Help

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par kyle9117, 8 Juin 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si on ne peut pas vivre sa vie aussi bien qu'une personne pratiquant ''l'hypnose de pleine conscience'' tout simplement en s'adonnant à d'autres activités mais sans pour autant avoir eu en somme + de chance ou avoir fourni + d'effort que cette personne qui utilise ''l'hypnose'' mais en ayant eu la meme chance dans la vie et fournie les mêmes efforts.

    Tout simplement en faisant du sport par exemple, du commerce, en s'amusant avec les proches etc.. ne peut on pas avoir une vie aussi bien qu'une personne capable d'utiliser ''l'hypnose de pleine conscience''. Ne pouvons nous pas atteindre un état de satisfaction similaire en terme de qualité, mais certes différent, en se passant de cela mais en fournissant le même effort tant sur le plan intellectuel que autres, qu'une personne qui pratique l'hypnose.

    Je vous pose cette question à laquelle il me faut absolument une réponse car j'ai fait une dépression en ayant peur de me lancer dans l'hypnose (dont je considère les personnes qui l'utilisent comme vivant une vie d'une qualité supérieur ne pouvant pas etre atteinte par d'autres, please dites moi que c'est faux) et de finalement me retrouver obsédé par cela au point de perdre ma santé mentale.

    Je voudrais tout simplement que vous me dites que je peux vivre ma vie aussi bien en m'adonnant à d'autres activités qui peut être tout comme l'hypnose de pleine conscience, pourraient améliorer ma vie de la même façon en m'apprenant à concevoir ma vie d'une façon différente tout comme celui qui pratique l'hypnose de pleine conscience parvient à concevoir sa vie d'une façon différente et de la même qualité ''toutes choses étant égales par ailleurs''.

    Please, je voudrais tout d'abord que vous me confortez dans l'idée qu'on peut s'en sortir aussi bien toutes choses étant égales par ailleurs avant de commencer à me dire que l'hypnose est innofonsive car je pense que de toute façon j'en ai fait une phobie même si l'hypnose et d'autres techniques peuvent la guérir mais ce n'est pas la réponse que je recherche en lançant ce topic
     
  2. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Bonjour, j'ignore pourquoi vous vous mettez dans cet état en pensant à l'hypnose, mais sachez que l'on peut tout à fait vivre sans. Mon mari plutôt réfractaire à cet discipline est totalement serein. Vous pouvez trouvez votre équilibre dans n'importe quelle discipline du moment que vous y prenez du plaisir. Ce peut être le sport, le jardinage, les mots croisés, apprendre une langue étrangère... on peut tout à fait faire le vide et être totalement absorbé dans une passion. A vous de trouver la vôtre et laissez l'hypnose à ceux que ça intéressent.
     
  3. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Lorsque tu fais du sport et que tu es heureux et que tu te sens heureux, tu en est conscient et tu es ... en pleine conscience !
    Pas besoin de chercher l'hypnose.
    Tu y es.
    :)
     
  4. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Surderien, donc tu veux dire qu'on a pas besoin de pratiquer l'hypnose de pleine conscience pour en ressentir les effets et on y est déjà si on prend plaisir et qu'on profite bien de ce qu'on fait ?

    Ps: dis moi si c'est j'ai bien compris, ce serait génial!

    Ale60620, et tu penses que ton mari a une vie aussi bonne que la tienne. Et puis sais-tu ou pratiques-tu comme surderien ''l'hypose de pleine conscience'' même si, si j'ai bien compris on y est déjà sans jamais avoir pratiqué tout simplement en profitant de ce qu'on fait.
     
  5. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Pour moi c'est exactement çà.
     
  6. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Et du coup tu ressentais les mêmes effets avant de pratiquer l'hypnose. Aussi le fait d'en pratiquer n'a rien changer en toi si ce n'est savoir reconnaître cet état, ce ne t'a pas permis grâce à la pratique par exemple d'améliorer cet état qui est de toute façon en soi ''un summum lorsqu'il est atteint'' ?

    Ps : c'est ça j'ai encore bien compris ?
     
  7. Singin

    Singin

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Meilleure Réponse
    Il y a plus de personnes qui ne pratiquent pas l'hypnose que de personnes qui la pratiquent, alors si on ne pouvait être heureux que dans l'hypnose ou la pleine conscience, ça se saurait.
    En ce qui me concerne, je considère que l'hypnose est sur un plan d'égalité avec n'importe quelle autre activité, artistique ou non, qui apportent du contentement.
    Après tout l'hypnose et la pleine conscience, c'est juste être totalement focalisé sur le moment présent et sur ce que l'on fait.
    Donc, au quotidien, tu peux obtenir les mêmes résultats sans pratiquer l'hypnose.
    Et plein de choses peuvent guérir, comme être heureux, être enthousiaste, être amoureux.
    Je suis d'accord avec Ale et Surderien. :)
     
  8. Ale60620

    Ale60620

    Inscrit:
    6 Septembre 2015
    Mon mari a une vie aussi épanouie que moi, nous avons des passions communes et des passions différentes. Nous ne nous retrouvons pas sur l'hypnose. Tout le monde est différent. Par contre, j'ignore l'idée que tu te fais de l'hypnose mais par exemple lorsque tu es devant un bon film ou quand tu lis un livre qui t'intéresse, tu es complètement absorbé par l'histoire, tu as des émotions pour les personnages et ça c'est un état d'hypnose, tout simplement. Il ne faut pas chercher plus loin. On passe tous des moments dans la journée en état d'hypnose, plus ou moins profond, c'est un état naturel. L'hypnose n'est pas une magie, ni de la sorcellerie, elle ne va pas rendre la vie magique a qui la pratique, elle peut simplement aider dans certains cas, par exemple une personne souhaitant arrêter de fumer...
     
  9. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Alors surderien, toi qui a l'air de bien connaitre l'hypnose de pleine conscience. Tu es d'accord avec singin et donc avec le fait qu'on peut réussir à atteindre cet état plus souvent voire l'améliorer peu importe si on pratique l'hypnose ou pas à savoir en faisant du sport, du commerce etc ?
    Si tu me dis : tout simplement ''je suis d'acccord'' mais pas juste pour me faire plaisir. Je ne t'embêterai pas plus ni les autres d'ailleurs. Je sais que c'est embêtant une personne comme moi mais j'essaie tout simplement de me faire aider et je pense que vous etes les mieux placés pour le faire en plus de mon psychiatre et je suis désolé.

    Ps : merci beaucoup singin et ale j'attend la reponse de surderien.
     
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Quand j'étais enfant, j'étais spontanément heureux, ma grand-mère m'avait appris comment l'être.

    Ensuite, dans le monde des adultes, j'ai peu à peu perdu cet état d'être.

    C'est de découvrir "l'hypnose"
    qui m'a permis de retrouver cet état "d'être heureux" spontané d'avant,
    et de revivre "en pleine conscience"

    Comme au sport et sur la cour de récréation...

    Dans cette énergie positive de la vie.

    Heureusement !

    ;)
     
  11. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Alors tu es d'accord avec tous ce que j'ai dis avant moi et singin ?
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Oui, si tu trouves déjà un max de contentement, tu n'as pas besoin d'hypnose.
     
  13. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Mais on peut arriver à atteindre ce max sans hypnose avec la même facilité (enfin à condition de pas avoir de problemes ou d'etre malade) en faisant du sport par exemple ?
     
  14. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Aussi sans yoga ou sophrologie et tout activité qui se base sur beaucoup de paychisme si tu vois ce que je veux dire. Mais seulement en faisant des activités bonnes et en étant de bonnes humeur
     
  15. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Dis moi si t'es d'accord ou pas ?
     
  16. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    et tout à fait heureux de l'être.
     
  17. kyle9117

    kyle9117

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Merci surderien, peux-tu répondre à ma question sur la convo ?
     
  18. Ailleurs Bleu

    Ailleurs Bleu

    Inscrit:
    9 Juin 2017
    Bonjour à toutes et à tous,
    L'hypnose doit être pratiquée dans un climat de confiance, de respect et de sécurité. A mon sens, sans ces ingrédients, elle n'a aucun intérêt.
    Mieux vaut alors trouver un autre centre d'intérêt qui peut tout à fait conduire lui aussi à un état modifié de conscience, et ainsi vivre sa vie en pleine conscience et confiance.
    Des exemples ont été cités plus haut : sport, lecture, jardinage, méditation ...
    Excellente journée, prenez soin de vous.
     
  19. Jeanefraise

    Jeanefraise

    Inscrit:
    11 Avril 2016
    Bonjour,
    Pour ma part je n'ai pas appris l'hypnose ( je crois) bien que depuis que j'ai suivi une theraphie brève avec eft, et hypnose, je me suis rendue compte qu il fallait que je prenne soin de moi. J'ai donc appris à me reposer (cela peut paraître bizarre car j était tout le temps active sans m'écouter. De cette manière je sais me mettre en micro repos (à moins que ce soit de la auto hypnose (Je ne sais pas à vrai dire). depuis j ai découvert grâce à la hypnose, un début de réponse à mes maux de intestins.
    Il ne faut pas diaboliser l hypnose, qui est salvatrice ! ON devrait l enseigner.
    Depuis je vois la vie autrement et même mon travail qui était sans intérêt pour moi est devenu à mes yeux plus motivant, et depuis peu ma fonction à évoluer dans le bon sens, pour encore plus d'intérêt et de contenu. En fait l hypnose à changer mon état général, mon état de esprit et le reste suit.
     
  20. Jmardab

    Jmardab

    Inscrit:
    4 Avril 2017
    Pour moi l'hypnose est un outil, que j'utilise au même titre que d'autres techniques, en fonction de la demande et de la réceptivité des personnes qui me consultent.
    Comme le disent beaucoup ici, on n'a pas obligatoirement besoin de l'hypnose pour se sentir bien. Il existe mille et une façons d'y parvenir.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.