Diane, personnellement vous ne m'avez pas choqué dans vos propos. Simplement, effectivement, je crois que tout ce qui marche peu présenter son intérêt. Il ne me semble pas, d'ailleurs, que vous ayez dit autre chose...
xorguina à dit:
C'est là , la cause.
On échange tellement de "bonnes" et "mauvaises " choses alors pk pas le magnétisme puisqu 'il est reconnu dans chaque être, vivant que ce soit de l'animal au végétal au minéral ?
Nous possédons tous du magnétisme c'est un fait .
Donc nous échangeons aussi ce fait que ce soit consciement ou inconsciement .
Mon chat n'est pas conscient qu'il échange avec moi....et pourtant, sa ronronthérapie en mode alpha reconnue est puissante et apaise 
Certaines pierres aussi ont un magnétisme qui apaise.
La nature, les arbres aussi vous échangent de leur magnétisme et apaise
L'océan également...
Et les hommes...
le magnétisme c'est notre énergie, rien de plus ou de moins...
Et c'est notre énergie, magnétisme qui est consciement re/centrée vers un but.
Bon pour être plus précis... "sérieux doutes" est exagéré. Je dirais que je laisse au magnétisme le bénéfice de mes doutes.
Bien sur, Xorg, tu as raison... il se peut tout cela. La meilleure preuve de l'existence du magnétisme est l'effet kirlian ou encore, pour peu qu'on utilise un oscillographe, il est possible de détecter des variations électriques sur les points d’acupuncture des chinois (semble-t-il)
Seulement voilà, personnellement, je n'ai pas réussi à me servir du magnétisme pour aider, ou pour soigner. Je dis ça, même si j'ai soigné (au moins provisoirement) des maux de ventre, par passes magnétiques. Mais aujourd'hui, rien ne me prouve que ce n'était pas de la suggestion.
J'ai aussi provoqué des chutes en arrière par le biais du magnétisme. L'une de mes connaissances m'a dit : "moi je veux essayer" et il a tenté de résister jusqu'à ce que, finalement, il finisse par faire un pas en arrière, tout en acceptant définitivement la réalité de la force magnétique.
Seulement, voilà, je crois aujourd'hui que c'était de la suggestion.
J'ai en fait, très peu de données, qui me permettent de croire que le magnétisme a des effets curatifs, d'une manière ou d'une autre.
L'essentiel de la parapsychologie, a mon sens, semblent d'ailleurs se résumer à des phénomènes hypnotiques + quelques escroqueries.
Je dis bien "semblent" et je reste ouvert à la discussion.