1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Stimulation des plaisirs

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par kyle9117, 9 Juin 2016.

Tags (Mots clés):
  1. kyle9117

kyle9117 Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maroc

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je voudrais savoir si les plaisirs qu’on peut se procurer à travers l’hypnose sont plus intenses que ceux que l’on se procure dans la vie réelle ? (Je parle pas des personnes souffrant de blocages psychologiques, cela ne concerne pas l'hypnose thérapeutique je parle de l'hypnose qui n'a pour but que le divertissement et le bien être)
    Si c’est le cas, une personne qui pratique l’hypnose n’a donc plus aucun intérêt à s’adonner à d’autres activités tel que voyager ou encore avoir un orgasme avec sa conjointe car tous les plaisirs que ces choses procurent peuvent être procuré dorénavant en étant allongé dans un divan à travers l'hypnose de façon meilleure et plus intense ?
    Sinon, s’agit il tout simplement de plaisirs différents dont on peut se lasser parfois et qu’on aura toujours envie de varier en s’adonnant à des activités autres que l’hypnose dans la vie réelle ?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car cela m’intrigue au plus haut point !

Cordialement.

2. Gnaatic

Gnaatic Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    france
    Bonjour, je tenais a dire que vous vous etes tromper de section. Ici c'est la présentation des membres enfin bref pour répondre aux interrogations 1) il faut continuer a voyage et vivre pleinement notre vie 2) l'hypnose n'est pas une baguette magique, elle peut créé un bonheur ou un bien etre superficiel qui peut ou non perdurer selon ci c'est de la therapie ou du spectacle. Car le plaisir de voir une star par exemple ne dure que le temps d'une "illusion" hypnotique tandis que la thérapie offre une certaine forme de guérison qui peut améliorer la qualité de vie (prise de confiance en soi etc)

kyle9117 apprécie ceci.
  3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Les sensations ou "esthésies" (kinesthesies, synesthésies...) *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    perçues à travers l'hypnose sont illimitées +++
    On peut les remodéliser comme on veut;
    On peut partir très haut au septième ciel;
    Mais rien ne vaut finalement la terre ferme pour les exploiter un max.

:cool:

kyle9117 apprécie ceci.
  4. kyle9117

kyle9117 Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maroc
    Bonjour, je vous remercie tout d'abord pour vos réponses et excusez moi pour la section je n'ai pas encore très bien compris le fonctionnement du site. Y a t-il possibilité de déplacer la discussion ou désiriez vous que je la supprime et que je l'édite ailleurs ?

Surderien, vous voulez dire alors que les sensations éprouvés dans la terre ferme - s'ils sont bien sure exploité par une personne en bonne santé - sont bien meilleures que les sensations du même type éprouvées lors de l'hypnose ? D'où l'intérêt de continuer à voyager au lieu de consacrer sa vie à rester assis en pratiquant de l'hypnose n'est ce pas Gnaatic ?

5. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Pourquoi cette restriction ?
    Est-ce qu'il y aurait deux catégories d'humains ? Les en mauvaise santé et les en bonne santé ?
    Est-ce que quelqu'un en mauvaise santé psychologique ou autres ne pourrait pas accéder au plaisirs de l'hypnose ?
    Quelle est la différence entre quelqu'un en mauvaise santé et quelqu'un en bonne santé ?
    Je me suis levée un matin comme les autres jours, aimant sortir, aimant manger, aimant tous les plaisirs de l'existence réelle, et, le soir, je me suis couchée, malade, multiphobique et souffrant de troubles alimentaires
    Il a fallu une toute petite seconde pour aller de l'un à l'autre.
    Mais je considère qu'en bonne santé ou malade, je suis moi.
    Tout simplement moi.
    J'éprouve encore des plaisirs intenses dans la réalité et j'éprouve aussi des plaisirs intenses en hypnose.
    Autant en auto-hypnose qu'en hypnothérapie.

6. kyle9117

kyle9117 Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maroc
    Singin, mon but n'était pas de tenir des propos discriminatoires, au contraire, j'essaie d'être le plus objectif possible et d'aborder le sujet de façon rationnel. Etant moi même souffrant d'une dépression auparavant, je ne pouvais plus ressentir aucune sensation positive, peut-être que ce n'était pas ton cas mais c'était le mien et je sais de quoi je parle. Je tenais juste à préciser cela dans la formulation de ma question pour pas qu'on me dise qu'il est normal qu'une personne souffrante trouve son bonheur dans l'hypnose. Ma question porte plutôt sur la comparaison entre les sensations éprouvés dans l'hypnose et celles éprouvés dans la vie réel bien sur par un même individu capable, contrairement à moi auparavant, d'éprouver des sensations aussi bien dans l'hypnose que dans la réalité. La question est : étant donné que l'on peut stimuler toutes formes de plaisirs grâce à l'hypnose qui en plus (peut être) seraient plus intenses car je ne l'ai jamais expérimenté, aurions nous avantage à rester toute notre vie en mode hypnose plutôt que de vivre dans la réalité ou es ce que les plaisirs éprouvés lors de l'hypnoses sont des plaisirs comme les autres dont on peut se lasser, s'ennuyer, et vouloir ensuite s'adonner à d'autres types de plaisirs dans la réalité ?

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Je pense que la nature humaine, la physiologie humaine est cyclique : elle s'est adaptée au rythme du jour et de la nuit, du soleil et de la météo
    Le cycle du cortisol et de la melatonine le prouvent
    Young disait que l'homme est enantiodromique
    On est bipolaroidisé par notre environnement
    Donc être en hypnose tout le temps ce n'est pas possible
    L'inverse non plus
    Il convient de trouver un juste équilibre
    Un moment + / un moment -
    L'hypnose aide à cela
    Jouir quand on a envie de jouir
    Si on jouissait tout le temps on ne se rendrait plus compte du plaisir de jouir
    La continuité tuerait le plaisir
    Il passe par l'alternance de la différence.

coralie30, Nossolar et herveg aiment ça.
  8. Gnaatic

Gnaatic Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    france
    C'est différent. C'est pas le même voyage disons. C'est mieu de réalisé physiquement les choses. Mais si ta pas la possibilité d'aller au Japon admettons tu peux etre fan de l'univers Japonisant et en hypnose de rue on peut te faire aller dans un "Japon" de tes reves

surderien apprécie ceci.
  9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    L'hypnose apprend à ressentir la différence entre la jouissance et le plaisir
    Physiologiquement Il y a le plateau pré-orgasmique et le pic orgasmique
    L'hypnose va permettre de fusionner les deux en un pic-plateau très prolongé, quasiment sans fin.
    Jusqu'à épuisement.
    Au choix.

10. kyle9117

kyle9117 Membre

Inscrit:
    9 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maroc
    Premièrement, je vous remercie encore et encore pour vos réponses.

Alors pour Gnaatic, je vous ai parfaitement compris, vous soutenez la thèse selon laquelle ressentir physiquement les choses, - à savoir dans la réalité - est mieux et donc préférable dans le cas où on a la possibilité de le faire (Ex: se procurer un billet d'avion vers le japon est mieux que de l'imaginer dans l'hypnose). Cependant, sans vouloir vous manquer de respect, je voudrais juste savoir si vous êtes hypnotiseur ou si vous avez déjà pratiqué l'hypnose, ainsi je pourrais m'assurer de la véracité de votre affirmation qui d'ailleurs, selon moi, est la plus soutenable ou si comme moi, vous n'êtes pas vraiment un expert dans ce domaine et que vous répondez juste selon vos croyances.

Concernant Surderien, je m'excuse mais je n'ai quasiment rien compris à vos deux derniers messages, vous utilisez des thermes manifestement trop avancés pour moi, -excusez moi du peu, je n'ai pas encore atteint votre niveau haha- . Toutefois, pouvez vous simplement me dire si vous êtes du même avis que Gnaatic et que vous considérez qu'il vaut mieux ressentir des sensations dans le réel plutôt que de les ressentir dans l'hypnose ?

Bien à vous.

Chargement...