Formation Hypnose

Les Cabinets Publics

• Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
papusza
papusza
Membre
Entre une éponge et un glaçon, il y a quoi ?.

Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Membre
papusza à dit:
Toute une infinité de nuances possibles. De mon point de vue, c'est justement sur toutes ces gammes intermédiaires qu'il est possible de jongler... en fonction du moment, de la personne, de l'environnement etc...

surderien
surderien
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
papusza à dit:
Une simple histoire d'o piégé

:p

?
Membre
reste a faire boullir la marmite

M
Marc1963
Membre
valikor à dit:
Depuis cette époque, je ne me définis pas par rapport à eux mais par rapport à moi-même.
Bonjour Valikor,

Le problème c'est le moi-même. Comment s'est-il formé ton moi ?
Tu vois bien que le regard des autres est toujours présent.
Toi, qui te dis scientifique et bon thérapeute, voire très bon thérapeute, tu devrais en avoir conscience et surtout ne pas le refouler. Ce n'est pas comme cela que l'on progresse. :wink:

valikor
valikor
Membre
Pro
Marc1963 à dit:
valikor à dit:
Depuis cette époque, je ne me définis pas par rapport à eux mais par rapport à moi-même.
Bonjour Valikor,

Le problème c'est le moi-même. Comment s'est-il formé ton moi ?
Tu vois bien que le regard des autres est toujours présent.
Toi, qui te dis scientifique et bon thérapeute, voire très bon thérapeute, tu devrais en avoir conscience et surtout ne pas le refouler. Ce n'est pas comme cela que l'on progresse. :wink:
le moi ce constitue du moi des parents et de tout ce que l'on ressent longtemps, y compris les symptômes...

rien a voir avec les autres...

M
Marc1963
Membre
valikor à dit:
le moi ce constitue du moi des parents et de tout ce que l'on ressent longtemps, y compris les symptômes...

rien a voir avec les autres...
Bonjour Valikor,

En tant que thérapeute, tu devrais savoir que ton Moi évolue !

Quand tu dis :" tout ce que tu ressens". Penses-tu être prémuni du regard des autres. Je me répète, mais le fait que tu les refoules leurs donne un grand pouvoir sur toi. Ton problème c'est ton ego.
Je me répète encore, tu me fais penser aux personnes qui disent qui n'ont peur de rien. Que de bêtises ne dit-on pas, pour faire plaisir à notre ego.

Finalement, peut-être, n'es-tu pas aussi bon thérapeute que tu le prétends.

papusza
papusza
Membre
Quelle est la définition "des autres " ?

Tout ce qui n'est pas moi, alors les parents sont aussi "autres", ou les autres, tous ceux qui ne sont ni amis, ni de la famille proche ?

On peut observer nos croyances, celles qui sont tellement évidentes, et on s'aperçoit qu'elles viennent d'ailleurs, soit des parents, profs, amis.. mais peu importe d'où elles viennent, si on les examine comme à garder, à laisser de côté, ou dans dans les peut être.

Oratorioo
Oratorioo
Membre
Marc1963 à dit:
Quand tu dis :" tout ce que tu ressens". Penses-tu être prémuni du regard des autres. Je me répète, mais le fait que tu les refoules leurs donne un grand pouvoir sur toi. Ton problème c'est ton ego.
Je me répète encore, tu me fais penser aux personnes qui disent qui n'ont peur de rien. Que de bêtises ne dit-on pas, pour faire plaisir à notre ego.

Salut Marc,

Je ne vais pas faire l'avocat de Valikor, il n'en a pas besoin, et surtout il n'en a rien à faire de ce que tu peux dire ou penser! :D

Tu es complètement à côté de la plaque quant à ce qu'il dit, il n'a jamais prétendu qu'il n'avait jamais peur de rien ou quoi que ce soit, il dit, entre autre, que sa vie n'est pas dictée par le regard des autres.

Il n'a jamais prétendu non plus qu'il était un bon thérapeute, mais son expérience lui a montré qu'en supprimant ces liens nocifs d'attachement aux personnes, au passé... les gens allaient mieux.

Alors, si les personnes qui le consultent vont mieux, c'est que son approche mérite qu'on s'y attarde...

valikor
valikor
Membre
Pro
oratorioo à dit:
Marc1963 à dit:

Salut Marc,

Je ne vais pas faire l'avocat de Valikor, il n'en a pas besoin, et surtout il n'en a rien à faire de ce que tu peux dire ou penser! :D

Tu es complètement à côté de la plaque quant à ce qu'il dit, il n'a jamais prétendu qu'il n'avait jamais peur de rien ou quoi que ce soit, il dit, entre autre, que sa vie n'est pas dictée par le regard des autres.

Il n'a jamais prétendu non plus qu'il était un bon thérapeute, mais son expérience lui a montré qu'en supprimant ces liens nocifs d'attachement aux personnes, au passé... les gens allaient mieux.

Alors, si les personnes qui le consultent vont mieux, c'est que son approche mérite qu'on s'y attarde...
Tout a fait. enfin quelqu'un qui sait prendre le temps de lire au premier degre ....
:)

M
Marc1963
Membre
Salut Oratorioo et Valikor,

Je vais me permettre un parallèle.

Je pense que vous devez connaître : Robert-Vincent Joule et Jean- Léon Beauvois, auteurs du livre : "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
Ce sont des chercheurs en psychologie sociale et professeurs à l'université. Il connaissent parfaitement les rouages des techniques de manipulation. Pourtant, ils indiquent que le fait qu'ils les connaissaient ne les rendent pas imperméable à celles-ci.
Cela montre leur grande lucidité, et c'est celle-ci, qui les rend moins perméable à ces techniques de manipulations.

Je trouve, que malheureusement, Valkor manque de lucidité quant aux effets du regards des autres sur lui. Cela est fort dommage, car cela ne lui permet pas d'avancer. Alors que ce regard des autres (au sens large du terme) nous permet d'avancer, si on sait l'utiliser. Je pourrais le comparer au vent. Nier l'effet du vent sur la voilure d'un bateau, ne le fera pas avancer et le fera même reculé, si le vent est face à lui. Par contre, incliner correctement la voile permettra de faire avancé le bateau.

Oratorioo
Oratorioo
Membre
Marc1963 à dit:
Je trouve, que malheureusement, Valkor manque de lucidité quant aux effets du regards des autres sur lui. Cela est fort dommage, car cela ne lui permet pas d'avancer.
Je suis sûr que Valikor est mort de rire! :D

M
Molaco
Membre
Oui, je propose à mon tour qqchose :eek:n devrait le "soigner" malgré lui.
Mdr

I
Intemporelle
Invité
oratorioo à dit:
Marc1963 à dit:

Salut Marc,

Oui enfin c'est tellement une évidence, qu'il ne peut pas beaucoup se tromper avec ce genre de phrase bateau... :roll:

Disons qu'on espère qu'ils ne vont pas plus mal ; mais où voyez vous une approche intéressante ?.... à part dire une évidence comme ci-dessus... :?

xorguina
xorguina
Membre
oratorioo à dit:
Marc1963 à dit:
Je trouve, que malheureusement, Valkor manque de lucidité quant aux effets du regards des autres sur lui. Cela est fort dommage, car cela ne lui permet pas d'avancer.
Je suis sûr que Valikor est mort de rire! :D

Moi aussi :D

Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Rejoindre la communauté maintenant