Hocquet et hallucination gustative

  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Depuis plus de 5 ans on utilise une cuillère de sucre avec du jus de citron pour faire passer nos hoquets, ça fonctionne extrêmement bien (jamais un échec) et c'est plutôt agréable. Pour une raison que j'ignore le fait de poser de l'acide et du sucré sur la langue quelques secondes suffit à faire passer les hoquets, on a suggéré le moyen à plusieurs personnes (qui comme nous avaient essayé de boire, de retenir leur respiration, de se pincer le doigt, ou autres...) et ça a toujours fonctionné.

J'ai eu un hoquet et je me suis demandé si je pourrai déclencher une hallucination gustative et si je pouvais la déclencher si elle arrêterai mon hoquet. Je n'ai pu faire le test qu'une seule fois et il est possible que le résultat soit une coïncidence.

L'hallucination gustative était médiocre, je ne suis pas sûre d'avoir ressenti le goût, il y a eu comme un recul de la langue comme quand on met de l'acide dessus et une sensation collante de sucre mais guère plus, pourtant le hoquet est passé pendant que je faisais une alternance pour halluciner une fois du sucré, une fois de l'acide, ça au total prit moins d'une quinzaine de secondes.

Est-ce que vous avez déjà fait des expériences similaires ou vu faire cela?
Je me demande aussi si chez quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire passer son hoquet avec ce moyen si l'hallucination de ces saveurs fonctionnerait.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
"organique"? Chronique d'après ton lien, non?

Enfin bref en reprenant les termes de ton lien le isolé on s'en moque il est isolé, il reste le aigu très fréquent et assez énervant et le chronique qui dure plus de 48h, qui est super rare et qu'on refile aux médecins.
Donc là je précise que je parle du hoquet aigu, le classique, fréquent, avec des secousses répétées et qui dure moins de 48h.

Là pour le hoquet aigu on a essayé plein de méthodes de détournement d'attention ou d'apnée sans succès jusqu'au sucre/citron.

"Le hoquet simple est très accessible à l'hypnose" c'est là que ça m'intéresse. Tu le fais sauter en hypnose? Comment?

"et à tous les trucs et manoeuvres qui stimulent le nerf vague" bof, je présume que ça dépend parce qu'encore une fois on a essayé les apnées, le vasalva... sans résultat. Sur certains d'autre méthodes fonctionnent sûrement ou peut être.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
985
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
D
  • Question
  • DmT96
Réponses
7
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut