Hypnose et ASMR

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
En cherchant des mp3 je trouve pléthore de vidéos estampillées hypnose ASMR. Comme je ne connais pas, j'ai cherché un peu à comprendre ce que c'est. Si j'ai trouvé réponse au "quoi" je n'ai pas trouvé réponse au "comment". Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cette méthode, comment ce type de sons agit sur nous? Qu'est ce qu'elle apporte cette technique ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Est-ce que cette nouvelle approche t'as mise en hypnose?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les sons font partie de notre quotidien, certain sons on aime et d'autre on déteste, pourquoi alors là bonne question.
Souvent les gens on horreur du son que fait la craie sur un tableau, tu sais le petit bruit strident iiiiiiiiiiiii

Par contre, entendre un petit ruisseau qui coule, avec le chant des oiseaux, en général c'est beaucoup plus agréable.

En fait on ne fait plus attention au bruit (voir vacarme) qui nous entoure, les voitures, un klaxon, un crissement de pneus, les talons qui tape sur le trottoir, les gens qui parlent a gauche et a droite,le marteau pique, etc...en fait tout cela à tendance a nous stressé, alors écouter des bruits calme et presque unique nous fait nous relaxé.

En fait c'est comme tout, il y en a qui aime et d'autre pas, rien n'est révolutionnaire, c'est juste de voir si cela nous convient ou pas, l'important est là !

Il y aussi de l'hypnose 360°, j'avais testé, j'ai bien aimé, mais bon sans plus.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Est-ce que cette nouvelle approche t'as mise en hypnose?
non, pas en soi, il me manque quelque chose (que je n'arrive pas à définir) mais les fois ou j'ai écouté ces mp3 c'était tout de même un bon moment de détente entrecoupé de crispation à certains sons.
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
1
Affichages
2 K
MENGAL
MENGAL
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
1 K
dide70
dide70
B
  • Question
  • bysty
Réponses
0
Affichages
3 K
bysty
B
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut