1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Formation hypnose prise en charge par le DIF

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par herjo, 28 Juin 2012.

1. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Connaissez vous des écoles disposant d'un agrément DIF ?
    Je n'ai trouvé que l'ECH jusqu'à maintenant
    Vous en connaissez d'autres ?
    Ce que j'aimerai serai une formation hypnose traditionnelle par une école agréée pour le DIF.
    ...Vos informations sont les bienvenues ...
    merci beaucoup

2. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    c'est qui le DIF :?:

3. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Me semble avoir vu des gens à l'Arche avec ce genre de documents.

4. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Merci Sitar : je vais aller voir du côté de l'ARCHE alors.
    Jurgen : bonjour à toi !! le DIf (droit individuel à la formation) est un dispositif créé par une loi du 4 mai 2004, permettant à tout salarié de capitaliser une épargne temps utilisable dans des formations, avec l'accord de son employeur. C'est 20h par an cumulables sur 6 ans. Il s'agit donc de trouver une formation ayant une sorte de retour pour l'entreprise du genre : combat du stress au travail, relaxation, concentration, accroissement de la mémoire, etc ... du salarié = plus d'efficacité pour l'entreprise (pour mon job du moins ça concorde). Il fait beau à Nouméa ? (veinard!!)

5. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Merci pour ce renseignement, je ne savais pas que cela existait.
    Et bien qu'étant un pays français, la Nouvelle Calédonie n'a pas ce genre de loi.
    Chez nous c'est le début de l'hiver, entre 22° et 28°, mais ça peut encore baisser, jusqu'à 18°, voire 14° à l'intérieur des terres, BRRRR!!!!! :wink:

6. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    dans le nord de la france, tu rajoutes un - devant le 14 et tu auras la temp qu'on a eu cet hiver. brrr aussi !! Pour revenir au sujet, qu'est ce que tu en penses de ces formations chères ? Je le sens de moins en moins vu les retours des personnes. Ca me donne l'impression qu'on achète très cher des informations pas toujours utiles. Te sens tu mal à l'aise de pratiquer sans avoir déboursé des milliers d'euro dans une formation? pour l'instant seule l' EFH retient mon attention en mode non dif, et l'ECH en mode financement dif. L'aventure autodidacte me séduit aussi. J'étudie tout ça en ce moment, pas facile d'y voir la sincérité quand les centres de formations brassent tant d'argent ... bref, je cherche et j'ai rien décidé encore.

7. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Pour la première phrase, c'est également mon avis,

Pour la deuxième, non, pas du tout, au contraire.

Bon , je retourne vers mes clients, c'est samedi matin pour moi, j'en ai déjà eu 2, et il m'en reste un . Et la semaine est fini :p :4:

8. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler de formation inutile. Il y a tellement de choses à apprendre et approfondir...

Faut pas croire non plus tout ce qu'on lit sur les formations et surtout sur les forums. Perso j'ai fait l'Arche et les gens que j'ai vu en sont tous très contents, dans une ambiance familiale et très éthique. Après à chacun de se faire une idée, c'est pas comme s'il n'était pas possible d'avoir des informations sur les écoles et de rencontrer les formateurs.

Si gagner de l'argent en formant est un critère de sincérité, vous risquez d'avoir du mal à trouver. On peut être sincère et gagner de l'argent, l'important c'est ce qu'on en fait et comment son accompagnés les élèves.

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    l'aventure autodidacte n'est pas moins chère que ce que proposent les écoles... dans la pluspart des cas! car il faut acheter les livres....les lires les analyser en discuter avec des pros etc...
    ce qui veut dire plus de temps que cela prend du temps!
    il faut avoir un mentor( ou plusieurs!) qui vous guidera dans votre pratique... ce qui coute!
    mais l'avantage est qu'elle aiguisera votre sens critique face au choses inutiles, ---bouche trou et justificateur de leur prix que vous trouverez dans les écoles!
    l'eriksonnien et les métaphores par exemple.... intéressantes a savoir en tant qu'outil de communication....mais pour moi,efficace seulement a 20% des cas présentés.... a cause des résultats!
    et surtout parce qu'elle demande plus de séances, donc un potentiel a lasser et décourager le client impatient pour des résultats rapides!
    souvent les hypnos essuient des échecs car le client ne revient pas a la séance suivante!
    or les écoles...en majorité.... sont eriksonnienne car les etudiants sont devenus des clients! qu'ils faut entretenir dans une demande! aussi l'emphase est le volume.... car tant que l'etudiant etudiera.... il reste un client et devinez qui ce fait du fric!
    ce qui est tres important et que les ecoles arche et lockert negligent.... dans leur formation ( comme on les comprend!)
    est de savoir hypnotiser ( trop d’étudiant sortent des cours,avec un manque de confiance en soi et au techniques apprise) et de savoir utiliser les principes de bases ( progression, répétition , post hypnotique et pre talk....) qu'on ne leur enseigne pas au début !( pourquoi?) :D pour les garder plus longtemps bien sur!

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    l'aventure autodidacte pour être hypnothérapeute devient de plus en plus risquée vu que la société française renforce son attirail législatif...

regardez ce qui s'est passé avec le titre de psychothérapeute, ça risque d'arriver aussi avec l'hypnose, d'ici quelques années...

et alors pour être "régularisé", il faudra pouvoir attester de formations faites régulièrement par des organismes ayant pignon sur rue...

sinon, il faudra les refaire...

Chargement...