Je ne pense pas que l'on te forcera à pratiquer une catalepsie avec une personne de 100 kg sur le ventre, ni qu'on te cassera des parpaings sur le ventre à coups de masse si tu n'es pas d'accord.
Les méthodes d'induction de franck syx n'ont rien d'extraordinaire, le bruit, l'ambiance, la réputation de franck, l'effet de groupe, font que même sans son intervention certaines personnes sont tellement impressionnées et sensibilisées qu'elles tombent toutes seules en transe. Ca ne diminue pas pour autant ses capacités, mais j'ai personnellement pu expérimenter ces méthodes, certaines personnes tombant en transe, rien qu'en les regardant dans les yeux et en tirant leur bras ou en donnant une pichnette derrière l'épaule en leur disant "dormir".
Pour ma part ce qui m'intéresse c'est d'étudier de plus près ses méthodes, son spectacle, découvrir certaines de ses astuces. Bref, découvrir ce qui permet de faire un bon spectacle. Je pense qu'en étudiant ses vidéos, celles d'autres hypnotistes de spectacle, en lisant des bons bouquins et en s'entrainant on peut arriver au même résultat. Je suis donc intéressé par sa formation mais ai peur de rester un peu sur ma faim, d'ailleurs aucune réaction de la part de ceux qui ont suivi son stage parisien, le fait qu'ils discutent dans un forum privé permet d'éviter qu'une personne n'ayant pas suivi le stage avec eux ne démistifie ce dont ils se croient les seuls détenteurs.
Quant à la pub sur ce site, normal puisqu'ils sont les organisateurs du stage :wink:
Par contre si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un site ou forum francophone qui parle d'hypnose de spectacle et soit assez actif, je suis preneur.
Merci