P
Pamela63
Membre
Paul Elie à dit:eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
avez vous essayé l'auto hypnose?
ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
paul.
une fois de plus vous prouvezTout le monde il est beau à dit:Paul Elie à dit:eh oui vous avez raison, si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique,ou de suggestion directe qui demande un niveau de transe profonde....
et bien sur....un praticien avec une expérience certaine!
avez vous essayé l'auto hypnose?
ce n'est pas la solution,mais pourrai vous aider dans immédiat.... envoyez moi un email et je vous ferai parvenir un enregistrement gratuit....
paul.
Il y avait longtemps qu'on ne lisait plus des affirmations aussi dénuées de fondement !
" si l'eriksonnienne ne peut rien pour vous.... il reste l’hypnose dite classique," puis " avez vous essayé l'auto hypnose?"
Il est bien connu que l'hypnose classique et même l'auto-hypnose peut énormément, bien plus que l'hypnose dite éricksonienne !
Faudra me le démontrer !
Tout ça pour écouler ses mp3 d'auto-hypnose ! Quand on parle business, qui pointe le bout de son nez mais qui se défend d'en faire ?
Une chose encore il est plus facile de critiquer l'hypnose éricksonienne quand on ne l'a jamais étudiée. Parlez de chose que vous connaissez et que vous avez pratiqué !
Si vous demandez aux personnes qui ont utilisé les deux beaucoup, à mon avis, laissent de côté l'hypnose classique pour l'éricksonienne; ou utilisent un mix des deux.
Donner de tels affirmations frôle la diffamation, Monsieur Paul :roll:
L'hypnose est un outils mais pas la thérapie, mais pour l'utiliser faut il savoir s'en servir !
Que l'outil soit éricksonien ou classique ou .......
Pamela63 à dit:L'hypnose Ericksonnienne, les thérapies en tout genre n'ont rien pu faire/.../
L'hypnose "profonde" à l'air d'être un domaine pationnant et troublant, je lis les postes pour en découvrir plus...
Pam
Qui vous a parlé de thérapie lors de cette rencontre ?Paul Elie à dit:je consent qu'on puisse faire de la thérapie n'importe ou , mais la vous prenez des risques! environnement me parai (d’après votre propre analyse) pas des plus favorables!
(...)
or c'est reconnu qu'un simple échange d’ancrage (...)
Car, vous le sauriez si vous aviez pris le temps cette dernière année d'apprendre encore selon les 'évolutions' de l'hypnose, suivant les modes (et votre anglophonie est pourtant bien à votre avantage ici, ce qui est une chance que vous devriez saisir) la résistance inconsciente à l'hypnose se traduit bien, lors d'un test, quand on a une résistance toute aussi insconsciente sur un phénomène physiologique.Paul Elie à dit:les doigts collés? comment pouvez vous en tirer des conclusions, sur ce seul test? et vous étonner qu'elle "décroche" ...dans un bar!
alors vous vous débarrassez d'elle en lui donnant des titres de bouquins?
allons.....
c'est une plaisanterie?
Je suis tout à fait d'accordLes c-d, livres ou auto-guérisons sont très bien, mais il ne faut pas attendre plus de résultat que l'investissement personnel qu'on y met.
brieuc à dit:L'objectif était mainly de déterminer ce qu'il y avait en dessous, et ainsi déterminer si je pouvais assumer (pas seulement au niveau compétence, mais surtout et essentiellement au niveau du temps) & également repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.
Mince, pour terminer notre conversation, tu es vraiment en transe alors, tu fais une hallu visuelle positive !thérapie29 à dit:Tu dit que L'objectif de se rdv dans un café et de faire des inductions était de déterminer ce qu'il y avait en dessous et repérer le "pq ça n'avait pas marché" avec le RdV ericksonnien.
et que ça n'est pas une approche thérapeutique?
c'est juste marquer ici.Brieuc du Garay à dit:Réticente a la suggestion directe (doigts aimantés s'éloignent), tenter a la carte de calof ou autres procédés identiques.
dans un bar je n'ai pas tentÉ d'inductions instantanées, mais le reveil aurait été forcé anyway
Pam a tendance a partir en rrverie. Je lui ai laissé deux livres
J'ai bien compris votre démarche mais je pense qu'après deux échecs d'induction proposer la tâche assez conséquente de lire deux livres peut être vécu comme un abandon, et je préfère proposer de revoir la patiente.Brieuc du Garay à dit:@Hubert : j'ai déjà averti Pamela que l'autohypnose pouvait mettre un moment à venir, et que le piège était à ce qu'on ignore quand on l'est. Et que le plus simple était de décider... quand est-ce qu'on l'est !
Et si le problème n'était pas l'induction, ni la thérapeute, ni Pamela... mais le rapport entre les deux ? Et l'attention de Pamela qui se trouve, du coup, décalée ?
Paul Elie à dit:la résistance a l'hypnose ça n'existe pas! il y a ceux qui veulent être hypnotisés et ceux qui ne veulent pas....
a priori si qu'elqu'un va voir un hypno c'est pour etre hypnotisé!
non?
après toute la question se résume a l’écoute qu'a le praticien pour déceler le meilleur moyen (induction) qui servira a franchir la barrière critique.
le reste (choix du style) devrai dépendre de la connaissance de l'hypno.... malheuresement les ecoles n'enseignent que l'eriksonniene ce qui limite les choix!
dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!
et:
et d'autre part si le but est de gérer votre stress face à un thérapeute, il faut savoir que le stress (ni la peur) n'a jamais empêché personne d'entrer en hypnose.
c'est tout le contraire....la peur est un inhibiteur, c'est reconnu!
Apprenez à lire Monsieur Elie, vos réponses seront peut être moins à côté de la plaque! Je n'ai jamais dit que l'auto hypnose pouvait renforcer une résistance, mais que des échecs successifs pouvaient renforcer une résistance.Paul Elie à dit:dire que l'auto hypnose va renforcer la resistance ....sans commentaires!
Paul Elie à dit:vous préviens, plusieurs ici ,s'y sont essayé et en ont perdu des plumes.... pour preuve, ils ont abandonné la lutte!
christophe,kevin, se sont cassé les dents sur ma détermination!