Voici le commentaire que j'avais mis sur la page Facebook de La Tempérance...
Lorsque je me suis inscrit à la formation de praticien proposée par la Tempérance, j’avais déjà quelques années d’expérience non professionnelle. Comme je suis enseignant, je n’avais pas l’intention de m’installer à mon compte. Je souhaitais simplement valider mes compétences de manière à avoir une reconnaissance institutionnelle pour pouvoir m’en servir avec mes élèves dans le cadre d’un projet d’établissement. J’étais loin de me douter où m’entrainerait cette formation. Après avoir testé les différents protocoles de PNL, je suis ressorti gonflé à bloc et avec les idées plus claires. J’ai aussi acquis la volonté de m’installer au plus vite, alors que ce n’était pas dans mes projets. Dès la première semaine j’avais mon premier client. Aujourd’hui, installé dans le Cantal (Cantal Hypnose), j’ai une clientèle régulière qui se développe à un rythme compatible avec mon travail et qui me convient parfaitement. J’envisage même de réduire mon activité d’enseignant pour me consacrer plus amplement à cette activité…
Avant la formation, je pensais que certaines personnes n’étaient pas hypnotisables et je m’arrangeais pour faire des séances de groupe, de manière à obtenir des résultats avec une partie des participants. D’une certaine manière, je manquais d’assurance et j’avais peur de l’échec face à une personne seule. Depuis que j’ai fini la formation, j’ai fait de l’hypnose avec plus de 200 personnes (en groupes ou individuellement) et c’est devenu quelque chose de très facile et naturel. Il n’y a qu’une petite dizaine de personnes avec qui je n’ai pas réussi à induire un état hypnotique et cela arrive de plus en plus rarement. Grâce à Bernard, j’ai acquis une assurance et une détermination que mes clients ressententimmédiatement et cela me facilite grandement le travail. Certaines personnes entrent en transe avant même que je commence à dérouler le protocole d’induction…
Bien que je ne sois pas pressé, je sais que je ferai la formation de maître praticien à la Tempérance. Si vous souhaitez vous installer, je vous conseille vivement ce lieu de formation, dans un cadre convivial et très agréable.