1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'ARCHE et les cabinets publics ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Marc1963, 26 Février 2012.

1. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous

Comme vous le savez, Kevin Finel créateur de l'ARCHE, propose des cabinets publics une fois tous les quinze jours.

Comme vous le savez aussi, à priori, je trouve l'idée séduisante, après faut voir les modalités.
    Franz Anton Mesmer et ses contemporains ne faisait-ils pas des cabinets publics dans les "Salons" !
    Liébeault aussi !

Les questions que je me pose :

Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
    Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:

Merci, de laisser vos commentaires en les argumentant.

2. Intemporelle

Intemporelle Invité

3. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Sujet intéressant, qui se sentirait capable ici d'animer un cabinet public comme le fait M. Finel? Intemporelle vous avez déjà essayé?

4. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
  5. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Salut Marc!

Pourquoi tous les hypnothérapeutes n'organisent pas de telles séances?

Tout d'abord, il faut en avoir envie, et puis aussi peut-être parce que ce n'est pas si simple d'animer de telles rencontres.

Tu n'as jamais participé à une conférence où malgré la compétence de l’orateur on s'ennuyait à mourir?

K.Finel a de très bonnes dispositions pour ce genre d'exercices.
    Il est bon pédagogue. Il sait capter l'attention et être amusant.
    Et là, comme partout ailleurs, on sera plus ou moins doué...

6. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Je trouve la question très intéressante, je regrette qu'elle soit biaisée et pleine de présuppositions. J'aurais envie de dire "encore une fois" ;) Qui d'autres propose des cabinets publics ? avant même de parler d'élèves de Kévin F. pourquoi les directeurs d'autres écoles ne le font-ils pas ? ou même certains ici qui ont l'air de penser que c'est simple ;)

Je trouve ça très bien de le faire, déjà parce que c'est courageux, on y voit beaucoup de gens qui n'y connaissent rien dans ces cabinets, et qui espèrent avoir la chance de passer, peut-être pour faire une séance pas chère, ou découvrir l'hypnose tout simplement. Ensuite parce que ça permet à beaucoup de monde, sur Paris et ailleurs par Internet, de découvrir une forme d'hypnose qui sort du cadre de celle du spectacle, qui pose beaucoup de barrières et de croyances par rapport à ça, c'est bien non ?

Honnêtement, on peut être formé à l'arche et ne pas avoir la capacité ni l'envie de faire ce genre de démonstration en public. Comme le dit Orotario, tout le monde ne peut pas le faire, "bien" en tout cas. Je pense que ça demande beaucoup d'expérience et une certaine maitrise de l'art. Et puis cette question m'étonne, dans des milliers de domaines des gens très bien formés n'ont pas la capacité ou l'envie de faire des conférences. C'est un peu comme si vous demandiez pourquoi certains médecins ne sont pas connus et ne font pas de conférences devant d'autres médecins.

A ma connaissance, certains groupes montent de mini-cabinets comme ceux là, des conférences, des animations, des soirées coaching, c'est moins connu forcément, peut-être pas aussi efficace, mais ça se développe doucement. Je pense à Patrick Aich qui organise des soirées, au groupe Hyp-N-Ose et encore beaucoup d'autres qui font ce genre d'animations. C'est différent, mais je crois que l'idée est la même : démocratiser l'hypnose et la sortir du carcan médiatique assez limité, même si on trouve de très belles émissions, elles ne remplacent pas celle qui passe sur M6 par exemple ;)

Enfin pour les modalités, toutes les vidéos sont sur internet, ça me parait assez simple de le voir ;)

7. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    je trouve que cette partie de la question est intéressante.
    N'ayant pas vraiment étudié la question, je ne sais pas s'il est juste de dire qu'il n'y a que Kevin Finel qui organise en France de tels événements, mais si c'est le cas je trouve qu'il est injuste de sous-entendre que les autres formations en France ne sont pas capables de former des personnes qui pourraient elles aussi faire ce type d'événement, ou que leur formateurs ne sont pas non plus au niveau pour le faire.
    Votre question semble résumer le paysage français de l'hypnose à l'Arche et ses élèves et bien que cette formation soit très réputée (j'en suis moi-même issu), il y a de nombreux hypnothérapeutes en France qui ont appris l'hypnose autrement et suivi d'autres formations.
    Je ne sais pas si vous êtes vous-même hypnothérapeute Marc1963, mais si c'est le cas sans doute pouvez-vous commencer à nous donner des éléments de réponse en nous expliquant vos raisons pour ne pas créer d'événements similaires à celui dont vous parler.
    De mon côté je n'en ai juste pas l'envie pour l'instant, notamment parce que je préfère réserver mes soirées à ma vie de famille et également parce que cela nécessite une logistique que je n'ai pas envie de mettre en place. Mais j'imagine que chacun a ses raisons.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée

Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?

Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...

:?:

9. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonjour,

Question interessante Marc, et je suis curieuse de connaitre vos propres raisons.

Pour ma part, même si je n'ai jamais participé à un cabinet public, à mon grand regret, je ne me sens pas du tout capable de faire ce genre de démonstration.

Après, je pense que je suis capable de faire des choses que Finel ne fait pas, ou que d'autres encore ne font pas.

C'est peut-être ça qui nous différencie des robots....

En tout cas, en ce qui me concerne, je pense que quelque soit la méthode que l'on emploie, en solo ou en public, on ne peut pas faire ça sans respecter le client

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui, alors pourquoi pas...
    sauf que on est dans le" il y a ka"

il y a aussi une tendance en ce moment a tout devoir prendre un charge, de materner, de faire du tout cuit, que tout doit être gratuit.

ce serais comme devoir prendre des enfants en bas âge par la main, de devoir tout gérer pour, ensuite devoir faire face à un flot de critiques.
    alors oui pourquoi pas.
    la bonne question en fait pourquoi je ne le ferais pas moi même
    ou pourquoi je demande a d'autres de faire mieux et plus près de chez moi ?

je me demande si dans les fait M.Finel ne serais pas ravis que cela se développe dans plusieurs endroits...
    cela ne rapporte rien, coûte de l'argent, du temps...
    reste que cela suscite de l'intérêt et permet ensuite des conférences, des partages êtes vous prêt à cela a tout assumer, seul ?

alors ok ?, faites le...
    et si il vous est possible de faire encore mieux hé bien foncer ...
    laisser dire, et passer à l'action... au lieu de réclamer de M.Finel l'impossible ...

Chargement...
Vous aimerez:
  1. Marc1963
    Réponses:
    44
    Affichages:
    4907