M
Marc1963
Membre
- messages
- 438
- Points
- 3 260
Marc, tu as bien raison de parler de fantasme.Marc1963 à dit:A la lecture de ceci, ne peut-on pas penser qu'on est éricksonien surtout pour les fantasmes qui se raccrochent à la légende :?:
papusza à dit:Peut etre quand vous serez capable d'echapper à la mort par votre force mentale, et de remarcher dans les conditions où il l'a fait, vous pourrez commencer à discuter.
papusza à dit:L'hypnose avait besoin de renouveau, si elle ne voulait pas rester au stade de l'amusement dans les foires. C'est chouette, d'accord, mais pas suffisant.
dbuffault à dit:[sarcasme]C'est typiquement le genre du sujet qui fait beaucoup de bien à l'hypnose et à sa reconnaissance en général :? .[/sarcasme]
Quel que soit le domaine, il y a toujours eu des querelles de chapelle qui ne font que diminuer ceux qui y participent. Je me demande vraiment ce que vous attendez d'un fil de conversation comme celui là, à part des confrontations stériles.
Bonsoir Gmtlyon,gmtlyon à dit:Pour infos si les psychanalystes ne sont reconnus qu'aprés avoir rencontré Freud, si les chrétien ne le sont qu'aprés avoir rencontré Jésus , où vas t'on.
ALors il faut raison garder, s'interroger soit , mais tenter de comprendre tout ce qui est fait avec un jugement critique soit, mais avec aussi raison tout simplement.
Pourrais-tu me dire qui a écrit les articles des les 4 tomes de l'Intégral des articles de Milton Erickson, si ce n'est pas lui-même ? :roll:gmtlyon à dit:Et pour information il existe des enregistrements de Erickson qui en disent plus sur ses pratiques que les livres qu'il n'a pas lui même écrit et qui sont justement déjà des interprétations de ses faits.
Bonsoir HYPNOMED,HYPNOMED à dit:Milton Erickson a compris l'hypnose éricksonienne sans avoir jamais lu ses propres livres avant de les écrire !
Il s'est juste rencontré lui-même, comme a pû faire aussi ce médecin qui n'est donc ni fumiste, ni charlatan.
Sinon c'est que Milton Erickson était aussi fumiste et charlatan ? Là était votre idée ?
Qu'on est hypno quand on a le fantasme d'être hypno ?
:shock:
Blacksun à dit:Je ne dis pas que les Ericksoniens sont mauvais, ou mal intentionnés
Blacksun à dit:Les Ericksoniens d'aujourd'hui sont toujours des hypnotiseurs moyens, moyens mais pas très respectables.
papusza à dit:La souplesse d'esprit est à travailler
papusza à dit:Que celui qui n'a pas de résultats n'aura plus de monde.
Blacksun à dit:imaginez un thérapeute (et je n'ai pas dis un Ericksonien, ça vous sera plus supportable) qui prétends pouvoir guérir des phobies par exemple, d'avoir des résultats extraordinaires, de parler de thérapie brève en 1 ou deux séance, qui n'hésite pas de parler de la facilité avec laquelle cette phobie va disparaitre
oratorioo à dit:Même sans hypnose une phobie simple peut disparaître en une séance!
Blacksun à dit:oratorioo à dit:Même sans hypnose une phobie simple peut disparaître en une séance!
S'il fallait que des mots. Une image de bisounours, un souffle magique et t'as plus mal! Soyons sérieux!
Tu prends pas vraiment de risque, tu rajoute un adjectif "simple", puis tu ajoutes un "peut" et tu finis sans dire comment?
tout ça en une séance!
oratorioo à dit:Phobie simple ou spécifique si tu veux, c'est-à-dire peur des araignées, du vide, de prendre l'ascenseur etc...Ces phobies sont traitées en une séance dans plus de 80% des cas, dans les autres cas il faudra une ou deux séances de plus...
Blacksun à dit:Et quand je parle de projection, je parle de la projection du thérapeute sur ce qu'il fait, sur la technique qu'il utilise, sur ses croyances par rapport à l'outil thérapeutique qu'il a en main. La projection d’être soi même un wizard.
Bonjour Sitar,Sitar à dit:A se demander ce que vous faites sur ce forum et même si vous savez de quoi vous parlez.
Il suffit de lire le groupe facebook anglais sur l'hypnose, où la plupart ne sont pas ericksonien, et ils traitent aussi des phobies...ca n'a rien à voir avec l'ericksonien.
Pourrais-tu développer et argumenter ton affirmation ?Sitar à dit:Vous parlez de projection alors que c'est probablement l'hypnose qui en a le moins.
Bref, vous vous ridiculisez avec vos affirmations.