Vous allez dire que je délire mais franchement, je ne le crois pas.
Certains individus qui ont la rage de vivre et une foi inébranlable en eux-même peuvent guérir du cancer par exemple, même à un stade avancé, autant on peut faire un déni de grossesse, autant, je pense qu'on peut faire un déni de maladie, se dire à soi-même qu'on n’a rien, qu'on est en pleine forme et que chaque jour qui passe, on est plus en forme que le jour précédent.
Si certaines personnes sont capables de résister aux maladies parce qu'ils se sont auto-suggéré avec toute leur énergie qu'ils était blindés, ne pourront-on pas guérir les malades en provoquant de manière post-hypnotique la détermination à guérir, la rage de vivre ?
Vous allez me dire que si on pouvait faire ça, les médicaments ne serviraient plus à rien, ça serait la fin des lobbies pharmaceutiques et surtout, ça se saurait.
Oui, peut-être mais des fois, c'est en se disant que ça serait trop simple qu'on ne fait rien.
Et si ça fonctionnait ne serait-ce sur une personne, ça serait déjà une victoire.
Je pense qu'on peut guérir une personne en la "reprogrammant" pour lui donner l'énergie dont elle a besoin.
Je pense que parler ainsi joue forcément, le problème est que l'on est souvent à l'inverse, le vécu montre que l'on attire ce que l'on ne veut pas, la maladie par exemple... C'est de l'auto suggestion négative et involontaire qui construit la suite...
Il y a des rémissions de cancer parfois très surprenantes, spontanées, ou qu on n explique pas vraiment.
J ai un exemple d une personne qui est allée vivre son rêve, en achetant une péniche et en allant naviguer. Son espérance de vie était de 6 mois et rémission depuis plusieurs années sans traitement.
Pour autant faut il se passer de traitement ?
Ca pose plein de questions.
Travailler le mental bien sûr... Mais pas que...
C est comme si tu veux gravir l everest, le mental est fondamental, mais l equipement et l entraînement physique aussi
Je pense que parler ainsi joue forcément, le problème est que l'on est souvent à l'inverse, le vécu montre que l'on attire ce que l'on ne veut pas, la maladie par exemple... C'est de l'auto suggestion négative et involontaire qui construit la suite...
le mental c'est l'égo les croyances, les peurs, le passé, le future suivant les expériences passées.. Rien qu'avec ça pense tu penses qu'il doit être au premier plan ?
Je pense que ce n'est pas si simple. C'est ce que l'on vibre que l'on attire, il faut l'émotionnelle derrière. La peur étant puissante associé à de la pensée négative ça joue....