Paul Elie
Membre
paulelie à dit:>>>>>wiki>>>>L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité.
donc le sexe du client ne devrai pas être le probleme!
paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?
et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!
Leo Lavoie à dit:paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
non?
et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.
Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:
Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?
Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?
Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.
D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?
paulelie à dit:Leo Lavoie à dit:paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
non?
L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.
Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:
Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?
Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?
Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.
D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?
c'est exactement en ces termes que ce pose la question.... la difficulté est que c'est le client qui doit se la poser sans que vous la suggérez!
car il n'est pas venu vous voir pour cette problématique....
seule votre expérience et intuition vous en fait donner la suspicion!
non il n'y a jamais d"e certitude!
juste un flux , qu'il faut accompagner..... mais cause quelque fois des sueur froides ..... nécessaires!
pour grandir et apprendre!
car si on demande un lâcher prise au client.... il faut aussi s'attendre a ce que le laisser faire devienne une obligation pour le questionnement du thérapeute !
je pense que tout naturellement tout va rentrer dans un ordre " naturel" si le thérapeute n'interviens pas ,mais assiste!
c''est la que la définition de la vrai compassion entre en jeu!
Leo Lavoie à dit:Il y a presque toujours un lien de causalité entre être homophobe et avoir des tendances homosexuelles. Ainsi, on peut déclarer, la plupart du temps, que l'homophobe l'est en partie parce qu'il a lui même des tendances homosexuelles.
paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
non?
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Il y a presque toujours un lien de causalité entre être homophobe et avoir des tendances homosexuelles. Ainsi, on peut déclarer, la plupart du temps, que l'homophobe l'est en partie parce qu'il a lui même des tendances homosexuelles.
Je ne partage pas ce point de vue, c'est une possibilité mais loin d'être une généralité.
Mais globalement, je ne sais pas si beaucoup de patients souffrent de leur homophobie... :? et si leur besoin de consultation est vraiment leur soucis...
valikor à dit:paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
non?
j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....
katia (zoulouk) à dit:Quand un sujet est homophobe, donc au stade de la haine... qui est un affect disproportionné, c'est qu'il a une attirance pour la chose contre laquelle il se défend avec virulence...
mindy à dit:katia (zoulouk) à dit:Quand un sujet est homophobe, donc au stade de la haine... qui est un affect disproportionné, c'est qu'il a une attirance pour la chose contre laquelle il se défend avec virulence...
Donc le nazi avait une attirance pour les Juifs ou pour les trisomiques selon vous Katia Zoulouk?
valikor à dit:paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
non?
j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....
surderien à dit:Sauf que, sauf erreur de ma part, Hitler avait été élevé dans une famille juive !
Qu' il souhaitait être artiste peintre mais qu'il a dû prostituer son art en étant peintre en batiment !
Lisez "Mein Kampf" et vous comprendrez par ailleurs la puissance de construction mentale des "Führers" judéophobes...
8)
paulelie à dit:le lien me parai évident maintenant et dans la thérapie que je pratique avec cet individu...une démonstration:
l'amour de soi et la confiance en soi va rétablir tous les conflits intérieurs , passés et extérieurs!
il m'as fallut mener une recherche anarchique et désordonnée pour a la dernière séance récapituler et conclure!
une fantastique aventure...et bientôt, j'espère un compte rendu qui vous plaira....car complètement non orthodoxe , balisé de suspenses et terminé comme il se doit avec des résultats!
non?
Aie Aie Aie... Je veux bien prendre l'info et voir si je peux me rendre disponible.. Et les coûts! C'est que j'ouvre un cabinet moi ces temps-ci... Ça coute cher tout ça.paulelie à dit:Ça je saisis bien... Mais avant qu'il y aie des répercussions positives, il y aura parfois des conflits intérieurs souffrants non?
oui et le "secret" pour contourner l'obstacle est de ne pas en avoir peur!
je veut faire un deal avec vous, leo.... j'échange tout ce que je sais..... et un aide inconditionnelle dans le temps....
contre votre inscription a un fantastique séminaire.... d'ou vous sortirez complètement transformé!
http://silver-wolves.com/articles/doubl ... melles.htm
paulelie à dit:valikor à dit:paulelie à dit:je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
non?
non valikor....je ne suis pas ....tout a fait de cet avis!.....
et c'est une nuance seulement!
la transparence totale établie la confiance totale.....
ce qui est beaucoup plus efficace a mon sens est de fixer une belle carotte ..... le plaisir du bien être..... a fin de laisser le libre arbitre opérer et au client la conscience de sa propre responsabilité....quand a sa guérison!
de plus en utilisant cette nuance vous vous détachez des inconditionnels "eponges" qui hantent votre propre stress....facteur très important pour un thérapeute equilibré.... sans parler d'une publicité fulgurante et gratuite que vous allez produire.....
sans rien faire!
c'est un concept qui a été longuement expérimenté et prouvé efficace chez nos frères d'outre mer!