1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Help!Comment adopter une "bonne" voix de transe

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par zantak974, 6 Mai 2015.

1. zantak974

zantak974 Membre

Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    77

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous!

Actuellement en formation de praticien en hypnose j'ai quelques difficultés à adopter une "bonne" voix de transe... (pas facile entre l'apprentissage des protocoles, la compréhension du lacher prise et lâcher prise vraiment grrrr :D plus travailler sa voix... helpppp!:confused:)

Quelqu'un peut il m'expliquer ou me donner des exemples d'exercices qui pourront m'aider à modéliser ma voix de façon naturelle?

Merci d'avance :)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonjour
    Deja c est inutile de modifier ta voie et tu as raison de chercher le naturel ce qui n est pas si simple au début car on pense à ne pas oublier plein de trucs.
    (Rien de plus ridicule pour un patient de t entendre normalement en conversation et d un seul coup prendre une voie grave ou chevrotante, risque de fou rire. ..)
    Donc moi au début je me forçait a parler que sur l expiration sinon j allais trop vite.
    Et fait des essais en t enregistrant ça aide aussi.

3. zantak974

zantak974 Membre

Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    77
    Merci pour ta réponse! Je vais effectivement essayer de parler sur l'expi, chose que je ne fais pas jusque là... :) j'espère que ça va également m'aider :)
    J'ai commencé à m'enregistrer ce matin, mais n'ayant pas l'habitude de m'entendre j'avoues que j'ai été un peu surprise de m'entendre lol ...

Merci de tes conseils :)

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    En plus de ce que t'a déjà dit Hibou, n'hésite pas à travailler ton souffle.
    Quand j'étais en école de sage-femme j'arrivais à souffler très très longtemps et j'avais tout perdu à la fin de ma licence de psycho, et en école et après j'ai lu/vu pas mal de choses sur le souffle et notamment la synchronisation, pour pouvoir me synchroniser sur n'importe quel rythme respiratoire je me suis entrainée à retenir ma respiration, à faire de l'apnée, à relâcher tout en douceur, j'ai refait beaucoup la respiration pour l'accouchement que je montrais aux patientes où l'on allonge le souffle, l'expiration au maximum. En travaillant sur la respiration tu vas travailler sans t'en rendre compte sur ta parole puisque derrière la parole il y a la maîtrise du souffle. Et comme dit Hibou on parle sur l'expiration, et comme on se synchronise on parle au maximum sur l'expiration de l'autre.
    Sinon je sais que ma voix à tendance à changer mais ça se fait tout seul. Comme le dit Hibou, reste naturel.
    Pour les enregistrements ça m'a fait bizarre aussi j'ai cru entendre la voix de ma mère (et j'ai compris pourquoi tout le monde me disait que j'avais la même voix qu'elle au téléphone, je ne m'entendais pas du tout comme ça). Ça fait bizarre de s'entendre mais on peut s'y habituer ^^.

5. zantak974

zantak974 Membre

Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    77
    Merci beaucoup Prudence pour les compléments de réponse! Je vais travailler sur le souffle également (oufff que de travail en perspective!!!! :) ) C'est vrai que notre formateur nous en a parlé mais je pense que j'avais noyé cette directive parmi les milliards d'autres....
    Il y a tellement de choses à penser pour les rendre automatiques que du coup on en oublie quelques une...
    En tout cas merci de ta réponse, je vais appliquer tes conseils ainsi que ceux de Hibou au plus vite ;)

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    En pratique, je commence par écouter la personne pour me calibrer sur sa facon de parler, et me rapprocher le plus possible de son intensité, de sa vitesse et de son timbre pour l'emmèner alors plus rapidement là où je veux...

7. zantak974

zantak974 Membre

Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    77
    Merci surderien:)

8. Fred COR

Fred COR Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    31
    Localité:
    Montpellier
    SurDeRien, tu commences par écouter, mais ensuite ? ;) Comment ça il y a du "Milton Model" dans l'air ^^
    Plus qu'une voix, je dirais une façon de "raconter". Car ne raconte-t-on pas des histoires ?
    Plus lent, sur l'expire, pas trop monocorde, plutôt comme si on racontait une histoire à un enfant de 5 ans
    (N'est-ca pas l'âge que l'on prête à l'Inconscient ?)
    Ou comme si tu cherchais à faire une séance de relaxation : tu peux sentir le poids de ton pied gauche, sa température, puis le poids de ton mollet gauche et sa température...
    Tu vois ce que je veux dire ? Plus une voix accompagnante, relaxante, bienveillante. Qui suis une "mélodie" répétitive (la mélodie).

Ps : Je suis, aussi, actuellement en formation de praticien en HE. Après deux années de street, que je continue de par ailleurs ;)
    D'ailleurs, s'il y a des Montpelliérains, je vous invite à venir nous dire bonjour les samedis place Jean Jaurès ;)
    Ce sera un plaisir de vous rencontrer, échanger, partager !

9. zantak974

zantak974 Membre

Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    77
    Merci Fred Cor ! oui je comprends ce que tu veux dire et je commence à accompagner + naturellement même s'il me faut encore m'entraîner pour que cela devienne limpide!!! (merci à tous pour les conseils) :)

10. douceur

douceur Membre

Inscrit:
    30 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Québec
    C'est drôle ! Un jour, je parlais avec ma fille à qui j'avais fait une séance et elle me disait que ma voix était trop basse et trop lente pour elle. Bref ça l'énervait. Ce qui m'a porté à réfléchir sur le fait qu'on ne peut pas standardiser notre voix, il faut longuement discuter avec la personne afin de connaitre ses préférences. C'est à nous de s'adapter à eux. Après tout ce que nous voulons avant tout c'est de lui aider.

Bonjour Fred Cor
    Excusez mon ignorance, mais j'aimerais savoir en quoi consiste faire du street. Si je traduit street en français, c'est rue et faire la rue par chez nous... :D :pSans blague expliquez-moi, svp.

Chargement...