Auto-hypnose pour se calmer

  • Initiateur de la discussion mboti70
  • Date de début
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Salut,
Suite à un traumatisme sur un manége à la foire du trône de Paris il ya deux ans, ma vie à complètement changé. En deux ans, inconsciemment je me rendait dde moins en moins au centre commerciaux, métro, trains, avions, restaurants, je suis devenu agoraphobe et je n'ai plus gôut à rien. je me force à sortir pour ma femme mais je suis à chaque fois pris par une douleur à la poitrine. J'aimerai en finir avec tous sa et reprendre gout à la vie. J'ai entendu parler de l'autohypnose, et j'aimerai savoir si cela fonctionne vraiment; Si oui ou non je peux rentrer en contact aevc mon inconscient et lui poser toutes le quéstions que je désires. J'ai peur je recherche donc une therapie courte pour supprimer ces phobies sociales,il va s'en dire que ça me pourrit la vie et que j'en ai plein le c..
J'ai essayé de rentré en autohypnose plusieurs fois (7 fois environ)
step 1 : je me détend (ok)
step 2: je me relache et je ressens des foumillement dans mesmenbres (comme une agitation cellulaire).
step3 : au moment de rentrer en contact avec mon inconscient quelques chose mefait peur (surment l'inconnu), mon coeur s'accélère légèrement et j'arrête la séance au moment des escalier.
Que doit je faire continuer et me calmer?
Suis ouvert a toute suggestion, j'habite villejuif si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement .A+
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour mboti,

La meilleure façon de pratiquer l'auto hypnose, c'est de commencer par l'hétéro hypnose.
Je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui induira l'état d'hypnose et vous donnera les ficelles pour que vous puissiez reproduire cet état à volonté.
Car effectivement, à vous lire, c'est bien la peur de l'inconnu qui vous bloque.
Et quand vous aurez gouté à l'hypnose une fois, cette peur disparaitra totalement

A bientôt de vous lire

Jurgen :wink: 8)
 
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Merci Altmaier pour ta réponse, je pense que je vais contacter dès à present une personne qualifié.
J'espère te donner assez rpidement de bonnes nouvelles.
 
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Bonjour Altmaier,
j'ai rencontré un hypnothérapeute et il m'a dit qu'on devait s'imaginer son inconscient et c'est tout. Ce que je comprends pas, pourquoi certaines personnes disent alors qu'on rencontre son subconscient et puis qu'il a t'elle forme???? J'y croyais pourtant!!!!!!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le courant ne passait surement pas... Peut-être en essayer un autre..? Les cds ne sont pas réellement personnalisés.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
mboti70 à dit:
Oui, j'ai fais une séance vendredi soir et sincèrement les CDs je trouvais sa mieux

Oui, je crois que vous n'êtes pas allé voir la bonne personne :roll:
 
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Petite question, pendant une séance d'auto hypnose, votre subconscient vous l'imaginez ou vous le voyez réellement. Car j'aimerai savoir si je continu ou pas.merci pour vos réponse
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour,

Mon subconscient, je ne sais pas où il est situé géographiquement dans mon cerveau et à quoi il ressemble... ?????
Au début, j'ai essayé d'explorer mon cerveau, mais je n'ai rien vu de concret, si on peut dire... (plus comme un rêve). ce n'est pas pour autant que les séances n'apportent aucun BENEFICE.
Dans un rêve on voit les choses "réellement" bien qu'elles soient imaginaireS...Je ne vois pas tès bien entre arrêter continuer????
 
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Cela me rassure car plusieurs personnes disent avoir rencontré une personnes qui portaient un prénom donc voila. Sinon je suis d'accord avec toi sur l'apport de l'auto hypnose (remplacer les idées négatives par des idées positives).
Mais bon cela ne ron problème, j'espéré demander à mon subconscient pleins de quéstions.
Cdlt
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Les personnes rencontrent ce qu'elles s'attendaient à rencontrer...

A quoi pourrait ressembler votre inconscient? cherchez ensuite... vous trouverez.
 
L

lylou62

Membre
messages
9
Points
2 090
mboti70 à dit:
Cela me rassure car plusieurs personnes disent avoir rencontré une personnes qui portaient un prénom donc voila. Sinon je suis d'accord avec toi sur l'apport de l'auto hypnose (remplacer les idées négatives par des idées positives).
Mais bon cela ne ron problème, j'espéré demander à mon subconscient pleins de quéstions.
Cdlt

bonjour,

personnellement je pratique l'auto-hypnose depuis peu, comme vous au début je m'arrétais en cours de scéance par peur de l'inconnu aussi, j'ai déja eu des scéances d'hypnose je connaissais donc les signes d'un EMC (état modifié de conscience) aprés un stage de 8 jours à l'IFHE, en technicien, j'ai donc essayé de pratiquer sur moi.

En fait l'auto-hypnose est plus simple qu'il n'y parait, pour ma part j'ai réglé un problème avec mon inconscient sans pour cela partir à son exploration, biensûr je ne saurais vous conseiller de prendre un nouveau rendez-vous avec un hypno-thérapeute de votre région avec qui vous vous sentirez à l'aise. Il est plus aisé selon moi de se faire une scéance d'auto-hypnose lorsque l'on connait la façon de s'y prendre et un bon hypno - thérapeute pourra vous l'enseigner.
L'objectif est d'accompagner la personne au changement, mais aussi de l'aider à pouvoir utiliser les techniques d'auto-hypnose lorsqu'elle en a le plus besoin.

Quant au problème qui vous préoccupe vous dites souffrir d'agoraphobie suite à un accident dans une foire c'est bien cela ? Peut être faut - il déja travailler sur cela avant ?
 
M

mboti70

Membre
messages
7
Points
1 990
Bonjour Lylou62,
Peux-tu stp m'enseigner la méthode pour entrer en auto-hypnose par le biai d'une vidéo, quels sont les signes.
Para avance merci pour ta réponse
 
Vous aimerez:
shynx
  • Question
  • shynx
Réponses
10
Affichages
4 K
Toufou
Toufou
Yabdel711
Réponses
6
Affichages
3 K
pasq
pasq
Aeven
  • Question
  • Aeven
Réponses
6
Affichages
5 K
Singin
Singin
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut