1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

formation hypnotherapeute

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Newlife, 20 Mars 2015.

1. Newlife

Newlife Membre

Inscrit:
    20 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous
    J envisage une reconversion professionnelle et très sensibilisée à " l'humain" et aux sciences humaines, je souhaite suivre une formation d hypnotherapeute. Toutefois, je n ai Aucun background en psycho, je viens d un univers très différent: n est-ce pas un frein à ce projet et aussi quelles formations me conseiller via quels organismes (dôjô, iFHE, Arche...)?
    Merci d'avance!

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je ne connais pas bien les différentes formations, mais si tu n'as pas de formation en psycho alors je te conseille de t'orienter vers une formation hypnothérapie et pas seulement vers l’outil hypnose. Ce n'est pas un frein mais quelque chose que tu sais et qui va t'aider à t'orienter vers la formation qui te conviendra le mieux.
    Pour les écoles, les avis sont partagés et on ne peut pas conseiller à l'emporte-pièce, je conseille de faire le tour des forums, des avis, de tester une première formation chez le préféré et de voir si ça marche avant d'acheter la formation complète.

3. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    Tu peux aussi commencer par lire (livre ou internet) sur les différents courants qui existent (thérapies cognitivo-comportementales, Gestalt, PNL, systémiques, brèves orientées solutions, etc.) pour te faire une idée des possibilités. Tu en trouveras une qui t'attire plus que les autres. Forme-toi à celle-là puis continue avec une formation en hypnose.
    Non pas du tout : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Tu apprendras le reste en fonction du modèle de thérapie que tu auras choisi.

4. Newlife

Newlife Membre

Inscrit:
    20 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Merci pour ces précieux conseils, je vais poursuivre dans cette voie!
    A très vite....probablement!

Chargement...