merlin82
Membre
merlin82 à dit:mais quel pied lorsque tu réussis une induction ultra rapide après les tests et réussis tous tes tours.
Moi aussi, je trouve cela bizarre, mais peut être ont-ils été obligé de signer un contrat de confidentialité??? :roll: 8)merlin82 à dit:d'ailleurs aucune réaction de la part de ceux qui ont suivi son stage parisien
merlin82 à dit:Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.
Exact.Intemporelle à dit:Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
bayu à dit:Exact.Intemporelle à dit:Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
Mais rien n'empêche d'utiliser les moyens de l'hypnose de spectacle ... allié aux moyens de thérapies (que l'on retrouve dans la plupart des thérapies, hypnotique ou non !).
Ou peut-être est-ce encore là un problème de PERMISSIF ? de Suggestion directes ou indirectes ? :roll:
Ou peut-être le problème est de comparer une thérapie à un spectacle ? Le fond change, les moyens... pas exactement. L'utilisation de ceux-ci, oui.
Intemporelle à dit:merlin82 à dit:Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.
Je suis tout à fait d'accord que l'hypnose de spectacle "reste" un divertissement, mais je ne suis pas d'accord de l'assimiler à de la thérapie, ceux qui le font, ne connaissent rien à la thérapie, je ne discrédite pas l'hypnose de spectacle, mais chacun à sa place, chacun à son rôle, mais ne faisons pas croire aux individus que l'hypnose de spectacle c'est de l'hypnothérapie, et vice versa... c'est ahurrissant de pouvoir le croire...
Encore une fois l'état hypnotique n'est pas de la thérapie en soi, dire le contraire est un mensonge...
MAGILIUS à dit:nouvelle règlementation en ce qui concerne le titre de "psychothérapeute". Bientôt le tour des "hypnothérapeutes", n'ayez craintes.
Altmaier à dit:MAGILIUS à dit:Et pour en revenir aux témoignages de ceux qui ont suivi le stage, le fait qu'il n'y ait ni témoignage positif, ni négatif, me fait penser que pour suivre ce stage, ils ont du signer un contrat de confidentialité leur interdisant tout commentaires sur le stage.
Alors on peut se demander pourquoi??? 8)
altitude à dit:continuer à passer des heures ici à vous rentrer dedans à chaque message, moi ça m'intéresse pas.
Bonne journée
Altmaier à dit:altitude à dit:continuer à passer des heures ici à vous rentrer dedans à chaque message, moi ça m'intéresse pas.
Bonne journée
Alors, pourquoi vous êtes là??????
et vous, vous êtes qui, dans cette liste?Marc1963 à dit:S
Parmi les membres du forum, Je serais curieux de savoir qui a vu en spectacle :
Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva