hypnose et antidépresseurs

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'après vous, hypnos pratiquants, et les autres... C'est plus difficile d'entrer en transe assez profonde si on prend des antidépresseurs? Je ne parle pas d'anxiolythiques, ou d'autre formes de drogues.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
katia (zoulouk) à dit:
Nate, vous ne croyez pas à l'efficacité de ces médocs... ? Alors, ça rentre pas...?


Non c'est WIKIPEDIA qui ne rentre pas... :lol:

Je n'ai pas le mécanisme de faire une recherche sur WIKIPEDIA quand je ne connais pas une définition....


Pour les Médocs, Je suis pour mais uniquement en cas de vrai nécessité...

Pas pour des états d'âme ou des sauts d'humeur, ni pour les cas pathologiques grave dont les AD n'ont pas d'effets d'amélioration.

Aujourd'hui on prescrit des AD pour tout et n'importe quoi...

Et ça je suis contre !!!
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
j'ai déjà pris, moi même des Effexors à faible dose pour une anxiété ponctuelle dans le passé. On est lucide mais c'est étrange cette "régulation" des "humeurs"... Très subtil... Mais on arrête et là nos humeurs sont carrément en dent de scie. L'extase et les larmes viennent facilement pour une musique que l'on trouvait juste vraiment bonne avant... sous "l"effet"... Mais tout est dramatique aussi. On devient profondément anxieux et triste pour rien. C'est dur de se défaire de ce médoc là, ça prend une bonne année progressivement.

EFFEXOR est un antidépresseur et non un anxiolytique. Ce qui est curieux de la façon dont vous exposez votre prise à ce médicament "anxiété ponctuelle", si tel était le cas, un anxiolytique aurait suffit non ?

Un antidépresseur est plus large dans son interaction (anxiété, mais dépression, insomnie, perte de confiance, etc...)
 
M

Métaphore

Invité
« Eluno » a écrit:
Je précise encore ses dires en ajoutant que la personne saoûle a en général l'habitude de l'être. Et pour établir un parallèle avec l'AH, plus on pratique l'autohypnose, plus on peut aller fouiller loin dans l'IC. En fait, on gagne en conscience sur l'IC, et on peut voir ce qui se passe (par exemple, avant il fallait que je demande pour me souvenir de mes rêves. Maintenant il faut que je demande pour ne pas m'en souvenir...). On commence à voir ce qu'il se passe là-dedans.

Pour un type saoûl, c'est idem. Il a tellement l'habitude de l'être qu'il garde "pleine conscience" et contrôle sur la situation, et l'entière capacité à rejeter vos suggestion.
Voilà d'où vient la difficulté principale à traiter les alcooliques. Induire un état de transe est plus ou moins inutile...


Je ne partage pas ce point de vue, j'ai l'impression que vous répondez à côté de la question...si vous me permettez cette remarque non hostile :D

Et cette phrase me parait aberrante :

:arrow: Pour un type saoûl, c'est idem. Il a tellement l'habitude de l'être qu'il garde "pleine conscience" et contrôle sur la situation, et l'entière capacité à rejeter vos suggestion.

Avez vous déjà vu qqu'un de bourré ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un gars qui a 2g d'alcool dans le sang et qui a l'habitude, on n'y voit rien.
Un autre qui a 2 g et qui n'a pas l'habitude est fin pété!
Celui qui a l'habitude, on peut l'hypnotiser...
 
M

Métaphore

Invité
Je vous parle d'un type bourré, alors pour certain se sera 2 gr. pour d'autres 5g, là n'est pas la question...

Et je ne vois pas l'intérêt d'hypnotiser un type bourré ?... :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
S'il arrive bourré dans votre futur cabinet, que faites vous?
S'il comprend plus une miette de ce qu'on lui dit, pour l'hypnose very difficult!
 
M

Métaphore

Invité
S'il est complètement bourré, je lui dirait sans aucun doute de retourner chez lui, c'est une première prise en charge qu'il doit assumer :!:
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Il faudrait déjà qu'il est envie d'y aller en étant bourré dans votre cabinet, croyez-moi ce n'est pas évident de déplacer quelqu'un de bourré, j'en parle car j'ai connu cette situation douloureuse ...
Métaphore à dit:
S'il est complètement bourré, je lui dirait sans aucun doute de retourner chez lui, c'est une première prise en charge qu'il doit assumer :!:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore, on voit que vous connaissez pas les gens qui sont " bourrés".

s'il arrive dans votre futur cabinet bourré vous allez lui dire ça !!

" je lui dirait sans aucun doute de retourner chez lui, c'est une première prise en charge "..qu'il doit assumer "......rires.

Une fois qu'il sera assis dans votre beau fauteuil et qu'il vous dira:
-ma grande, hic, je suis venue là pour me faire hyp- no-tisé...alors vas y_hic...
vous comptez faire quoi..
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Oui je sais, mais puisque je connais le problème, j'ai eu envie de répondre, d'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un de vraiment bourré puisse faire la démarche de consulter pendant cet état justement, il ou elle a besoin d'aide pour le faire et encore ce n'est pas évident ....
Métaphore à dit:
Curieuse,

Je ne faisais que répondre à Katia...


katia (zoulouk) à dit:
S'il arrive bourré dans votre futur cabinet, que faites vous?
S'il comprend plus une miette de ce qu'on lui dit, pour l'hypnose very difficult!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Si Curieuse c'est possible...

si on lui a fait du bourrage de crâne avant ...en lui disant sans cesse:
" si tu étais là voir, tu serais pas tjs dans cet état tu n'es qu'une épave , regardes toi ..

..il suffit que souvent vous entendiez la même chose pour qu'a un moment donné ça raisonne dans votre tête...un moment de lucidité " un flasch) ou vous savez que vous avez besoin d'aide, alors

vous déambulez, avancer dans le brouillard pour arriver là ou vous avez envi d'arriver...

Vous dites de plus Curieuse:

"il ou elle a besoin d'aide pour le faire "
L'IC s'est parfois "l'enfant" qui est en nous , qui souffre et qui en peut plus , qui crit a l'aide..alors, il se réveille et réagit......
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec vous Curieuse, un type bourré ne fera pas cette démarche.

Mais revenons à la question de départ car Léo ne va pas être content...


Leo Lavoie à dit:
Et je ne voulais pas que ce post devienne n'importe quoi. On sait tous qu'un type totalement bourré n'entre pas en transe. :lol:
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Désolée espérence mais ce n'est pas toujours suffisant le bourrage de crâne ça marche un peu quand la personne est sobre, mais vu qu'elle se remet à boire rapidement car elle ne peut pas faire autrement vu qu'elle est dépendante, aucun argument ne marche et on a pas le temps de l'emmener consulter, je parle juste de mon vécu, c'est différent pour chaque personne et tant mieux si ça peut marcher pour elles...Ce n'est pas aussi simple de les réveiller, ça se saurait ...
esperence à dit:
Si Curieuse c'est possible...

si on lui a fait du bourrage de crâne avant ...en lui disant sans cesse:
" si tu étais là voir, tu serais pas tjs dans cet état tu n'es qu'une épave , regardes toi ..

..il suffit que souvent vous entendiez la même chose pour qu'a un moment donné ça raisonne dans votre tête...un moment de lucidité " un flasch) ou vous savez que vous avez besoin d'aide, alors

vous déambulez, avancer dans le brouillard pour arriver là ou vous avez envi d'arriver...

Vous dites de plus Curieuse:

"il ou elle a besoin d'aide pour le faire "
L'IC s'est parfois "l'enfant" qui est en nous , qui souffre et qui en peut plus , qui crit a l'aide..alors, il se réveille et réagit......
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Curieuse,

Vous dites: on a pas le temps de l'emmener consulter...oui, je sais..de plus la personne risque de refuser.

J'ai pas voulu dire ça..par écrit difficile parfois de faire passer le message voulu ( sourire).
Bonne soirée Curieuse.

--------------------------------------------------------------------------
Métaphore dit:
- revenons à la question de départ car Léo ne va pas être content...

« Leo Lavoie » a écrit:
Et je ne voulais pas que ce post devienne n'importe quoi. On sait tous qu'un type totalement bourré n'entre pas en transe.

Mais, s'il est bourré, n'est il pas déjà en état modifiée de conscience ?
il est en transe a un certain degré........
en parlant avec lui, avec des mots ciblés, des suggestions, vous arrivez déjà a le calmer.......
le tout est de ne pas le toucher.......de rester au périmetre que lui a choisi..
Je parle de personnes qui arrivent dans des états comme ça, en milieu médical...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Si mon expérience peut vous éclairer,...

J'ai déjà reçu dans mon cabinet des gens "bourrés", qui avaient pris RDV avant pour se libérer de leur problème, ....

Et ça a marché.

Oui, on peut induire l'état d'hypnose chez les personnes imbibées, et cela ne sera pas le même EMC que le fait d'être bourré, et on peut travailler de la même façon que chez une personne à jeun.
C'est un peu comme si le fait d'induire l'état d'hypnose remplace la transe alcoolique.

Je crois que la seule condition là encore pour que ça marche, c'est que ce soit une demande personnelle du sujet.

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
A mon avis, pour entrer en transe profonde, il faut être le plus lucide possible.
:wink: 8)


Faudrait savoir M. ALTMAIER, à moins d'être aussi bourré que son patient...
:lol: Ou être imbibé c'est être lucide pour vous ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Faudrait savoir M. ALTMAIER, à moins d'être aussi bourré que son patient... [/color]:lol: Ou être imbibé c'est être lucide pour vous ?

On peut être imbibé et lucide, et c'est la différence entre un alcoolique et quelqu'un d'ivre.
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
Si mon expérience peut vous éclairer,...

J'ai déjà reçu dans mon cabinet des gens "bourrés", qui avaient pris RDV avant pour se libérer de leur problème, ....

Et ça a marché.

Faudrait être plus clair dans vos propos, car on peut finir par se demander qui est imbibé ?... :?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Faudrait être plus clair dans vos propos, car on peut finir par se demander qui est imbibé ?... :?

Pourquoi essayez vous de vous rendre intéressante en voulant jouer sur les mot;

Tout le monde a compris le sens de mon post, sauf vous, ou alors c'est de la pure provocation, ce qui vous ressemble bien.

Maintenant, si vous n'êtes pas intéressée par mon expérience, il vous suffit de ne plus répondre à mes écrit et tout le monde y trouvera son compte.

Sur ce j'espère que vous allez vous reprendre, sinon, je finirai de vraiment croire que vous n'êtes qu'une gamine.

En espérant vous relire bientôt.

:wink: 8)



:3:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
car on peut finir par se demander qui est imbibé ?... :? [/color]

Et en plus, vous devenez limite injurieuse, mais ça, c'est quand on est à court d'argument. :6:

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
Pourquoi essayez vous de vous rendre intéressante en voulant jouer sur les mot;

Tout le monde a compris le sens de mon post, sauf vous, ou alors c'est de la pure provocation, ce qui vous ressemble bien.

Vous êtes totalement incohérent dans vos propos, vous dites une chose puis après l'autre.

Mais comprenez bien que ceux qui ne vous répondent pas, peuvent se désintéresser totalement de vos propos, en gros ils vous ignore, y avez vous pensé ?

Moi j'aime que les choses soient claires, ce qui n'est pas le cas, relisez vous :


Altmaier à dit:
A mon avis, pour entrer en transe profonde, il faut être le plus lucide possible.

Altmaier à dit:
J'ai déjà reçu dans mon cabinet des gens "bourrés", qui avaient pris RDV avant pour se libérer de leur problème, ....Et ça a marché.
Et on peut travailler de la même façon que chez une personne à jeun.
C'est un peu comme si le fait d'induire l'état d'hypnose remplace la transe alcoolique. Ah bon quelle comparaison ?... :roll:

Encore une fois je constate que vous essayez de noyer le poisson en me traitant de gamine au lieu de vous expliquer clairement, donc on peut se demander qui est à court d'argument... :lol:


Maintenant je ne répondrais plus à vos réponses à ce sujet, surtout qu'il était destiné à l'effet des anti-dépresseurs sur l'état hypnotique.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
F]Vous êtes totalement incohérent dans vos propos, vous dites une chose puis après l'autre.
r]

Encore une fois, vous ne comprenez rien, j'essaye de vous expliquer qu'un alcoolique, tout "bourré" qu'il soit, reste parfaitement conscient et lucide.
D'ailleur, je ne suis pas le seul à le dire;
eluno à dit:
Pour un type saoûl, c'est idem. Il a tellement l'habitude de l'être qu'il garde "pleine conscience" et contrôle sur la situation,

Alors, si vous n'avez pas envie de comprendre, restez dans votre coin et arrêtez de m'insulter.

j'aimerais pouvoir vous aider, mais comment?

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
j'essaye de vous expliquer qu'un alcoolique, tout "bourré" qu'il soit, reste parfaitement conscient et lucide.
D'ailleur, je ne suis pas le seul à le dire

Ah ouais ?..Si vous comparez la transe alcoolique à la transe hypnotique, et ben on est mal barré.
Leo Lavoie à dit:
On sait tous qu'un type totalement bourré n'entre pas en transe. :lol:


Mais personne n'a répondu à la question de départ ?....
:roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Alors on s'entend pour dire que je ne parlais pas d'une quantité d'alcool mais d'un état d'ébriété, donc une absence substantielle de lucidité par le terme "bourré".

Bien sur, y'a des alccoliques qui ingurgitent des quantités d'alcool impressionnantes et qui restent lucides.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merci pour la mise au point Léo, et pour répondre à votre question initiale, et d'après les différentes réactions provoquées et les différents témoignages, dont le vôtre, à mon avis, le fait de prendre des antidépresseurs ne nuit pas à la mise en transe hypnotique.

Il m'arrive d'ailleurs fréquemment de recevoir des personnes anxieuses, dépressives, qui me disent prendre des antidépresseurs, voire même des anxiolytiques, et cela n'a jamais perturbé la mise en transe.

Cela peut par contre amener le sujet à s'endormir pendant la séance,(-ceux qui prennent des anxiolytiques) et alors, les suggestions ont plus de mal à "passer".

Bonne soirée à vous.

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
déjà vu?
altmaier serait il un alcoolique et je ne pourrai vous supporter car vous discréditez l'hypnose?
ou serais ce un autre probleme qui oppose les courants de pensée dans l'hypnotherapie? :wink:
nous y venons doucement ...après ces joutes imbéciles par en venir au même conclusions que je présentais ....
il y a de la place pour tout le monde...et certainement assez de clients potentiels
quand vous comprendrez qu'il vaut mieux regarder dans la même direction au lieu de se faire face!
l'union fait la force ....contre?
eh oui il va falloir choisir votre adversaire nous en avons un en commun...
.celui de l'ignorance de inefficacité que nous connaissons tous!
cette course a avoir le dernier mot sur ce forum pour chasser le client potentiel ....est ce que ça marches?
j'en doute!
essayons de nous organiser et de présenter au public une image plus attractive de ce que l'hypnose peut apporter comme bienfaits....
sans vouloir en tirer la couverture a vous,sous couvert de disputes de chapelles...
pour revenir au sujet:
puisque nous savons maintenant qu'altmaier peut traiter des alcooliques bourrés et que cela ne fait aucune différence....a quoi bon argumenter sur le bien fondé de son approche?
envoyez lui vos clients bourrés....la est la solution! :D :wink:
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
pour revenir au sujet:
puisque nous savons maintenant qu'altmaier peut traiter des alcooliques bourrés et que cela ne fait aucune différence....a quoi bon argumenter sur le bien fondé de son approche?
envoyez lui vos clients bourrés....la est la solution! :D :wink:

Trop fort sur ce coup là Paulélie, oui voilà la solution... :lol:
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
11
Affichages
4 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
A
  • Question
  • Angel13
Réponses
13
Affichages
6 K
tun.hypnosis
T
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2
Réponses
50
Affichages
12 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut