Formation franck syx à toulouse en septembre

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Cette formation m'intéresse car toute proche de chez moi. Serait il possible d'avoir un feed back de la part de ceux qui ont participé à la formation de Paris afin de savoir si ca vaut vraiment le coup et si on devient vraiment plus efficace et performant à la fin du stage.
Merci
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Pour en revenir au sujet initial, ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon pour nous donner des avis et indications concernant la formation de FS. A croire que sur ce fameux forum réservé à ceux qui ont suivi son stage il n'y à strictement personne. :lol: :lol: :lol: :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Liste dhypnotiseurs de spectacle:

Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva
Dominique Webb[/quote]


Que des hommes ???? Aucune femme ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Liste dhypnotiseurs de spectacle:

Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva
Dominique Webb
Katia (zoulouk)

8)
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
katia (zoulouk) à dit:
Liste dhypnotiseurs de spectacle:

Dany Dan
Jean Marie Laforgue
André Révol
Serge Daninos
Chris
Franck Syx
Daniel Huguet
Yvon Yva
Dominique Webb


Que des hommes ???? Aucune femme ?


Il y en d'autres encore (nous nous limiterons aux francophones ) Mills, Balsamo ...

Nous pouvons nous interroger en effet sur cette situation qui n'est pas spécifique à l'hypnose mais aussi à : la magie (illusionisme car pour l'autre magie il y a les sorcières ;) ), chef cuisinier ( commence à changer ), chirurgien ...

Mais demandons aux sociologues quelle en est la raison ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben voyons, c bien connu ! la femme est inférieure à l'homme, pour preuve ? c'est êve qui a tenté adam..c'est de part elle qu'est venu le péché originel !!! :lol: :lol: :lol:

M'enfin....m'enfin !! ment/fin ?
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Non, non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

La femme n'est pas inférieure à l'homme mais possède des compétences exclusives à son sexe comme ... faire le mènage, la cuisine, la lessive, le repassage ... et d'autres ... mais depuis quelques années elle en dévellope de nouvelles comme ... laver la voiture, laver le chien, tondre le gazon, nettoyer la piscine ...

Donc cela nous prouve que la femme c'est s'adapter à l'évolution de son environnement. Elle ne risque donc pas de disparaître comme les dinosaures ... ce qui serait reconnaissons le, fortement préjudiciable au sexe masculin ... :)

NE PAS LIRE CE TEXTE AU PREMIER DEGRE ... HUMOUR
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
MAGILIUS à dit:
Non, non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

La femme n'est pas inférieure à l'homme mais possède des compétences exclusives à son sexe comme ... faire le mènage, la cuisine, la lessive, le repassage ... et d'autres ... mais depuis quelques années elle en dévellope de nouvelles comme ... laver la voiture, laver le chien, tondre le gazon, nettoyer la piscine ...

Donc cela nous prouve que la femme c'est s'adapter à l'évolution de son environnement. Elle ne risque donc pas de disparaître comme les dinosaures ... ce qui serait reconnaissons le, fortement préjudiciable au sexe masculin ... :)

NE PAS LIRE CE TEXTE AU PREMIER DEGRE ... HUMOUR

Ptdr :lol: :lol: :lol: tu as tout compris ! :lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir,


Ce qui est intéressant ce n'est pas juste de connaître les noms, mais de connaître leur particularité, et si possible les avoir vu en spectacle.



Connaissez vous dans cette liste, celui qui a fait quelque chose d'assez exception et qu a-t-il fait ?

Quel est l'hypnotiseur français qui à fait le plus de discothèques (lieu, où les conditions sont les plus difficiles pour un spectacle d''hypnose)

Parmi cette liste, l'un d'eux utilisait quasiment que des compères, qui est-ce ?
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Marc1963 à dit:
Bonsoir,

Connaissez vous dans cette liste, celui qui a fait quelque chose d'assez exception et qu a-t-il fait ?

Quel est l'hypnotiseur français qui à fait le plus de discothèques (lieu, où les conditions sont les plus difficiles pour un spectacle d''hypnose)

Parmi cette liste, l'un d'eux utilisait quasiment que des compères, qui est-ce ?

L'hypnose de spectacle c'est justement du spectacle et on ne peut pas reprocher à l'artiste d'utiliser quelques astuces ou des compères.

L'hypnose de spectacle est à son origine issue des baraques foraines comme les entresors, la magie et la prestidigitation.

Maintenant que l'hypnose a gagner ces lettres de noblesse, nous devenons plus rationnel et critique sur les prestations ... mais remettons nous dans le contexte par exemple des années 70 ou il n'y avait pas d'internet, peu de téléphone, 1 chaine TV en NB et pas pour tout le monde, très peu d'hypnothérapeute, le coaching et compagnie n'éxistaient pas ... eh bien l'hypnotiseur qui se produisait dans la discothèque du village était considérait par la jeunesse naïve de l'époque un peu comme un "sorcier"... sans plus et sans autres interrogations :D
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour MAGILIUS,


Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions, plutôt que de faire des présupposés qui sont par ailleurs faux ? :roll:


A priori, tu n'as jamais vu Dany Dan en démonstration en discothèque. D'après tes propos, on dirait que tu n'en as vu aucun faisant partie de la liste.

Un seul de la liste utilisait des compères. Et en fin de carrière il n’en faisait pas mystère.

Quand on est un bon hypnotiseur et malgré les conditions extrêmes des discothèques on n’utilise pas de compère.

Peut-être es-tu simplement un très bon illusionniste, qui a voulu ajouter une corde à son arc "l'Hypnose" mais n'en a pas la maîtrise.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Mais pourquoi autant d'agréssivité inutile ?

La corde de mon arc ne regarde que moi :D et puis je ne parlais pas pour moi ... désolé.

Si vous voulez vous défouler, il vous faut pratiquer la boxe !

Mais ne comptez pas sur moi 8)

ps : mettez une photo sur votre profil cela sera un peu moins anonyme, n'est ce pas !
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour MAGILIUS,


DSL pour le tutoyement, sur certains forums, les membres se tutoient, ici ils se vouvoient.


Je ne comprends encore pas votre demande, que vous amenerait ma photo ?
Mes propos seraient, alors, plus intéressants ?

Votre demande me fait penser au proverbe chinois :

Quand le sage montre la lune.............
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Es tu le modérateur pour parler de règlementation ?

Si oui, dans ce cas n'hésites pas à m'interdire l'accés de ce forum.

Car sinon il faudra que tu composes avec "mon tutoiement".

Enfin ne deviens pas insultant sous le couvert d'une citation philosophique.

La photo c'est pour le cas où j'aurais le plaisir de vous rencontrer Monsieur le Magicien d'Oz ...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour MAGILIUS,


Je ne parlais pas de votre tutoiement. vous ne m'avez pas tutoyé.
Par contre, de mon côté, je vous ai tutoyé, et quand je me suis aperçu de cela, J'en étais géné, et c'est pour cela que j'ai dit que j''étais DSL.


Après votre interprétation de mon post précédent, je me demande si vous êtes hypnotisé, où si vous avez des difficultés à comprendre le français.
Peut-être êtes-vous étranger ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
à vous lire, je me demandais si la base d'un bon hypnotiseur de spectacle
c'est pas d'avoir un égo costaud et des injections régulières de testostérone.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
jeangeneve à dit:
à vous lire, je me demandais si la base d'un bon hypnotiseur de spectacle
c'est pas d'avoir un égo costaud et des injections régulières de testostérone.

Ce pourquoi il y aurait que des gars ? :wink:
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Bonjour à tous,
c'est mon premier message ici.
Ce forum m'a l'air bien intéressant.
Un intervenant a cité le nom d'Yvon Yva.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il devient ? Mais surtout, est-il toujours vivant?
Je me souviens l'avoir vu il y a une trentaine d'années (j'étais adolescent). C'était dans un hypermarché Cora.
Il avait alors hypnotisé une dizaine de personnes. Dans leur "rêverie", ces personnes partaient pour un long voyage. Cette expérience a duré plusieurs jours. Je crois que c'était une sorte de record. Je me souviens que ces gens étaient en pyjama, et qu'on les accompagnaient pour aller aux toilettes!
Bref, tout ça m'avait beaucoup marqué et amusé en même temps...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
jeangeneve à dit:
à vous lire, je me demandais si la base d'un bon hypnotiseur de spectacle
c'est pas d'avoir un égo costaud et des injections régulières de testostérone.

Ce pourquoi il y aurait que des gars ? :wink:




Ou peut être parce que la femme n'a pas le désir, ni le besoin et encore moins l'envie de se montrer en spectacle ?

Ail Ail Ail ..... :lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir,



Généralement, les passionnés d'une discipline, la pratiquent, mais ils connaissent aussi, l'historique de celle-ci, les personnages qui s'y sont distingués, leurs aînés dont certains sont encore en activité.

Je m'aperçois que malheureusement sur ce forum, tous/toutes pensent être le meilleur hypnotiseur/ la meilleure hypnotiseuse, mais personne ne connait, ne serait-ce leurs aînés, et ce qui s'est passé dans leur discipline, en France, il y a une trentaine d'années.

Personne n'a encore répondu à mes questions de un de mes posts précédent. Sûrement par méconnaissance du monde de l'hypnose. C'est d'autant plus flagrant que vous ne connaissez pas l'hypnotiseuse professionnelle de spectacle, qui a pourtant participé à des émissions de TV, et a eu un reportage qui lui était consacré sur une chaine de grande écoute.


Rappel de mes questions :

Marc1963 à dit:
Connaissez-vous dans cette liste, celui qui a fait quelque chose d'assez exception et qu’ a-t-il fait ?

Quel est l'hypnotiseur français qui à fait le plus de discothèques (lieu, où les conditions sont les plus difficiles pour un spectacle d''hypnose)

Parmi cette liste, l'un d'eux utilisait quasiment que des compères, qui est-ce ?



Il y au moins Oratorioo qui a connu Yvon Yva. :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Marc1963 à dit:
Bonsoir,


Ce qui est intéressant ce n'est pas juste de connaître les noms, mais de connaître leur particularité, et si possible les avoir vu en spectacle.



Connaissez vous dans cette liste, celui qui a fait quelque chose d'assez exception et qu a-t-il fait ?

Quel est l'hypnotiseur français qui à fait le plus de discothèques (lieu, où les conditions sont les plus difficiles pour un spectacle d''hypnose)

Parmi cette liste, l'un d'eux utilisait quasiment que des compères, qui est-ce ?
parce que vos questions sont ridicules?
vous semblez nous faire passer un test?
ou prouvez votre supériorité?

je suspecte>>>>>Parmi cette liste, l'un d'eux utilisait quasiment que des compères, qui est-ce ?<<<<<<
c'est vous????? :D

:?: que vas vous prouver que quelqu'un ici connait la réponse a vos questions test? :?:
 
A

altitude

Membre
messages
33
Points
2 220
Localisation
Tarbes
je suis revenu un peu pour voir le sujet, on en est à la 6ème page, le sujet est abandonné depuis la 2 ème page, c'est vraiment trans polémique ici, on peut pas traiter une discussion sérieusement plus de 5 messages.
Heureusement je suis sur d'autres sites sur l'hypnose qui parlent d'hypnose, ici c'est la maternelle, la seule chose que vous arrivez à faire ici c'est de ridiculiser l'hypnose.

Maintenant je vous laisse me tirer dsessus, c'est bien la seule chose dans laquelle vous êtes des professionnels compétents
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Mouais .... On n'a pas beaucoup fait avancer le schmilblick .... Par rapport à d'autres formations celle de FS est à un prix plus raisonnable mais on peut douter de la qualité de l'enseignement reçu avec une cinquantaine de participants. Pas persuadé non plus que ça m'apporte plus que la lecture de bouquins, visualisation de vidéos sur le net et les rencontres avec d'autres passionnés qui ne se prennent pas pour des stars et désirent partager. La création de ce sujet de discussion m'aura ainsi permit d'économiser 290 €plus les frais de déplacement :wink: :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tout a fait! l’économie....
car en fait qu'est ce que le spectacle , hypno ou autre?
c'est prendre le risque d'exposer une idée...
laisser sa peur de coté et laisser parler son imaginaire
le reste ( lumière, organisation, son etc) c'est de la "décoration" qui devient très vite plus importante que l'idée première....
si on n'est pas vigilant!
la recette gagnante est de ne pas perdre de vue ,l'impulsion initiale , de garder la fraicheur simple de l'idée .
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
J'ai vu la vidéo d'un spectacle d'hypnose proposé suite à la formation de F. SYX de Paris. Les stagiaires sont seuls sur scène, devant un vrai public.
Ce qui à été mis en place est plutôt original et intéressant. Ils ont l'air d'avoir bien compris l'essence même du spectacle d'hypnose.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
J'ai retrouvé le lien de la vidéo, pour ceux que ça intéresse...


http://www.facebook.com/video/video.php ... 8321627558


Mais je crois qu'il faut avoir un compte facebook pour y accéder.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Dommage que la vidéo soit découpée en séquences.
Sinon bof ... Il faudrait que les artistes prennent conscience que la tenue vestimentaire est importante sur scène, même dans un camping.
Il faut offrir du rêve aux spectateurs.
 
I

Intemporelle

Invité
altitude à dit:
je suis revenu un peu pour voir le sujet, on en est à la 6ème page, le sujet est abandonné depuis la 2 ème page, c'est vraiment trans polémique ici, on peut pas traiter une discussion sérieusement plus de 5 messages.
Heureusement je suis sur d'autres sites sur l'hypnose qui parlent d'hypnose, ici c'est la maternelle, la seule chose que vous arrivez à faire ici c'est de ridiculiser l'hypnose.

Maintenant je vous laisse me tirer dsessus, c'est bien la seule chose dans laquelle vous êtes des professionnels compétents

Pouvez vous m'envoyer en mp les autres sites d'hypnose dont vous parlez ?

Merci d'avance.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
30
Affichages
12 K
merlin82
merlin82
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
13
Affichages
4 K
Alex30
Alex30
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
19
Affichages
5 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
100
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut