Leo Lavoie
Membre
Petite fleur à dit:les antidépresseurs entrave ou bloque la fluidité entre le conscient et l'inconscient.
Métaphore à dit:Bonne question :wink: mais personnellement je ne pense pas que ce soit dans la transe la difficulté.
Malgré que je connaisse la différence entre les anti-dépresseurs et les anxiolytiques, pourquoi vous faites la différence pour la question posée, que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est pareil...
Altmaier à dit:A mon avis, pour entrer en transe profonde, il faut être le plus lucide possible.
N'oublions pas que c'est le sujet qui déclenche la transe et l'approfondit.
Alors la question que je pose, est ce que les antidépresseurs diminuent la lucidité du sujet?
:wink: 8)
nate à dit:Il y a un truc qui me turlupine...
Donc là, je ne comprends pas trop de quelle manière les Hypnos arrivent à faire leur Job, si un consommateur d'antidépresseur ne peut pas entrer en transe ???????
Merci de m'éclairer :idea:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Bonne question :wink: mais personnellement je ne pense pas que ce soit dans la transe la difficulté.
Malgré que je connaisse la différence entre les anti-dépresseurs et les anxiolytiques, pourquoi vous faites la différence pour la question posée, que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est pareil...
Ben justement, comme vous le savez, c'est pas pareil...
Altmaier à dit:A mon avis, pour entrer en transe profonde, il faut être le plus lucide possible.
N'oublions pas que c'est le sujet qui déclenche la transe et l'approfondit.
Alors la question que je pose, est ce que les antidépresseurs diminuent la lucidité du sujet?
:wink: 8)
esperence à dit:L'IC ,
est comme un enfant...n'est-ce pas ?
Il a besoin d'exister pour vivre, besoin qu'on l'écoute avec attention..
Les comprimés sont pour lui un " soutien " forcé. Il aimerait tant ne plus etre soutenu de cette façon .
Alors, il va accepter l'aide..et rentrer en transe..fermer les yeux et se laisser guider.
nate à dit:Altmaier à dit:Mais c'est une vrai question que vous posez, ou vous faites du supense ? :shock:
katia (zoulouk) à dit:On est direct en mode désensibilisation (si les émotions sont amoindries)... ?
Si ces médocs ne jouent que sur l'intensité des émotions et non sur la pensée elle- même, no probleme...
Leo Lavoie à dit:Ben justement, comme vous le savez, c'est pas pareil... l'effet des antidépresseurs est vraiment subtil. Et je ne voulais pas que ce post devienne n'importe quoi. On sait tous qu'un type totalement bourré n'entre pas en transe. :lol:
Métaphore à dit:Anti-dépresseur et anxiolitique :
Le 1er est un traitement est un régulateur de l'humeur dépressive entre autre qui a agit sur la durée de la prise de ce médicament. Ce type de médicament ne se prend pas une semaine mais minimum 6 mois, à renouveler suivant les cas...
le 2ème est un médicament qui peut être associé au 1er ou ponctuel et de façon isolé, il calme les crise d'angoisse (symptômes physiques, tremblements, boule dans la gorge, estomac noué etc, panique...). En général on le prescrit pendant 1 mois à renouveler suivant les cas...
Je ne rentrerais pas dans les détails car je serais incapable de développer de façon approndie le mécanisme neurologique de ce type de traitement.
Mais je peux aussi en parler ayant pris moi même dans le passé ce type de médocs et connaissant parfaitement non seulement la souffrance ressentie avant et le bien être après traitement.
Pour en revenir à la question de départ, je ne pense pas, mais comme je l'ai dit je poserais la question à mon formateur.
A priori M. ALTMAIER a l'air de confirmer que cela ne pose pas de problème.
Leo Lavoie à dit:On sait tous qu'un type totalement bourré n'entre pas en transe. :lol:
Eluno à dit:Pour les mécanismes de AD et anxiolytiques, je connais, si ça vous intéresse... c'est intéressant, mais c'est chiant à écrire, c'est pour ça que je demande votre avis
Métaphore à dit:WIKIPEDIA, Nate, soyez curieuse...
Métaphore à dit:Je suis d'accord qu'un type bourré est considéré en ECM, mais le principe d'une thérapie ne s'arrête pas à un état de transe, donc ce type bourré sera t-il capable de suivre le protocole d'une thérapie hypnotique ? c'est à dire de mener à bien les suggestions du thérapeute...