIANCE ?
    Les combats sont finis, il y a eu la Libération ( sourire) ce qui veut dire que vous êtes LIBRE ...
    Libre de choisir votre route.

    Je n'ai repris que vos mots
    Les ressources vous les avez..il manque une clef..la passion.
    Trouvez là ( sourire)

    J'ai écris spontanément.. j'avais envie de le faire, c'est chose faites.

    Espérence :)
     
  10. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Ne vous est il jamais arrivé de traiter votre IC de batard? (soit soi-même), de dépit de ne pas le comprendre!
    La méthode ne le fera pas plier, au contraire.
    Apprivoiser et aimer... pour aller vers un succès...
     
Chargement...