Anthony Beugnon
Membre
Ok,payer c'est déjà vouloir s'engager.Regardez l'importance que donne les psychiatre au fait qu'il faille leur faire un chèque et pas de paiement en carte bleuecomment vous y prendriez vous pour la remettre dans l’ensemble bon contexte et lui faire prendre conscience de ce qu’on fait avec bienveillance?
Il y a ceci dans la rubrique:livre et mp3
https://www.transe-hypnose.com/resources/script-perte-de-poids.47/
En cas d'un proche, pour le règlement de la séance, je l'aurais tenté avec humour. Ici par exemple, j'aurais fait noter à la personne tout ce qu'elle a grignoté pendant la semaine (bref, le surplus) pendant la première entrevue. On aurait calculé le prix de la séance sur ce que coutait ce surplus (si 30 euros de prix estimé de grignotage, la séance aurait valu 30 e, si ma fois c'était 50 e de grignotage, c'était 50 euros). En grignotant moins pour la séance suivante, le tarif aurait été dégressif... séance gratuite si elle ne grignote rien, mais alors elle n'en aurait plus besoin
Oui, souvent c'est très délicat mais parfois ça peut être l'inverse. La personne peut décider que c'est à toi qu'elle va pouvoir faire confiance plutôt qu'à une personne étrangère.Plus j’y pense et plus j’ai l’impression qu’avec des connaissances c’est délicat de faire une thérapie car on tient déjà un rôle dans leur vie qui n’est pas un rôle de thérapeute...
En général, c'est plus du liquide qu'un chèque que les psychiatres exigent de leurs patients.Ok,payer c'est déjà vouloir s'engager.Regardez l'importance que donne les psychiatre au fait qu'il faille leur faire un chèque et pas de paiement en carte bleue
C'est à toi à faire en sorte que la patiente veuille s'impliquer,s'engager et pas rester" promeneuse" et devienne" acheteuse"ces 3 questions
Ce type de grignotage entre, à mon avis dans le domaine addictif, c'est à dire l'impossibilité de différer, d'attendre, lui proposer un" parcours d'attente". A chaque fois qu'elle va grignoter ,une série de petits rituels qui vont retarder le pulsion irrésistible. jusqu'à espacer correctement les prises alimentaires.
satisfaction après avoir mangé
Je ne comprends pas pourquoi tu lui as demandé cela ?Elle m'a dit que ce n'était jamais en dessous de 5 et au maximum 8
Perso je lui aurais dis un truc du style, "Fin de semaine prochaine ou début de semaine prochaine, j'aimerai que TU me donnes de tes nouvelles, que TU me montres que tu es motivée"je lui ai dit que je prendrai des nouvelles dans 1 semaine
Mon grand père me disait souvent Rien de force n'est bon.Après l'avoir réassocié, j'ai finalement abordé le sujet qui fâche à savoir... REPRENDRE SON SUIVI PSY!!! Elle m'a confié y être allé 2 fois après l'opération il y a 4 ans mais qu'elle n'aimait pas, et que de toute façon avec sa petite (qui a 2 mois) qu'elle n'aurait plus le temps, et qu'elle n'avait pas envie de passer tous ses jeudis à passer de la gynéco, à la séance d'hypnose, à la séance chez le psychiatre (un peu capricieuse n'est-ce pas?). Je l'ai gentiment recadré en lui expliquant que c'était de l'investissement de temps et que ses jeudis seraient pris seulement pour un moment, et que plus elle le ferait sérieusement, et plus ce serait rapide et efficace!