H
herjo
Membre
herjo à dit:le DIf (droit individuel à la formation) est un dispositif créé par une loi du 4 mai 2004, permettant à tout salarié de capitaliser une épargne temps utilisable dans des formations, avec l'accord de son employeur. Il fait beau à Nouméa ? (veinard!!)
Pour la première phrase, c'est également mon avis,herjo à dit:Ca me donne l'impression qu'on achète très cher des informations pas toujours utiles.
Te sens tu mal à l'aise de pratiquer sans avoir déboursé des milliers d'euro dans une formation? e.
a qui addressez vous ce message?Sitar à dit:J'ai suivi une formation et ça ne m'empêche pas d'acheter des dizaines et des dizaines de livre et d'apprendre en discutant sur internet avec des hypno de tous horizons.
Vous partez du principe qu'après une formation l'apprentissage est fini. C'est une grossière erreur, c'est le début d'autre chose. Les bases sont posées et à partir de là chacun peut continuer d'apprendre et même choisir une voie qui lui est propre.
Autodidacte, ou formation+autodidacte dans les deux cas l'autodidacte est là. Je pense que dans le deuxième cas on apprend plus vite, à partir de bonnes bases solides.
Oui, vous pouvez apprendre les mathématiques tout seul, c'est sûr.
Sitar à dit:J
Vous partez du principe qu'après une formation l'apprentissage est fini. C'est une grossière erreur, r.
valikor à dit:et alors pour être "régularisé", il faudra pouvoir attester de formations faites régulièrement par des organismes ayant pignon sur rue...
.
jurgen Altmaier à dit:Sitar à dit:J
Vous partez du principe qu'après une formation l'apprentissage est fini. C'est une grossière erreur, r.
Et c'est bien là le problème, car après cette formation, on délivre un diplôme et on fait croire qu'on peut enseigner et pratiquer à son tour :roll:
c'est à se demander s'ils ne sont pas un peu influencés ... ça ne fait que conforter que la formation a bouleversé leur vie et a été utile.Et c'est bien là le problème, car après cette formation, on délivre un diplôme et on fait croire qu'on peut enseigner et pratiquer à son tour
jurgen Altmaier à dit:valikor à dit:et alors pour être "régularisé", il faudra pouvoir attester de formations faites régulièrement par des organismes ayant pignon sur rue...
.
Ou alors, comme cela se fait déjà dans certaines catégories professionnelle, pouvoir attester avoir pratiqué pendant un certain temps avec succès. :wink:
Sitar à dit:Et vous pensez qu'en autodidacte c'est moins "dangereux" qu'après une formation ? Drôle de paradoxe !
herjo à dit:Connaissez vous des écoles disposant d'un agrément DIF ?
Je n'ai trouvé que l'ECH jusqu'à maintenant
Vous en connaissez d'autres ?
Ce que j'aimerai serai une formation hypnose traditionnelle par une école agréée pour le DIF.
...Vos informations sont les bienvenues ...
merci beaucoup
paulelie à dit:mon argument n'est pas dans hypothétique,mythique "danger" mais ,
bien au vu des discussions sur ce forum d'un "endoctrinement" "sectaire" auquel les étudiants, qui souvent ont suivi une formation....
sont attachés!
il croient dur comme fer ce qu'on leur enseigné comme étant vérités universelles sans les avoir testées et pratiquée....
un exemple:
voyez comme les écoles omettent sciemment certains épisodes historiques,pour assoir leur style comme officiel!
toutes les écoles le font.... au lieu de présenter un étude comparative et argumentée...entre les techniques.... sur leurs avantages et inconvénients....appuyés sur des études cliniques!
Sitar à dit:J'ai suivi une formation et ça ne m'empêche pas d'acheter des dizaines et des dizaines de livre et d'apprendre en discutant sur internet avec des hypno de tous horizons.
Vous partez du principe qu'après une formation l'apprentissage est fini. C'est une grossière erreur, c'est le début d'autre chose. Les bases sont posées et à partir de là chacun peut continuer d'apprendre et même choisir une voie qui lui est propre.
Autodidacte, ou formation+autodidacte dans les deux cas l'autodidacte est là. Je pense que dans le deuxième cas on apprend plus vite, à partir de bonnes bases solides.
Oui, vous pouvez apprendre les mathématiques tout seul, c'est sûr.