Leo Lavoie à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?
et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!
L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.
Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:
Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?
Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?
Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.
D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?
c'est exactement en ces termes que ce pose la question.... la difficulté est que c'est le client qui doit se la poser sans que vous la suggérez!
car il n'est pas venu vous voir pour cette problématique....
seule votre expérience et intuition vous en fait donner la suspicion!
non il n'y a jamais d"e certitude!
juste un flux , qu'il faut accompagner..... mais cause quelque fois des sueur froides ..... nécessaires!
pour grandir et apprendre!
car si on demande un lâcher prise au client.... il faut aussi s'attendre a ce que le laisser faire devienne une obligation pour le questionnement du thérapeute !
je pense que tout naturellement tout va rentrer dans un ordre " naturel" si le thérapeute n'interviens pas ,mais assiste!
c''est la que la définition de la vrai compassion entre en jeu!