1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formation Hypnose Classique

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Mentalarmonie, 3 Octobre 2007.

1. Mentalarmonie

Mentalarmonie Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une formation en hypnose classique. Avez vous des organismes sérieux à me proposer ?
    Je souhaiterai un lieu de formation de préférence assez proche de Rhones Alpes où je réside. Cependant si les formations que vous avez à me proposer sont loin de Rhones Alpes mais en France, je suis quand même preneur ;).

Merci à vous

2. ReverSyl

ReverSyl Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Bonjour Mentalarmonie,

je penses que décider du sérieux d'un organime c'est un choix personnel.

Tu peux toujour te renseigner auprès de Franck Syx, il localise au mieux ses groupes de formations (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***).

Bien à toi.

3. Mentalarmonie

Mentalarmonie Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci à toi ReverSyl !

D'autres propositions ?

4. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

Ceux qui se forment à l'Hypnose Ericksonienne, quelque soit l'utilité qu'ils envisagent de faire de ces enseignements (le plus souvent les mettre au service de ceux qui en font la demandent), disposent déjà des techniques de l'Hypnose Classique. Clairement: un Praticien en Hypnose Ericksonienne UNIQUEMENT FORME A CETTE APPROCHE peut obtenir les mêmes résultats et déclencher les mêmes phénomènes Hypnotiques que ceux de l'Hypnose Classique. L'inverse n'est pas possible: le Praticien en Hypnose Classique est très limité quand il s'agit d'appliquer ses techniques à des fins thérapeutiques (et même s'il y parvient, alors le plus souvent les résultats ne sont pas durables). Mon conseil (qui n'engage que moi): sautez la case "Hypnose Classique" et passez directement à l'Hypnose Ericksonienne... Ensuite, je reconnais que plus on a de connaissances et de compétences, et mieux on se porte !

5. Anonymous

Anonymous Invité

6. Mentalarmonie

Mentalarmonie Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Constant pour ta réponse mais je suis déjà formé à l'hypnose ericksonienne et comme tu le mentionnes c'est dans le but de compléter mes connaisances.

Les choses se nourrissent les unes et les autres et je souhaite faire cette démarche pour le simple plaisir. Je pense que cela peut être une bonne chose d'appréhender la "première forme" car l'hypnose ericksonienne en découle.

7. prampart philippe

prampart philippe Membre

Inscrit:
    17 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
    Tout à fait d'accord METALARMONIE :D

Les Ericksoniens ont la fâcheuse tendance à oublier que cette thérapie est née de l'hypnose classique ou de spectacle, je ne comprends pas que dans certaines formations l'hypnose classique ne soit pas abordée.
    Tu as raison une autre formation est un nouveau savoir, peut-être même une source complémentaire indispensable à l'hypnose Ericksonienne et si tu as raison Constant lui également dit vrai un Ericksonien est thérapeute et peut aussi être hypnotiseur de cabaret, pourtant il n'aura pas l'expérience pratique et ne sera sans doute pas un artiste car l'art de travailler face et avec le public ne s'improvise que difficilement.
    As-tu obtenu quelques renseignements sur les formations et leur prix?
    :?: :?: :?:

8. Madgicdream

Madgicdream Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai eu de bons retours concernant le "Phénix Institut"...et ses formateurs.

9. prampart philippe

prampart philippe Membre

Inscrit:
    17 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
    Bonsoir Madgicdream

Je te remercie pour l'info.

Bon dimanche à toi.

10. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    d'accord avec madgicdream.
    vous avez aussi la PNL H (hypnotique) qui prend en compte les suggestion direct, ruptures de pattern et inductions rapides... (voir arche hypnose)

il est certain que le classique manque souvent a certaines formations ericksoniennes.....

Chargement...