Homme à la voix aiguë

  • Initiateur de la discussion JeuneAdulte
  • Date de début
JeuneAdulte

JeuneAdulte

Membre
messages
3
Points
310
Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 23 ans encore étudiant. J'ai un frère jumeau (sa voix est un peu moins aiguë que la mienne mais elle est haute quand même) et une soeur.
Mon problème est que j'ai une voix assez aiguë qui me pose de plus en plus de problèmes du côté professionnel (jobs d'été, stage...).
Quand je passe des appels, on me prend toujours pour une femme et c'est très difficile à vivre et très gênant pour moi.
J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour aller voir un phoniatre (il m'a fait une nasofibroscopie et il n'a rien trouvé).
J'ai ensuite fait un bilan hormonal (assez imberbe et problèmes d'éjaculation en plus de ma voix. Je pense que je manque de confiance en moi à cause de ma voix alors peut-être que ça vient de là qui sait...?). Ce bilan n'a rien donné également. J'en ai fait un autre pour la thyroïde et rien encore de côté là.

Je suis allé voir un orthophoniste qui me suit depuis plus d'un an. Il m'a dit que mon larynx est trop haut. Je m'entraîne donc à le baisser avec son aide mais impossible de le maintenir en bas, il remonte sans cesse. Je n'arrive pas à prendre une voix normale.

Il m'a conseillé d'aller parler à quelqu'un (hypnothérapeute). Pensez-vous que cela puisse être utile ? Je pense que tous mes problèmes viennent de là (manque de confiance, problèmes sexuels...). Est-ce que je fais un blocage sur quelque chose qui m'empêche de parler normalement ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Et quand vous chantez arrivez vous à mieux moduler votre timbre de voix ?
Car une voix peut être travaillée
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Vous ne risquez rien a vous faire suggérer sous hypnose de parler le plus grave possible pendant une minute.
Faites vous enregistrer par l'hypno. Ensuite écoutez le résultat et si cette expérience en transe vous prouve que vous disposez cette compétence morphologique, il ne reste plus qu'a faire en sorte que vous savez accéder aux deux registres: aigu quand c'est nécéssaire, grave quand la situation le demande.
 
JeuneAdulte

JeuneAdulte

Membre
messages
3
Points
310
Vous ne risquez rien a vous faire suggérer sous hypnose de parler le plus grave possible pendant une minute.
Faites vous enregistrer par l'hypno. Ensuite écoutez le résultat et si cette expérience en transe vous prouve que vous disposez cette compétence morphologique, il ne reste plus qu'a faire en sorte que vous savez accéder aux deux registres: aigu quand c'est nécéssaire, grave quand la situation le demande.
D'accord merci de votre réponse. Je vais peut-être tester alors ;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Ca donne quoi quand vous vous mettez en colère et que vous criez ?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
10
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut