1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

homosexualité

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Paul Elie, 13 Mai 2010.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

une personne se présente dans votre cabinet....avec une problématique
    et vous découvrez que les causes sont en rapport avec sa sexualité... qui semble être réprimée....
    cette personne est homophobe et homosexuelle!
    que faire?
    dilemne! qund vous savez que le mieux etre de cette personne depend de l'acceptation de ce quell est reellement!

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    cette personne homophobe et homosexuelle...

c'est un homme homophobe et homosexuel ?

ou une femme homophobe et homosexuelle ?

:roll:

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    travail sur les valeurs et croyances transmises par les parents et sur leur manque de lacher prise ainsi que leur jugement et regard sur leur enfant...
    suggestions qu'ils se sont trompés et qu'ils ont du se tromper d'autres fois encore et qu'il est important pour soi d'être sur que ses bases, ses fondations soient justes pour soi....donc faut faire le tri et enlever ce qui est faux ou toxique pour soi...

ce schisme a commence dans l'enfance, c'est par là qu'il faut commencer...

avec de la chance, il y aura pas à aborder le sujet et cela se résoudra tout seul, ce qui évitera un éventuel rejet du thérapeute par la personne...

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    >>>>>wiki>>>>L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité.

donc le sexe du client ne devrai pas être le probleme!

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    valikor vous avez raison....mais en ce qui concerne ma pratique....
    la chance est un risque que je ne prends pas!

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    l'homophobie est une phobie ?

l'arachnophobie est la phobie des araignées =

c'est un trouble du comportement par rapport aux araignées ( et au comportement pré-supposé des araignées ! )

et toute phobie peut-être traitée par thérapie comportementaliste

en faisant le tri de ses valeurs

si la personne en a envie

8)

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
    cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
    mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
    si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
    non?
    et vas se haïr donc....puisque homophobe!
    vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
    on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.

Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:

Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?

Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?

Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.

D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Si c'est une femme qui hait les homosexuels donc du sexe inverse, ou un homme, c'est pas pareil...

Et aussi c'est une phobie comme une autre, comme celle des araignées... et la pers homophobe reconnaitra un homosexuel, idem , à plus de 10 m...

C'est comme pour les araignées, c'est l'idée qu'on a des araignées, qu'il faut transformer...afin de pouvoir dans un premier temps cohabiter sans haine, et ensuite la personne n'est pas obligée de faire un élevage d'araignées...

Et on peut passer par le passé et les croyances relatives à l'homosexualité.

Que le sujet se deteste est un faux problème, puisqu'une attirance pour le sexe opposé ou identique ne peut se masquer (forcément un émoi à un moment donné), alors le sujet en detestant les autres, se déteste déjà lui même...

S'il accepte l'homosexualité, il acceptera aussi l'idée qu'il puisse l'être, et peut aussi décider de le vivre ou pas... mais ce sera un choix, et aussi sa haine disparaitra...

10. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

La 1ère question que je me pose c'est comment savez-vous que cette personne est homosexuelle? En avez-vous la certitude?