l'ARCHE et les cabinets publics ?

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour à tous


Comme vous le savez, Kevin Finel créateur de l'ARCHE, propose des cabinets publics une fois tous les quinze jours.

Comme vous le savez aussi, à priori, je trouve l'idée séduisante, après faut voir les modalités.
Franz Anton Mesmer et ses contemporains ne faisait-ils pas des cabinets publics dans les "Salons" !
Liébeault aussi !

Les questions que je me pose :

Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:



Merci, de laisser vos commentaires en les argumentant.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Intemporelle à dit:
Je n'ai jamais été dans un spectacle d'hypnose et je n'irais pas, le seul que j'ai vu c'est dernièrement à la télé, un truc de MESSMER, c'est vraiment pas mon truc... je préfère un bon film de science fiction..

Intemporelle, vous n'allez pas raconter votre vie? :D
 
I

Intemporelle

Invité
mindy à dit:
Intemporelle à dit:
Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...

Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...


A partir du moment où on aide les gens c'est déjà plutôt positif non? :wink:

Aider les gens pour les faire grandir et les responsabiliser oui, pour les rendre dépendant, NON !

La sensiblerie n'est pas un acte de générosité :

Définition:
La sensiblerie ne repose sur rien de sérieux ou de durable : éminemment émotionnelle, superficielle, passagère, sans assises pour fixer son choix, elle prétend fournir une réponse aux problèmes que pose l’existence, alors qu’en réalité elle ne leur apporte aucune solution réfléchie, raisonnée. La sensiblerie repose, à l’origine, sur un mensonge, ce que j’appellerai « le mensonge sensoriel »
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Intemporelle à dit:
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...

Rassurez-vous, j'ai depuis longtemps remarqué que vous n'êtes pas versée dans l'art de la communication ;)
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Intemporelle à dit:
Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...

Et c'est très bien, mais sans les gens qui sortent de l'ombre, nous n'aurions pas de formation, pas de lectures, pas de conférences, rien. Je ne vois pas l'intérêt de toujours tout renier en bloc.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle à dit:
mindy à dit:
Intemporelle à dit:
Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...

Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...


A partir du moment où on aide les gens c'est déjà plutôt positif non? :wink:

Aider les gens pour les faire grandir et les responsabiliser oui, pour les rendre dépendant, NON !


On serait dépendant après avoir assisté à un cabinet public?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Sitar à dit:
Et c'est très bien, mais sans les gens qui sortent de l'ombre, nous n'aurions pas de formation, pas de lectures, pas de conférences, rien. Je ne vois pas l'intérêt de toujours tout renier en bloc.


Ou plutôt renier en bloc tout ce qui ne fait pas partie de ses propres croyances et de sa carte du monde? :?:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir,


Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.

Son pseudo en dit long sur son ego.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Juste un point qui dépasse un peu le cadre du post initial (mais en mettant en doute les compétences des élèves de l'arche dès le premier post il fallait s'attendre à ce que cela dérive un peu):
"intemporelle à dit:
Par contre vous dites qu'en formation il y a une quarantaine d'élèves, ouah, moi il y en avait entre 17 et 23, une fois le maxi 27 personnes, c'était horrible alors une formation de 40 personnes j'imagine même pas... pas fait pour moi !
Pour le coup je comprends votre réaction. Je me souviens encore de mon arrivée lors du premier jour de formation. Comme un âne je n'avais pas demandé combien on était par cours et j'ai eu la surprise (plutôt désagréable sur le moment) de voir une 40aine de personnes.
J'avais plutôt été habitué à des formations ne dépassant pas 10-12 personnes par cours et j'aimais bien ce format intimiste.
Du coup ma première impression a été de la surprise teintée de déception, mais comme j'avais payé et que j'étais là, autant en tirer le meilleur parti.
Dès les premiers jours mon attitude a complètement changé par rapport à la taille du groupe. Dans la formation il y a beaucoup de pratique et on travaille souvent en binôme ou trinôme. Le fait d'avoir un groupe de cette taille permet de changer souvent de personne avec qui on travaille, et donc à mon sens de multiplier les expériences.
J'ai trouvé à l'usage qu'au lieu d'être un frein à l'apprentissage (ce que je pensais au début), c'était en fait une grande richesse.

Bien sûr certains peuvent penser que j'ai suivi la formation, que j'ai été hypnotisé par le gourou, et que j'essaye de recruter pour la secte, mais nous savons tous que ce sont des arguments puérils, n'est-ce pas?
Ce n'est pas parce qu'on a fait une formation et qu'on en est satisfait qu'il ne faut pas le partager.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
mindy à dit:
D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir.

dbuffault à dit:
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics.
Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.


Intemporelle à dit:
le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur
/.../
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...

Comme le souligne Intemporelle, Kévin est un excellent orateur qui maitrise aussi toutes les techniques de PNL.
Alors non, Mindy, ce n'est pas difficile pour Kévin, d'autant qu'il s'exerce aussi à l'hypnose de rue et à l'induction instantanée.
Je ne vous rappellerai pas par ailleurs l'influence positive du public dans des démonstrations d'hypnose
et le principe d'engagement inconscient que prend une personne quand elle participe à une démonstration en public.

Je précise pour dbuffault que faire plaisir à son égo n'est pour moi pas du tout péjoratif, sauf s'il était surdimensionné, et je ne pense pas que ce soit le cas de Kévin.

Quant à dénigrer l’ARCHE, je ne pense pas le faire, Kévin fait des démonstrations qui ne sont pas axées uniquement sur la thérapie mais aussi sur des inductions rapides, c’est un choix qui semble payant,
D’autres comme Xtrema font le choix de vidéo plus axées sur la thérapie mais moins spectaculaires…

En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
Même si paradoxalement la thérapie est un art…

Pour moi le vrai dénigrement serait de supposer que les élèves de Kévin n’ont pas le niveau requis
Comme le laisse supposer l’interrogation de Marc, mais je présuppose moi-même qu’il trouvera maintenant le moyen de montrer qu’il mettait cette cause en évidence pour mieux l’invalider et en trouver une autre… :
Marc1963 à dit:
Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:







Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Marc1963 à dit:
nous pourrions peut-être redonner à l’hypnose ses lettres de noblesse.

Pour commencer nous pourrions parler de mise en scène



La mise en scène en hypnose et le facteur probablement le plus important. Quand je parle de mise en scène, cela n’exclut pas l’hypnose dans le cadre thérapeutique.

Quand je regarde sur youtube des vidéos sur l’hypnose de spectacle, et que je les compare aux démonstrations auxquelles j’ai pu assister au début dans les années 80. Cela n’a rien avoir. Je ne dis pas qu’à cette époque là, tous les hypnotiseurs étaient de bons. Loin s’en faut, mais, il y en avait au moins certains qui l'étaient.

Contrairement, à ce que les vidéos sur youtube montrent, l’hypnose de spectacle n’a pas à vocation à faire rire. Si on désire rire on va voir un humoriste. En faisant rire le public dans un spectacle d’hypnose l’hypnotiseur ne se présente même pas en humoriste, mais en comique. Un bon spectacle d’hypnose est étonnant, incroyable, fascinant, impressionnant, mystérieux, mais en aucun cas comique.

Pour revenir à la mise en scène, un des points de départ est la tenue vestimentaire. Quand on voit de la façon dont s’habillent les soi-disant hypnotiseurs, y’a de quoi faire s’éclaffer tous les metteurs en scène du monde entier. Si vous prenez une photo en pied d’un dit hypnotiseur, et que vous la présentez à des passants dans la rue, il faut que la majorité de ceux-ci, vous indique que cette personne à quelque chose de mystérieux.

Pour rester sur la tenue vestimentaire, à l’époque des années 80, et bien plus encore, dans les décennies précédentes. L’hypnotiseur se parait d’un spencer, ou d’un smoking, ou d’une tenue noire avec parfois des pendentifs ésotériques l’habit collait au rôle. Contrairement à ce que dit le proverbe, l’habit participe à faire le moine. Ceci dit, cela n’a pas que touché l’hypnose, il n’y qu’a comparer Claude François et les chanteurs de maintenant, ou les magiciens illusionnistes, qui sous prétexte de dépoussiérer la magie, ils viennent sur scène en Jeans.
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
mindy à dit:
Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?

As tu vu quelqu'un traité d'une phobie?
ou as tu vu une démonstration d'une technique qui permettrais soi disant de traiter une phobie? par ce que ce n'est pas la même chose!

Et la, je ne parle pas de Kevin, mais la technique Pnl de double dissociation pour le traitement des phobies c'est pas du sérieux!

Il y a des gens qui souffrent vraiment de phobies et cette phobie leur bouffe la vie, alors soyez respectueux envers eux.

Faire une démonstration c'est une chose, le résultat s'en est une autre, faut vraiment faire attention au mot.

Les acrophobes peuvent quelque fois se surpasser et monter en haut d'un immeuble, mais sont ils guéris pour autan.
 
I

Intemporelle

Invité
Blacksun à dit:
mindy à dit:
Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?

As tu vu quelqu'un traité d'une phobie?
ou as tu vu une démonstration d'une technique qui permettrais soi disant de traiter une phobie? par ce que ce n'est pas la même chose!

Et la, je ne parle pas de Kevin, mais la technique Pnl de double dissociation pour le traitement des phobies c'est pas du sérieux!

Il y a des gens qui souffrent vraiment de phobies et cette phobie leur bouffe la vie, alors soyez respectueux envers eux.

Faire une démonstration c'est une chose, le résultat s'en est une autre, faut vraiment faire attention au mot.

Les acrophobes peuvent quelque fois se surpasser et monter en haut d'un immeuble, mais sont ils guéris pour autan.

Enfin un raisonnement censé... :!:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La double dissociation reste la technique la plus efficace en matière de comportement compulsif fixé

Maintenant ce n'est pas en quelques séances de formation théorique, (même intégrative !) qu'on en acquiert la pratique.

8)


Sur ce, on attend toujours le topo d'Intemporelle sur l'hypnoschématisation intégrée...

:lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Triggermind à dit:
Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Bonjour Triggermind,

Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?

Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens.
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Triggermind à dit:
Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Bonjour Triggermind,

Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?
Disons que les grands esprits se rencontrent... :D

Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens.
Pas la peine... :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Triggermind à dit:
mindy à dit:
D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir.

Comme le souligne Intemporelle, Kévin est un excellent orateur qui maitrise aussi toutes les techniques de PNL.
Alors non, Mindy, ce n'est pas difficile pour Kévin, d'autant qu'il s'exerce aussi à l'hypnose de rue et à l'induction instantanée.


Durant les cabinets auxquels j'ai assisté, M. Finel a connu quelques échecs (rien de négatif là-dedans ça fait partie de l'exercice) donc même s'il est un excellent hypnotiseur et qu'il maitrise très bien les inductions instantanées, je ne placerais pas cet exercice dans le "facile" pour lui.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Blacksun à dit:
mindy à dit:
Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?

As tu vu quelqu'un traité d'une phobie?
ou as tu vu une démonstration d'une technique qui permettrais soi disant de traiter une phobie? par ce que ce n'est pas la même chose!

Et la, je ne parle pas de Kevin, mais la technique Pnl de double dissociation pour le traitement des phobies c'est pas du sérieux!

Il y a des gens qui souffrent vraiment de phobies et cette phobie leur bouffe la vie, alors soyez respectueux envers eux.

Faire une démonstration c'est une chose, le résultat s'en est une autre, faut vraiment faire attention au mot.

Les acrophobes peuvent quelque fois se surpasser et monter en haut d'un immeuble, mais sont ils guéris pour autan.


C'est bien pour cela que j'accompagnais le mot phobie de "petite". Personne ne parle ici de traiter une agoraphobie particulièrement handicapante qui traine depuis 20 ans, il s'agissait plutôt d'une phobie des serpents ou d'une phobie des araignées, moins invalidante au quotidien.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle à dit:
Bonjour Triggermind,

Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?
Disons que les grands esprits se rencontrent... :D


Ce qui soulève une question intéressante: pour vous Intemporelle un grand esprit c'est celui qui partage vos croyances, qui vous conforte dans votre monde?
 
I

Intemporelle

Invité
mindy à dit:
Intemporelle à dit:
Bonjour Triggermind,

Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?
Disons que les grands esprits se rencontrent... :D


Ce qui soulève une question intéressante: pour vous Intemporelle un grand esprit c'est celui qui partage vos croyances, qui vous conforte dans votre monde?

Si vous saviez!!!! l'intérêt n'est là où vous le voyez, mais chacun sa vision du monde... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y a aussi des phobies qu'il faut surtout bien apprendre à garder

Par exemple moi, mon intemporellophobie pour l'hypnose intégrative m'a permis de découvrir l'hypnose désintégrative +++

et chaque fois que je croise une intemporelle, je me souviens de la technique pour ne plus la laisser m' intégrer de force.

8)
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Il y a aussi des phobies qu'il faut surtout bien apprendre à garder

Par exemple moi, mon intemporellophobie pour l'hypnose intégrative m'a permis de découvrir l'hypnose désintégrative +++

et chaque fois que je croise une intemporelle, je me souviens de la technique pour ne plus la laisser m' intégrer de force.
8)

Trop drôle, je pense surtout que vous aimez cette intégration mais votre égo s'en défend... :lol:

Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.

Désolée Marc, mais que voulez vous, le succès ça ne se commande pas... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Il y a aussi des phobies qu'il faut surtout bien apprendre à garder

Par exemple moi, mon intemporellophobie pour l'hypnose intégrative m'a permis de découvrir l'hypnose désintégrative +++

et chaque fois que je croise une intemporelle, je me souviens de la technique pour ne plus la laisser m' intégrer de force.
8)

Trop drôle, je pense surtout que vous aimez cette intégration mais votre égo s'en défend... :lol:

C'est surtout vous qui finalement semblez adorer être désintégrée par moi !


Marc1963 à dit:
Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.

Désolée Marc, mais que voulez vous, le succès ça ne se commande pas... :lol:

Un tel succès qui finira, car de toute évidence vous ne le maîtrisez plus, par désintégrer votre égo si l'on ne suit pas les conseils de Marc +++
.
 
I

Intemporelle

Invité
:arrow: Un tel succès qui finira, car de toute évidence vous ne le maîtrisez plus, par désintégrer votre égo si l'on ne suit pas les conseils de Marc +++

Ben à vous lire Surderien, vous me relancez sans cesse en rentrant dans ma provoc, est ce votre comportement compulsif ?... ou plus encore ?... :lol:

Bon je stoppe car je ne voudrais pas monopoliser ce post davantage... et finalement ça devient légèrement ennuyeux... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
dbuffault à dit:
intemporelle à dit:
S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ?
Comme je l'ai déjà dit je suis moi-même issu de cette formation et il y a durant les formations dans cette salle une quarantaine d'élèves plus les formateurs (4 ou 5).
Lors des cabinets publics auxquels j'ai assisté (2 ou 3), la salle est pleine à craquer. Je n'ai jamais compté mais à vu de nez il y avait environ le double de personnes qu'en formation. Chacun peut le vérifier en y allant un soir.
On est bien loin des 30 personnes que vous citez. Soit vous ne savez pas compter, soit vous avez une dent contre cette école et Kevin Finel ce que certains de vos messages sur ce forum laissent supposer.
Attention, cette attitude pourrait être qualifiée par certains de sectaire :roll: !

intemporelle à dit:
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Tant mieux pour vous. Mais comme vous êtes ouverte d'esprit, vous savez sans doute que ce qui vous caractérise n'est probablement pas un idéal vers chacun devrait tendre.

intemporelle à dit:
Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics. De mon côté je me garderai d'effectuer la moindre projection sur les motivations de Kevin Finel (je ne suis pas dans sa tête), surtout si ce n'est que pour rechercher des défauts (la recherche de notoriété semblant en être un à vous lire, mais ce n'est sans doute qu'une projection de ma part).

Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.

A voir les comportements de Kevin Finel, je pense qu'il est plus dans le développement de l'estime de soi ( un principe dynamique vital) et du développement parallèle de l'estime des autres, que dans un "business"de développement d'égo

Mais on confond souvent les deux :

Le développement de l'estime de soi ( personnelle et de celle des autres en parallèle), source de bien-être, du plaisir de vivre ensemble

L'égo-hypertrophie, autosuffisance déstructrice ( de l'autre et de soi-même, au final)

Mais quand il y a une trop bonne entente, il y a en a toujours à qui çà plaît pas ou à qui çà paraît suspect ?

8)
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Savez vous pourquoi on appelle le lieu de consultation d'un médecin, un cabinet médical ?

Et pourquoi les séances d'hypnose publique un cabinet public ?
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Marc1963 à dit:
Bonjour Triggermind,

Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?

Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens.
Bonjour à tous,

Il est inutile d'attendre plus longtemps, Triggerming est inccapable de nous donner des liens de ses désaccords avec Intemporelle. :lol: :lol: :lol:

Nous pouvons constater, que normalement, sur un tel sujet qu'est l'hypnothérapie, un accord parfait entre deux hypnothérapeutes, laisse entrevoir une relation de Maître à disciple. Probablement que Triggermind a autant besoin d'une disciple qu' Intemporelle a besoin d'un Maître.
Ou alors, Triggermind fantasme sur Intemporelle et vice et versa.
Dans ce cas, il vaut mieux que vous ne vous rencontriez jamais, vous seriez déçu tous les deux. :wink:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Triggermind à dit:
Intemporelle à dit:
le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur
/.../
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...


........
En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
.......
Bonjour Triggermind,

En voulant prendre à tout prix la défense de votre protégée, vous en venez à dire des stupidités. Cela en devient comique. :lol: :lol: :lol:
Je me demanderais ce que penseraient de vos propos ci-dessus, les thérapeutes utilisant l'art thérapie.



Triggermind à dit:
Pour moi le vrai dénigrement serait de supposer que les élèves de Kévin n’ont pas le niveau requis
Comme le laisse supposer l’interrogation de Marc, mais je présuppose moi-même qu’il trouvera maintenant le moyen de montrer qu’il mettait cette cause en évidence pour mieux l’invalider et en trouver une autre… :
Marc1963 à dit:
Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:
Triggermind, je me suis posé la question pour les élèves de Kevin, car c'est Kevin lui-même, qui a instauré cette idée que je trouve géniale de cabinets publics (faut quand même voir les modalités), et cela m'étonne qu'elle ne soit pas reprise au moins par ses élèves. Ceci dit, le problème est identique pour les élèves des autres écoles.
Pour pousser plus loin, je me demande même si les responsables des autres écoles ont autant de talent que Kevin. Connaissant le responsable de l'ECH qui n'est autre que Dany DAN, je peux dire qu'il n'a rien a envier à Kevin. Ne connaissant pas Olivier Lockert, mais d'après ce qui a était dit sur le forum et ses interventions sur quelques très rares vidéos, il ne doit pas manquer de talent non plus. Nous pouvons rajouter à cette liste Frank Syx. Quand autres responsables d'école, quand on peut voir leur prestance sur les vidéos, il a de quoi avoir de sérieux doutes quant à leur talent de formateur et donc de thérapeute.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je pensais à deux amoureux...

Pourquoi seraient ils déçus en cas de rencontre, Marc ?

Maitre à disciple, est ce genre de lien ?

Bien à vous,
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Souligner les désaccords plutôt que l'entente est ce finalement si utile ?

Tout comme les cabinets permettent de donner goût au public pour l'hypnose. 8)

Plutôt que de dire qu'il n'y en a pas assez, nous pouvons être satisfaits qu'il y en ait. Et s'il n'y en a pas assez, vraiment pour vous Marc, ou pour d'autres, vous pouvez en créer, non ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
44
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut