l'ARCHE et les cabinets publics ?

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour à tous


Comme vous le savez, Kevin Finel créateur de l'ARCHE, propose des cabinets publics une fois tous les quinze jours.

Comme vous le savez aussi, à priori, je trouve l'idée séduisante, après faut voir les modalités.
Franz Anton Mesmer et ses contemporains ne faisait-ils pas des cabinets publics dans les "Salons" !
Liébeault aussi !

Les questions que je me pose :

Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:



Merci, de laisser vos commentaires en les argumentant.
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Bonjour à tous


Comme vous le savez, Kevin Finel créateur de l'ARCHE, propose des cabinets publics une fois tous les quinze jours.

Comme vous le savez aussi, à priori, je trouve l'idée séduisante, après faut voir les modalités.
Franz Anton Mesmer et ses contemporains ne faisait-ils pas des cabinets publics dans les "Salons" !
Liébeault aussi !

Les questions que je me pose :

Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:

La question peut se poser différemment, n'ont -ils peut être que le niveau requis pour participer aux cabinets publics ? ... :roll:


Merci, de laisser vos commentaires en les argumentant.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonjour,


Sujet intéressant, qui se sentirait capable ici d'animer un cabinet public comme le fait M. Finel? Intemporelle vous avez déjà essayé?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Salut Marc!

Pourquoi tous les hypnothérapeutes n'organisent pas de telles séances?

Tout d'abord, il faut en avoir envie, et puis aussi peut-être parce que ce n'est pas si simple d'animer de telles rencontres.

Tu n'as jamais participé à une conférence où malgré la compétence de l’orateur on s'ennuyait à mourir?

K.Finel a de très bonnes dispositions pour ce genre d'exercices.
Il est bon pédagogue. Il sait capter l'attention et être amusant.
Et là, comme partout ailleurs, on sera plus ou moins doué...
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Je trouve la question très intéressante, je regrette qu'elle soit biaisée et pleine de présuppositions. J'aurais envie de dire "encore une fois" ;) Qui d'autres propose des cabinets publics ? avant même de parler d'élèves de Kévin F. pourquoi les directeurs d'autres écoles ne le font-ils pas ? ou même certains ici qui ont l'air de penser que c'est simple ;)

Je trouve ça très bien de le faire, déjà parce que c'est courageux, on y voit beaucoup de gens qui n'y connaissent rien dans ces cabinets, et qui espèrent avoir la chance de passer, peut-être pour faire une séance pas chère, ou découvrir l'hypnose tout simplement. Ensuite parce que ça permet à beaucoup de monde, sur Paris et ailleurs par Internet, de découvrir une forme d'hypnose qui sort du cadre de celle du spectacle, qui pose beaucoup de barrières et de croyances par rapport à ça, c'est bien non ?

Honnêtement, on peut être formé à l'arche et ne pas avoir la capacité ni l'envie de faire ce genre de démonstration en public. Comme le dit Orotario, tout le monde ne peut pas le faire, "bien" en tout cas. Je pense que ça demande beaucoup d'expérience et une certaine maitrise de l'art. Et puis cette question m'étonne, dans des milliers de domaines des gens très bien formés n'ont pas la capacité ou l'envie de faire des conférences. C'est un peu comme si vous demandiez pourquoi certains médecins ne sont pas connus et ne font pas de conférences devant d'autres médecins.

A ma connaissance, certains groupes montent de mini-cabinets comme ceux là, des conférences, des animations, des soirées coaching, c'est moins connu forcément, peut-être pas aussi efficace, mais ça se développe doucement. Je pense à Patrick Aich qui organise des soirées, au groupe Hyp-N-Ose et encore beaucoup d'autres qui font ce genre d'animations. C'est différent, mais je crois que l'idée est la même : démocratiser l'hypnose et la sortir du carcan médiatique assez limité, même si on trouve de très belles émissions, elles ne remplacent pas celle qui passe sur M6 par exemple ;)

Enfin pour les modalités, toutes les vidéos sont sur internet, ça me parait assez simple de le voir ;)
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes
je trouve que cette partie de la question est intéressante.
N'ayant pas vraiment étudié la question, je ne sais pas s'il est juste de dire qu'il n'y a que Kevin Finel qui organise en France de tels événements, mais si c'est le cas je trouve qu'il est injuste de sous-entendre que les autres formations en France ne sont pas capables de former des personnes qui pourraient elles aussi faire ce type d'événement, ou que leur formateurs ne sont pas non plus au niveau pour le faire.
Votre question semble résumer le paysage français de l'hypnose à l'Arche et ses élèves et bien que cette formation soit très réputée (j'en suis moi-même issu), il y a de nombreux hypnothérapeutes en France qui ont appris l'hypnose autrement et suivi d'autres formations.
Je ne sais pas si vous êtes vous-même hypnothérapeute Marc1963, mais si c'est le cas sans doute pouvez-vous commencer à nous donner des éléments de réponse en nous expliquant vos raisons pour ne pas créer d'événements similaires à celui dont vous parler.
De mon côté je n'en ai juste pas l'envie pour l'instant, notamment parce que je préfère réserver mes soirées à ma vie de famille et également parce que cela nécessite une logistique que je n'ai pas envie de mettre en place. Mais j'imagine que chacun a ses raisons.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée

Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?

Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...

:?:
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour,

Question interessante Marc, et je suis curieuse de connaitre vos propres raisons.

Pour ma part, même si je n'ai jamais participé à un cabinet public, à mon grand regret, je ne me sens pas du tout capable de faire ce genre de démonstration.

Après, je pense que je suis capable de faire des choses que Finel ne fait pas, ou que d'autres encore ne font pas.

C'est peut-être ça qui nous différencie des robots....

En tout cas, en ce qui me concerne, je pense que quelque soit la méthode que l'on emploie, en solo ou en public, on ne peut pas faire ça sans respecter le client
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, alors pourquoi pas...
sauf que on est dans le" il y a ka"

il y a aussi une tendance en ce moment a tout devoir prendre un charge, de materner, de faire du tout cuit, que tout doit être gratuit.

ce serais comme devoir prendre des enfants en bas âge par la main, de devoir tout gérer pour, ensuite devoir faire face à un flot de critiques.
alors oui pourquoi pas.
la bonne question en fait pourquoi je ne le ferais pas moi même
ou pourquoi je demande a d'autres de faire mieux et plus près de chez moi ?

je me demande si dans les fait M.Finel ne serais pas ravis que cela se développe dans plusieurs endroits...
cela ne rapporte rien, coûte de l'argent, du temps...
reste que cela suscite de l'intérêt et permet ensuite des conférences, des partages êtes vous prêt à cela a tout assumer, seul ?

alors ok ?, faites le...
et si il vous est possible de faire encore mieux hé bien foncer ...
laisser dire, et passer à l'action... au lieu de réclamer de M.Finel l'impossible ...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


Tout d'abord merci pour vos réponses. :D :D :D

Certains m'ont retourné la question, ce qui est légitime. Toutefois, afin de ne pas orienter le débat, je vais encore attendre que quelques membres puissent répondre tels :
Arobaz,
Triggermind,
Ivan.67,
Katia (zoulouk)
DianeV,
Esperence,
Bayu,
Street Hypnose,
Marion Prieur,
Etc.

J'espère que vous aurez tous la gentillesse d'essayer de répondre à mes deux questions. :D :D :D

Mais aussi :
Les hypnothérapeute formés à l'ARCHE,
Les hypnothérapeutes formés à IFHE,
Les hypnothérapeutes formé à ECH,
Les Hypnotiseurs formé par Franck SYX,
Etc.

Et pourquoi pas Kevin Finel. De temps en temps, il répond aux questions.:wink:







La seule réponse qui sorte du contexte, c'est celle de Jeangeneve.

Je pose deux questions simples et jeangeneve me rétorque que je n'ai qu'à le faire moi-même. Il est hors sujet et agressif envers moi, peut-être que Jeangeneve, n'est pas tout à fait réveillé. 8)
De plus, il dit que cela ne rapporte rien. Là, je lui dirai, que tout dépend des modalités. :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
je pourrais le faire, mais je n'en ressens ni le besoin ni l'envie...

et après 5 à 8 personnes dans la journée, j'ai pas envie de me pourrir la vie tard le soir alors que ma famille m'attend...

je n'ai pas besoin du supplément de notoriété que cela amènerait, ni des emmerdements aussi...
 
I

Intemporelle

Invité
Je m'aligne sur les réponses de dbuffault et de Valikor, en disant globalement, tout dépend de ce que l'on recherche, la notoriété, ou avoir une vie à soi... :roll:

Perso, la 1ère hypothèse ne m'emballe pas, c'est un métier à temps plein, et je pense que quand on on a une clientèle suffisante, nous avons besoin de respirer un peu...

Donc je pense que la majorité des hypnothérapeutes bien installés ne recherche pas ce besoin de notoriété à tout prix.

Il est possible que K. FINEL a ce besoin d'être le leader sur le marché d'hypnose, un peu comme les groupes industriels...

Par contre Marc, j'ai l'impression que derrière votre question, se cache un autre sentiment, comme un sentiment d'échec par rapport à votre passé sur l'hypnose (vos messages en témoignent) et ce K.FINEL soulève peut être cette amertume sur votre passé hypnotique :?: :idea:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Intemporelle et Valikor.


Vous ne répondez qu'a une partie des deux questions.

D'après ce que vous dites, vous êtes surchargés de clients. J'en suis heureux pour vous. :)

Mais je ne pense pas, avec tous les hypnothérapeutes formés par l'ARCHE, IFHE, ECH, etc, que la quasi totalité de ceux-ci, croulent sous une clientèle abondante. :wink:

Alors, je renouvelle la question :

Pourquoi n'y a-t-il pas de cabinets publics, sauf celui de Kevin Finel ?
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Bonjour Intemporelle et Valikor.


Vous ne répondez qu'a une partie des deux questions.

D'après ce que vous dites, vous êtes surchargés de clients. J'en suis heureux pour vous. :)

Mais je ne pense pas, avec tous les hypnothérapeutes formés par l'ARCHE, IFHE, ECH, etc, que la quasi totalité de ceux-ci, croulent sous une clientèle abondante. :wink:

Alors, je renouvelle la question :

Pourquoi n'y a-t-il pas de cabinets publics, sauf celui de Kevin Finel ?

Ben si la réponse vous l'avez à plusieurs reprises, il suffit de savoir lire entre les lignes... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonjour Marc,


Je crois que vous avez un éventail de réponses assez représentatif:

- Pas le temps
- Pas l'envie
- Pas les compétences, divertir et capter l'attention de 50 ou 100 personnes n'est pas donné à tout le monde
- Pas l'expérience

Bien à vous
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Bonjour Marc,

D'abord sur la raison de l'existence des "cabinets publics",
je reprendrais les explications de Surderien,
sauf qu'à mon avis il faut avoir un raisonnement complétement inverse:
surderien à dit:
Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée

Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?

Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...

:?:

Les "cabinets publics" sont proches de l'hypnose de spectacle, et c'est très agréable à réaliser pour son égo, quand on aime paraître en public.
J'ai l'occasion de réaliser de temps à autre des soirées semblables
devant 15 à 20 personnes,
et c'est à la fois facile, agréable et valorisant.
L'ARCHE étant une école d'hypnose, c'est aussi une très bonne pub.

Pourquoi cela ne se développe t-il pas?
Il faut quand même avoir un minimum de qualités proches de celles d'un hypnotiseur de spectacle.
Il faut aimer paraître en public.
Il faut une infrastructure et un peu de travail de préparation.
Et si on ne possède pas de site internet ni de matériel audio/vidéo de qualité suffisante,
on ne le fait que pour le plaisir, ou pour une pub mais vraiment à petite échelle.
 
I

Intemporelle

Invité
Triggermind à dit:
Bonjour Marc,

D'abord sur la raison de l'existence des "cabinets publics",
je reprendrais les explications de Surderien,
sauf qu'à mon avis il faut avoir un raisonnement complétement inverse:
surderien à dit:
Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée

Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?

Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...

:?:

Les "cabinets publics" sont proches de l'hypnose de spectacle, et c'est très agréable à réaliser pour son égo, quand on aime paraître en public.
J'ai l'occasion de réaliser de temps à autre des soirées semblables
devant 15 à 20 personnes,
et c'est à la fois facile, agréable et valorisant.
L'ARCHE étant une école d'hypnose, c'est aussi une très bonne pub.


Pourquoi cela ne se développe t-il pas?
Il faut quand même avoir un minimum de qualités proches de celles d'un hypnotiseur de spectacle.
Il faut aimer paraître en public.
Il faut une infrastructure et un peu de travail de préparation.
Et si on ne possède pas de site internet ni de matériel audio/vidéo de qualité suffisante,
on ne le fait que pour le plaisir, ou pour une pub mais vraiment à petite échelle.

Excellente réponse pour ma part ! :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Triggermind, j'ai envie de réagir par rapport a ce que vous avez écrit :

Les "cabinets publics" sont proches de l'hypnose de spectacle, et c'est très agréable à réaliser pour son égo, quand on aime paraître en public.
J'ai l'occasion de réaliser de temps à autre des soirées semblables
c'est à la fois facile, agréable et valorisant.

Je comprend ce que vous avez écrit par rapport a vous même,
mais .....un cabinet public représente que ça pour vous ?
je ne le pense pas :wink: :)

Quand on est de l'autre coté et qu'on lit, on ne voit pas le coté relationnel.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir. De même vous n'avez pas 10 minutes supplémentaires comme en cabinet si le sujet est réticent à lâcher prise.


Les bénéfices sont différents des autres pratiques, les risques également, l'avantage étant tout de même lorsque cela est bien fait de donner une bonne image à l'hypnose, ce dont nous pouvons tous et toutes nous féliciter.
 
I

Intemporelle

Invité
Moi ce que j'ai compris du message de Triggermind et de la comparaison qu'il fait avec l'hypnose de spectacle c'est que les personnes qui viennent à ces cabinets publics, sont dans la même attente que ceux du spectacle avec en plus l'image de leur formateur dont certains l'idéalise...ce que je veux dire c'est que les gens sont déjà dans cet état hypnotique avant même que cela commence, c'est la même chose dans un spectacle d'hypnose...

Comme le dit Triggermind, le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur( praticien je ne sais pas), et ceux qui sont présents à ces cabinets ont beaucoup moins d'expérience et pour certains pas du tout, donc où est vraiment le risque pour lui ?... :roll:
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Oui, il faut avoir envie, y trouver une satisfaction et avoir la logistique pour le faire, c'est certain.

Concernant la notoriété, je crois savoir que les formations de l'Arche sont pleines plusieurs mois à l'avance. Je pense donc que c'est plus l'envie de démocratiser l'hypnose et de la faire découvrir à plein de gens qui est derrière tout ça. Qui sait, peut-être que certains de vos clients viennent vous voir pour la première fois après quelques recherches et quelques vidéos de cabinets publics ? Kevin F. est un bon pédagogue et dégage une présence indéniable, les cabinets sont ludiques et parfois très artistiques, cela peut certainement donner envie à certaines personnes de franchir le pas et de réaliser que ce n'est pas du "mesmer" :)

Bref, au-delà de l'Arche et de Kevin F. je pense que tout les hypnos y gagnent, et s'il y en avait plus, un peu partout en France, ça serait très bien :)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Toutes les personnes qui assistent à ces cabinets publics ne sont pas des fans, certaines viennent par curiosité ou par le bouche à oreille et n'ont pas donc pas spécialement d'a priori sur M. Finel, elles ne sont pas dans un état hypnotique.


Quant au risque il réside dans le fait de ne pas toujours réussir ce que l'on tente. 1 ou 2 échecs dans ces cabinets est très fréquent, encore faut-il savoir le gérer et rebondir, tout le monde n'en est pas capable devant 100 personnes.
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
J'ai déjà assisté à deux cabinets publics, certaines personnes viennent accompagner des amis, ou juste parce que sur un site de soirée c'était écrit et ils sont venus pour voir. Le public est très vaste.

Intemporelle, je me demande si vous avez déjà parlé en public et fait ce genre de choses avec des inconnus qui viennent avec leurs "valises" les poser devant 100 personnes et tout Internet ? c'est pas 10 personnes dans un coin "juste entre nous". Je crois sincèrement qu'à ce stade de développement de l'Arche, le risque d'image pour Kevin F. est beaucoup plus important que ce que cela lui rapporte.
 
I

Intemporelle

Invité
mindy à dit:
Toutes les personnes qui assistent à ces cabinets publics ne sont pas des fans, certaines viennent par curiosité ou par le bouche à oreille et n'ont pas donc pas spécialement d'a priori sur M. Finel, elles ne sont pas dans un état hypnotique.

J" a déjài assisté à ces cabinets publics juste par curiosité et donc j'en parle en connaissance de cause...et n'avait aucun a priori puisque je l'ai découvert à ce moment là...

mindy à dit:
Quant au risque il réside dans le fait de ne pas toujours réussir ce que l'on tente. 1 ou 2 échecs dans ces cabinets est très fréquent, encore faut-il savoir le gérer et rebondir, tout le monde n'en est pas capable devant 100 personnes.

S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... :lol: A priori vous n'y avez jamais été ? :roll:

Sitar à dit:
... les cabinets sont ludiques et parfois très artistiques, ...


Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...

Quel bon adepte vous faites, faites attention les sectes s'y prennent de la même façon... :lol:

Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou ! :idea:
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
intemporelle à dit:
S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ?
Comme je l'ai déjà dit je suis moi-même issu de cette formation et il y a durant les formations dans cette salle une quarantaine d'élèves plus les formateurs (4 ou 5).
Lors des cabinets publics auxquels j'ai assisté (2 ou 3), la salle est pleine à craquer. Je n'ai jamais compté mais à vu de nez il y avait environ le double de personnes qu'en formation. Chacun peut le vérifier en y allant un soir.
On est bien loin des 30 personnes que vous citez. Soit vous ne savez pas compter, soit vous avez une dent contre cette école et Kevin Finel ce que certains de vos messages sur ce forum laissent supposer.
Attention, cette attitude pourrait être qualifiée par certains de sectaire :roll: !

intemporelle à dit:
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Tant mieux pour vous. Mais comme vous êtes ouverte d'esprit, vous savez sans doute que ce qui vous caractérise n'est probablement pas un idéal vers chacun devrait tendre.

intemporelle à dit:
Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics. De mon côté je me garderai d'effectuer la moindre projection sur les motivations de Kevin Finel (je ne suis pas dans sa tête), surtout si ce n'est que pour rechercher des défauts (la recherche de notoriété semblant en être un à vous lire, mais ce n'est sans doute qu'une projection de ma part).

Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle à dit:
S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ? :roll:

Votre expérience n'est pas celle des autres et tout thérapeute qui se respecte se méfie des a priori, certains cabinets publics ont semble-t-il réuni plus de personnes que lorsque vous y étiez voilà tout.


Intemporelle à dit:
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...

Les 2 sont-ils inconciliables?


Intemporelle à dit:
Quel bon adepte vous faites, faites attention les sectes s'y prennent de la même façon...

En effet Sitar va sans doute se retrouver ruiné et déshumanisé parce qu'il apprécie les cabinets publics, merci à vous de le prévenir.


Intemporelle à dit:
Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !

Vous vous foutez de l'égo et de la notoriété mais la première chose à laquelle vous pensez quand on évoque les cabinets publics c'est... vous. :wink:

Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie? Pensez-vous à celles qui vont vivre un agréable moment de découverte ou à celles qui vont découvrir la transe hypnotique alors qu'elles n'auraient pas les moyens de payer 1 séance?
 
I

Intemporelle

Invité
dbuffault,

Le sujet est sur les cabinets publics, sincèrement je n'ai jamais eu l'impression d'y avoir vu 80 personnes dans cette petite pièce...bref

Par contre vous dites qu'en formation il y a une quarantaine d'élèves, ouah, moi il y en avait entre 17 et 23, une fois le maxi 27 personnes, c'était horrible alors une formation de 40 personnes j'imagine même pas... pas fait pour moi !

Je comprends votre position étant issue de cette formation que vous restez dans cette position neutre, en fait je m'en fou un peu... ce qui m'énerve sur ce forum c'est cet esprit complaisant, ...

Et pour vous rassurer je n'ai rien contre K.FINEL, il a sa vie, moi la mienne, franchement c'est un débat stérile, si demain il n'y a plus ces cabinets publics, la vie continuera, je ne vois pas l'efferversence de chacun sur le sujet...

Moi je dit ce que j'en pense et chacun fait ce qu'il veut.

Je n'ai jamais été dans un spectacle d'hypnose et je n'irais pas, le seul que j'ai vu c'est dernièrement à la télé, un truc de MESSMER, c'est vraiment pas mon truc... je préfère un bon film de science fiction... :D
 
I

Intemporelle

Invité
mindy à dit:
Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie? Pensez-vous à celles qui vont vivre un agréable moment de découverte ou à celles qui vont découvrir la transe hypnotique alors qu'elles n'auraient pas les moyens de payer 1 séance? [/color]

Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...

Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Intemporelle à dit:
Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...

Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...


A partir du moment où on aide les gens c'est déjà plutôt positif non? :wink:
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
44
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut