Hypnobliss
Membre
Tout à fait d'accord, arrêté de le focaliser sur les problèmes ça les renforcent !!! Il est temps de mettre en place avec lui ce que LUI a envie, de lui donner de l'autonomie. De voir comment utiliser ce qui fonctionne et l'encourager. Un hypno peut l'aider a renforcer son estime de lui également.Il est très tête en l'air pour tout sauf ce qui le passionne !
Je pense que c'est à partir de cela qu'il faut travailler
Utiliser les capacités qu'il a pour développer des stratégies qui l'intéresseront !
Je comprends tout à fait vos pensées et je rêve de laisser vivre cet enfant. En attendant je ne peux pas le déscolariser pour que les profs lui fichent enfin la paix! C'est un grand sportif, il est très bon en sport. Il deviendra peut être un jour athlète qui sait...mais une fois de plus pour poursuivre un cursus dans ce domaine, il faut des résultats scolaires suffisants. Le système d'éducation est plus que bancal, si vous avez des enfants scolarisés vous devez le savoir...alors imaginez ce que ça donne avec un enfant présentant un trouble invisible et méconnu.
Il est puni régulièrement car il oubli ses affaires ou ses leçons, pourtant il fait de son mieux. Il lit les consignes de travers et répond à coté de la plaque, imaginez son estime de soi après avoir travaillé des jours sur un sujet et arriver devant sa feuille pour ne pas comprendre la question qu'on lui pose. Les profs ne font rien, malgré les soit disants aménagements mis en place pour lui...et moi en attendant je fais le boulot des profs à la maison! Le temps passé sur les leçons est invraissemblable pour un enfant de cet age.
Alors oui je rêve de lui donner de l'autonomie et de le laisser faire...mais la réalité du système nous rattrape.
A côté de cela c'est un enfant qui semble angoissé ( par quoi je ne sais pas) il se ronge les ongles et a des tics nerveux.