1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Savoir éricksonnien - mode de transmission ?...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 27 Août 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hypnomed, puis je continuer cette conversation sur ce topic vu que ça dérange Paulélie sur le sien :

http://www.transe-hypnose.com/forum/lul ... html#36346

PS : Si je peux me permettre un petit commentaire, vous dites que vous fonctionnez discrêtement, mais je remarque que votre pseudo est tout en majuscule, c'est plutôt amusant non ? :D

2. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Le principe de la formation et de la transmission éricksonnienne me semble parfaitement ilustrés

dans " les entretiens de Milton Erickson avec son ami John "

c'est une partie trés peu connue dans l'histoire d' Erickson, peut-être qu'on l'aurait vraiment pris pour un fou ...

Parler à son double en jeu de rôle c'était trés fort ! Parler à son inconscient en live !

Quand un médecin ordinaire peut se dédoubler en hypno dans les cas difficiles

Quand un psycho classique peut réussir à s'entretenir directement avec son inconscient...

les réponses peuvent être alors positivement hors du commun

Pour moi là se situe le génial d'érickson !

et cela est peut-être trés proche du processus de rêve éveillé si on est en entretien contructif indirect avec soi-même,

donc en auto-hypnose purement éricksonnienne !

Trés cordialement

Hypnomed

3. Métaphore

Métaphore Invité

Vu de cette façon je suis d'accord... :D

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    .

Oui, c'était bien le principe d'Erickson avec ses malades, tout comme avec son ami John qu'il s'était inventé,

de parvenir à comprendre de lui-même l'inexplicable, et de le renvoyer dans ses entretiens...

8)

Mais faire comprendre l'inexplicable n'est, par définition, pas franchement possible à expliquer avec le verbal, pour des personnes

qui donc ne comprennent donc rien et en sont incrédules !

il faut passer alors par une autre voie sensorielle...

par la voie intuitive hypnotique !

Qui n'est pas finalement si paranormale que çà, dans la technique éricksonienne...

:idea:

5. Métaphore

Métaphore Invité

Ben voilà je crois que tout est résumé, on ne peut expliquer l'inexplicable en preuves scientifiques du moins dans le processus, mais dans les résultats oui.

Ce que je veux dire, et j'en reste convaincu pour ma part, c'est que celui qui cherche indéfiniment la "preuve scientifique" d'une expérience qui ne tient que de l'intuition, des perceptions, et du ressenti, n'est pas prêt à s'ouvrir à cet état d'ouverture personnelle.

Celui qui s'accroche à du concret comme à une bouée de sauvetage a de fortes chances d'y rester accrochée un bout de temps...

A ce jour la science ne peut tout expliquer, même certains cardiologues, anesthésistes et autres l'ont clairement énoncé lors d'un reportage en parlant des NDE, et eux mêmes sont convaincus qu'ils ne peuvent expliquer certains phénomènes... pour l'instant...

Ce que les chercheurs ont l'air d'affirmer à ce jour c'est que les maladies cadiovasculaires et cancer sont rattachées à certaines pathologies, anxiété, dépression...

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    .
    Mon formateur m'a transmis un jour son principe de base de thérapie face au malade :

Montre lui ce qu'il te montre : c'est précisément ce qu'il cherche à se montrer à travers sa thérapie !

Et souvent, à la seconde même où il voyait entrer le malade, il avait déjà compris le type de solution à lui renvoyer...

8)

Chargement...