1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formation franck syx à toulouse en septembre

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par merlin82, 7 Juillet 2011.

1. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Cette formation m'intéresse car toute proche de chez moi. Serait il possible d'avoir un feed back de la part de ceux qui ont participé à la formation de Paris afin de savoir si ca vaut vraiment le coup et si on devient vraiment plus efficace et performant à la fin du stage.
    Merci

2. Schwarzy

Schwarzy Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut Merlin82,

moi aussi,très intéressé par cette formation (dont ce forum présente une belle publicité en ce moment,impossible de la rater !) mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le déroulement de tout cela.

J'ai entière confiance en Franck Syx et ne doute pas un instant que ses cours doivent être passionnants et utiles.
    Toutefois,beaucoup disent que le fait de briser des poids sur une personne en catalepsie reste dangereux et c'est la principale critique que l'on trouve au sujet des prestations d'hypnose de spectacle qu'il pratique.

Je voudrais donc tout simplement éviter de payer un voyage,l'hotel et le prix du stage (qui par ailleurs est très raisonnable je trouve) pour aller me faire démolir les os ou démolir ceux de quelqu'un d'autre...

C'est le seul détail qui me retient de m'inscrire en fait,pour le reste je pense que les techniques de mise en transe rapides de cette forme d'hypnose sont excellentes et peuvent servir admirablement dans les autres domaines.Et Syx me semble parfait pour transmettre ce savoir.

Il serait vraiment intéressant d'avoir des témoignages,surtout de personnes ayant pratiqué avant cela l'hypnose thérapeutique.Qu'en avez-vous retenu d'utile ?

Me contacter éventuellement en MP.

3. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que l'on te forcera à pratiquer une catalepsie avec une personne de 100 kg sur le ventre, ni qu'on te cassera des parpaings sur le ventre à coups de masse si tu n'es pas d'accord.

Les méthodes d'induction de franck syx n'ont rien d'extraordinaire, le bruit, l'ambiance, la réputation de franck, l'effet de groupe, font que même sans son intervention certaines personnes sont tellement impressionnées et sensibilisées qu'elles tombent toutes seules en transe. Ca ne diminue pas pour autant ses capacités, mais j'ai personnellement pu expérimenter ces méthodes, certaines personnes tombant en transe, rien qu'en les regardant dans les yeux et en tirant leur bras ou en donnant une pichnette derrière l'épaule en leur disant "dormir".

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est d'étudier de plus près ses méthodes, son spectacle, découvrir certaines de ses astuces. Bref, découvrir ce qui permet de faire un bon spectacle. Je pense qu'en étudiant ses vidéos, celles d'autres hypnotistes de spectacle, en lisant des bons bouquins et en s'entrainant on peut arriver au même résultat. Je suis donc intéressé par sa formation mais ai peur de rester un peu sur ma faim, d'ailleurs aucune réaction de la part de ceux qui ont suivi son stage parisien, le fait qu'ils discutent dans un forum privé permet d'éviter qu'une personne n'ayant pas suivi le stage avec eux ne démistifie ce dont ils se croient les seuls détenteurs.

Quant à la pub sur ce site, normal puisqu'ils sont les organisateurs du stage :wink:

Par contre si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un site ou forum francophone qui parle d'hypnose de spectacle et soit assez actif, je suis preneur.

Merci

4. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Bonjour,

Sincèrement je ne pense pas que FX fournisse une solution clef en main pour un spectacle d'hypnose à ce prix ;) et en deux jours ...

En plus la construction d'un schow nécessite un travail personnel important (mise en scène, éclairage, son et musique, organisation ...) qu'il serait surement difficile de résumer lors de cette formation.

Il me semble que sur une formation précédente il y avait justement une démonstration de FX avec catalepsie ;) et une formation à l'autohypnose :(

Peut-être qu'avec tact et modération il sera possible d'obtenir quelques astuces ou gimmicks ?

En ce qui concerne un site il y a *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** qui déborde agréablement sur l'hypnose de scène.

Bon courage.

5. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse. Le but pour moi n'est pas d'obtenir une formation complète clés en main mais plutôt d'approfondir mes connaissances, découvrir des petits trucs qui me permettront de progresser et peut être éviter des étapes inutiles. Je suis autodidacte, j'ai appris en lisant des bouquins et parcourant les forums et vidéos sur le net, j'ai donc forcément des lacunes, d'autant plus que ne connaissant personne dans ma région qui s'intéresse à l'hypnose de rue ou de spectacle, il m'est impossible de partager des expériences avec d'autres personnes en vrai. Je progresse en observant les réactions sur mes "cobayes" mais il y a certainement possibilité de progresser plus vite et plus efficacement.
    Merci pour le lien vers le site, ça à l'air assez proche de ce que je recherche.

6. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Merlin82,

Vu ce que vous dites, je ne pense pas, que vous ayez besoin du séminaire de Frank Syx, ni aucun autre séminaire, vous avez besoin simplement d’échanger votre expérience avec celles d’autres hypnotiseurs pratiquant ce type d’hypnose, qui pour moi, est la véritable hypnose. Toutefois, ce séminaire pourra peut-être vous permettre de rencontrer des personnes, qui sont intéressées par l'hypnose et si celles-ci habitent près de chez vous, vous pourrez monter un club. Cela peut aussi vous amener une certaine confiance en vous-même, sur certaines démonstrations qui vous sembleraient impressionnantes et que Frank Syx réalisent

7. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne manque pas de confiance en moi, les relations humaines je les pratique depuis des années et dans le commercial du bagou et de la confiance en soi il faut en avoir :wink: D'ailleurs en hypnose classique la confiance en soi, le charisme et l'influence dont on fait preuve sur les autres sont primordiaux. Je tatotne, j'apprends au fur et à mesure, parfois ça passe nickel et parfois ça plante, je me disais que ce stage pouvait m'être utile mais comme j'ai pas envie de mettre 290 € à la poubelle j'ai simplement envie d'en savoir un peu plus, mais ceux qui ont participé au stage parisien ne sont pas très locaces ... Effectivement l'idéal serait de rencontrer des hypnotistes de ma région mais mis à part 2 ou 3 qui ont suivi un stage d'une semaine en ericksonnien et se prennent pour des psychothérapeutes confirmés et ne veulent pas entendre parler de spectacle, je n'en connais pas. Pour moi l'ericksonnien c'est un plus mais l'hypnose classique c'est quand même autre chose, c'est plus risqué (pour l'hypnotiste) mais quel pied lorsque tu réussis une induction ultra rapide après les tests et réussis tous tes tours.
    Donc pour en revenir au sujet, pour l'instant rien ne me laisse à penser que ce stage vaut 290 € pour ce que j'en retirerai et si des hypnotistes de la région toulousaine veulent qu'on se rencontre pour partager et pratiquer ensemble de l'hypnose de rue ce sera avec plaisir.

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    En vous lisant, on a l'impression que pour vous, faire de l'hypnose, c'est réussir des tours...de magie...

Bien sur, l'hypnose de spectacle peut apporter quelque chose de plus à la thérapie, mais quand on lui donne un effet de magie, on la discrédite.

A moins que je n'ai pas compris votre phrase :roll: 8)

Moi aussi, je trouve cela bizarre, mais peut être ont-ils été obligé de signer un contrat de confidentialité??? :roll: 8)

9. merlin82

merlin82 Membre

Inscrit:
    17 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi l'hypnose c'est divertir les gens, me divertir, voir jusqu'ou je peux aller, découvrir de nouvelles méthodes, essayer de faire des inductions de plus en plus rapides, trouver celles qui sont les plus efficaces, oui quelque part c'est magique et amusant. Je ne me prends pas pour un psychothérapeute, pour ça il faut avoir fait 3 à 4 ans d'études et non un stage d'une semaine ou 2 comme certains centres de formation le proposent. Pour moi l'hypnose de spectacle ne discrédite rien du tout, c'est un divertissement comme un autre et il faudrait peut être que les pseudo hypnothérapeutes qui se la pètent et méprisent les autres se rendent compte qu'ils ne sont pas le centre du monde, qui quoi que ça fasse à leur égo continuera à tourner sans eux.

Quant à ceux qui ont suivi le stage de Paris, leur silence ne peut qu'alimenter les soupçons.

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui vous avez raison....l'hypnose c'est aussi le divertissement!
    moi qui suis hypnotherapeute j'ai appris enormement grace au spectacle et beaucoup plus rapide ment que si j'etais resté dans un cabinet!
    j'habites a 120 km de toulouse et serais ravi de faire votre connaissance! et d'echanger....
    paul.

Chargement...