Hypnose Elmanienne

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
ça fonctionne comment ce vieux truc qu'est l'hypnose Elmanienne, quel est sa particularité, son efficacité ?
Je connais l'induction D'Elman...
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
L'hypnose de Dave Elman repose avant tout sur une forme d'induction très structurée, avec identification de paliers pouvant conduire jusqu'à l'Etat Esdaile (faussement appelé coma hypnotique). Dave Elman enseignait aux membres du corps médical, sans être médecin lui-même, car sa méthode s'avérait très efficace, et reproductible à volonté, ce qui présentait un atout aux yeux des médecins qui le contactaient. Ses successeurs (Kein par exemple) ont élargi à tout le monde. Il avait fait des recherches sur les travaux de James Esdaile, Bernheim, Charcot, etc ... C'est celle pratiquée au sein de la NGH.
Dide 70, si tu connaît l'induction, ensuite il est intéressant de travailler sur les différents niveaux de profondeur, les tests qui permettent de les vérifier, etc ...
En ce qui concerne la suite, une fois la personne accompagnée dans l'état hypnotique, on retrouve le mécanisme des suggestions présent dans les autres approches.
On trouve beaucoup d'infos sur le web, le site de la NGH est intéressant. Mais ce n'est pas le seul. Tu voir aussi ce que fait Christophe Pank, ou, si tu parles Anglais, rechercher dans cette langue. Il y a je trouve beaucoup plus de dynamisme du côté anglo-saxon, avec une grande curiosité : lorsque je me suis formé à l'elmanienne, personne n'a critiqué le fait que je vienne de l'ericksonienne.
En termes d'efficacité, elle est aussi efficace que les autres : je dirais que tout dépend de la personne que tu as en face de toi, et de ses attentes.
Bonne journée, bien cordialement
Jean-Marie
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour les habitués, vous le ressentez comment l'état somnambulique ? L'amnésie des chiffres étant normalement le premier signe...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
34
Affichages
7 K
dide70
dide70
A
  • Question
  • arco
Réponses
5
Affichages
2 K
arco
A
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
22
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut