Altmaier
Membre
Klok à dit:comment faire pour modéliser ?
tu sors mille balles de ton compte et tu vas voir un formateur en PNL
sans payer ? ha tu peux avoir de la merde si tu veux, et c'est sans aucun doute que tu en auras si tu ne prends pas le temps et l'énergie d'apprendre cette notion/capacité et ses implication...
corfinas à dit:pouvoir dire à ses accompagnés : "moi aussi, j'ai sorti mes problèmes devant qqn d'autre et j'en suis ressorti grandi"
chadoc à dit:. Un auto-examen de sa pratique seul sans jamais de regard extérieur comporte le risque d'être biaisé par ses propres mécanismes de défense.
Altmaier à dit:chadoc à dit:. Un auto-examen de sa pratique seul sans jamais de regard extérieur comporte le risque d'être biaisé par ses propres mécanismes de défense.
Entièrement d'accord avec vous, alors comment faire, quand on est tout seul sur son ile, sans véritables confrères???
corfinas à dit:Hello,
Pour l'isolement sur l'ile, il y a effectivement heureusement internet avec par exemple le forum sur lequel nous sommes. Jurgen, vous êtes donc en plein dans le mille avec ce post !
en plus d'être une capacité.un poil brutal comme réponse mais c'est un peu vrai, une bonne modélisation c'est finalement assez long (d'ailleurs faut que je révise tout ça pour fin juin et ma certif de maitre prat PNL, si je fais un résumé, je le mettrai sur le forum, si ça peut servir ...)
d'un certain point de vue ce pourrait être un détail important ouiÇa dépends, à mon avis, notamment de l'importance qu'on accorde à la valeur exemplarité, pouvoir dire à ses accompagnés : "moi aussi, j'ai sorti mes problèmes devant qqn d'autre et j'en suis ressorti grandi"
marrant, j'ai cru aussi les apprendre dans ce cadre.Et puis perso j'apprends bien les techniques quand je les vis en tant qu'accompagné.
j'ose espérer que ça nous est tous arrivé mais que peut être certains l'ont discrètement amnésié.Et si je choisis un thérapeute ou un coach, j'aime bien savoir s'il est supervisé ou s'il a fait un travail sur lui même, ça me rassure, je me dit qu'il a eu le courage de se mettre à nu devant qqn d'autre.
vais lancer un poste à ce sujet ce soir ou demain (même si d'une certaine manière à 4h du mat on peut dire que c'est ce soir ET demain. Pour moi demain c'est après mon gros dodo, na)Le risque opposé, style autodidacte, est, à mon avis, le coté "faites ce que je dit, pas ce que je fais"
en voilà un garçon intelligent, tu auras un bisou!et puis je suis entièrement d'accord avec les risques qu'évoquaient Klock avec les +/+ et -/+.
warning : présupposé détecté.Après si qqn d'assez dissocié arrive à s'auto analyser, à s'auto coacher,
de s'auto analyser ou de faire preuve de lucidité au moment opportun dans le processus ?et comme vous dites très dur de s'auto-analyser.
spiritualité ?et je pense que la spiritualité fait à ce moment là partie intégrante de notre manière de penser même peut être avant
ce serait très intéressant mai proprement inapplicable et inobjectivableça serait intéressant de savoir si une étude a été faite sur ce point: quelle proportion de thérapeutes ont consulté un collègue pour eux-mêmes et quelles répercussions sur leur pratique.
+1000000000 !Important pour entretenir sa capacité à prendre du feed-back +++; sinon faudra pas s'étonner d'avoir des clients "résistants" Wink . Un auto-examen de sa pratique seul sans jamais de regard extérieur comporte le risque d'être biaisé par ses propres mécanismes de défense.
sinon vous pouvez toujours essayer l'ignorance, en effetBen il y en a déjà qui ont répondu à cette question par la négative, mais je trouve effectivement le feed back est une notion importante.
je vous en prie, pas de sujet polémique... :lol:ma collègue de cabinet, que je vois d'ailleurs régulièrement
le chi kong c'est pas mal aussiCa me sert à vider le stress accumulé entre autres choses.
PS : Ce n'est pas tant que l'on ait travaillé sur soi qui est important, que le fait d'aller complètement bien pour moi. De façon à éviter de projeter ses problèmes sur l'autre.
mon thérapeute disait qu'un gars qui n'avait pas de problème allait bientôt en avoir un gigantesque du au fait que nous ne vivons pas à bisounoursland (les "pb" sont intégrés à la représentation populaire de l'homme, presque (je reste polie) confondus avec lui même)Cela sous entend qu'au départ, tout le monde devrait avoir des problèmes??
mouiPour l'isolement sur l'ile, il y a effectivement heureusement internet avec par exemple le forum sur lequel nous sommes.
rfi33 à dit:juste une petite question tu fais comment pour modéliser? parce que le concept me parait intéréssant mais j'ai du mal à faire le distinguo entre modéliser et imiter .
merci même si cette question a peut etre déja été traitée
valikor à dit:moi je l'accompagne de stimulation bilatérale alternative en audio... en plus.
corfinas à dit:Hello,
rfi33 à dit:juste une petite question tu fais comment pour modéliser? parce que le concept me parait intéréssant mais j'ai du mal à faire le distinguo entre modéliser et imiter .
merci même si cette question a peut etre déja été traitée
Je viens de poster une trame de modélisation dans la rubrique PNL/modélisation sur le post "savez vous modéliser".
valikor à dit:moi je l'accompagne de stimulation bilatérale alternative en audio... en plus.
Ca m'intéresse, j'ouvre un post là dessus dans la rubrique auto-hypnose, Valikor, c'est avec plaisir que je lirai vos réponses.
a+
Leo Lavoie à dit:Mais je vous assure cependant, et je l'ai vu, qu'un psychothérapeute tordu peut faire beaucoup de tort à une personne. .
Leo Lavoie à dit:Mais je vous assure cependant, et je l'ai vu, qu'un psychothérapeute tordu peut faire beaucoup de tort à une personne. Et ils se retrouvent souvent dans le camp de ceux là qui recoivent toutes les reconnaissances sociales sans avoir fait une seconde de thérapie eux même en tant que patient...Ça c'est bien des psychiatres et des psychologues.
pas d'accordque le seul danger d'un hypno mal foutu dans sa tête c'est que les résultats ne seront pas au rendez vous,
Klok à dit:je ne développe pas mais vraiment l'HE mal faite ou n'allant pas exactement vers ce que veut le patient
j'ai du déjà le raconter ici mais j'ai connu un gars formé en HE qui s'en servait sur des femmes pour les persuader que coucher avec lui était souhaitable et merveilleux.
Certaines femmes se rendent compte après coup (c'est le cas de le dire...) qu'elles ne voulaient pas cela. Des parties d'elles ont été étouffées/anesthésiées temporairement par l'hypnose de l'homme en question, l'air de rien, autour d'un café.
!
Klok à dit:on modifie directement les représentations et fonctionnement des gens
le pire c'est que ça marche
qu'est ce qui vous parait absurde dans mon récit ?
qu'est ce qui vous gène ?
n'hésitez à pointer les "fautes"/incohérences ou bêtises ^^
vous pourriez me faire changer d'avis!!
Klok à dit:je suis d'accord avec vous (merci du recadrage) et cela me gène énormément
P