Bonjours tout le monde :)

#1
Bonjours,
je suis dépressive et j'ai une bonne dizaine de phobies que j'essaie de vaincre depuis des années (j'en site: peur du noir, de l'inconnu (mort...), du futur, des autres, de la solitude,des insectes....)
En effet j'ai 22 ans et j'oblige ma mère à dormir dans ma chambre parce que j'ai peur! :cry:
je ne peux pas habiter seule et ça rend ma vie compliquée
je ne peux pas prendre des escaliers la nuit quand il n y a personne
à part mes phobies, je suis dépressive depuis quelques mois j'ai suivi une thérapie, j'ai même pris des antidépresseurs mais je me sens toujours aussi mal, en plus j'ai des boules dans le ventre dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Je ne connais pas la cause exacte de tout ça, mais j'ai un peu menti à mon psy je ne lui ai jamais parlé -entre autres- des drogues que je consommais ^^
j'aimerai vraiment trouver une solution est ce que l'hypnose pourrait m'apporter de l'aide? si oui comment ?
 
#2
Bouuu la vilaine qui ment à son psy :D

Tout d'abord, pour en avoir fait une de dépression, sache que c'est simplement une représentation que l'on se fait de la réalité à travers un filtre. On voit tout en noir, on donne de l'importance démesurée à ce qui n'en a pas, etc.
Par rapport à ça, l'hypnose peut déja beaucoup t'aider!

Pour les phobies, il existe des techniques toutes faites et qui ont déja fait leur preuves. L'hypnose peut aussi beaucoup t'aider ;)

Pour la drogue, si tu as envie d'arrêter biensur :D l'hypnose peut encore t'aider
 
#3
et comment? ça fait 2 mois que je rentre en transe presque tous les jours, j'ai dû arrêter mes études donc je n'ai rien à faire je fais 3 heures de transe par jour mais j'ai peur d'aller trop loin parce que je ressent des choses trop bizarre c'est comme si j'allais sortir de mon corps
 
#4
Et bien c'est tout à fait normal.
L'hypnose peut t'aider, comme je te l'ai dit. Mais je te conseillerais d'aller voir un thérapeute. Pour ton cas, c'est plus approprié!
 
#5
il faudrait quelqu'un qui soit spécialisé en hypnose, ou est ce que n'importe quel psychologue ferait l'affaire? parce que je ne sais pas trop si il y en aun là ou je suis : :shock:
 
#10
et moi aussi je suis tunisienne et j'ai presque le meme probleme heureusement j'ai pu lutté contre la solitude en nuit j'ai enfin arriver a dormir toute seule mais les autres genres de phobies...........je sais pa si je m'en vai debarraser..c'est vraiment pénible!!
 

Meilleur partage

Haut