1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

acouphènes suite à auto hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par plume des remparts, 21 Septembre 2012.

1. plume des remparts

plume des remparts Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lot et garonne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai suivi un stage en auto-hypnose avec Paul Elie. Cela fut intéressant et il m'a donné un ancrage pour réussir à pratiquer l'auto hypnose rapidement.
    Cependant, dès ma première séance, des acouphènes sont apparus. Au départ, uniquement pendant la séance d'auto hypnose et maintenant, j'en ai tout le temps. C'est très désagréable, je n'entends plus le silence alors que je l'appréciais tant !!!
    Auriez-vous une suggestion pour les faire partir? Ils sont surtout localisés près de l'oreille droite.
    Merci de vos conseils.

2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Qu'est-ce qui vous fait dire que les acouphènes sont liés à la séance. Corrélation n'implique pas causalité.
    En auto-hypnose, essayez la métaphore d'avoir un variateur de volume sur vos acouphènes et voyez comment ça se passe quand vous augmentez et diminuez... ça peut-être intéressant.
    Avant de sortir d'autohypnose, n'oubliez pas d'éteindre les acouphènes :wink: .

3. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et si vous posiez la question à votre formateur :roll:

4. plume des remparts

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lot et garonne
    Merci de votre réponse M. Buffault.
    Je pense que les acouphènes et l'auto-hypnose sont liés car avant, je n'en avais pas et c'est durant ma première séance d'auto hypnose qu'ils sont apparus. Ce fut même étrange car tout s'est tu en moi pour écouter ce bruit étrange. Ensuite, j'ai repris ma vie normale sans acouphène et c'est après une 2ème séance d'auto hypnose que les acouphènes sont réapparus et qu'ils sont restés même après la séance.
    J'ai bien essayé de demander à mon subconscient de les enlever lors d'une autre séance mais sans succès. Je vais donc essayer le variateur de volume et je verrai bien....

5. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Demander à son subconscient et votre formateur quand dit il lui ?
    A part juger la pratique des autres, a-t-il une solution ?

6. plume des remparts

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lot et garonne
    Paul Elie pense qu'il est possible que mon subconscient n'accepte pas l'AH et il dit aussi que l'hypnose ne produit pas ce genre d' effets....
    Toujours est-il que c'est la première fois que j'ai des acouphènes et que c'est franchement très désagréable.
    C'est vrai que les bruits sont encore plus forts et plus aigus quand je suis en AH (je ne m'entends plus penser :().....

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    C'est vrai qu'il serait étonnant que l'AH en fusse la cause. J'aurais tendance à demander à votre subconscient pourquoi il ne veut plus s'entendre penser justement. Qu'est-ce qu'il ne veut plus entendre au juste. Que tente t'il de couvrir avec les acouphènes.

Si vous ne "menacez" plus votre subconscient avec l'auto hypnose, c'est à dire que vous décidez résolument d'arrêter l'auto hypnose, disons pour au moins 6 mois, se serait intéressant de voir si les acouphènes disparaissent

8. plume des remparts

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lot et garonne
    Merci M. Lavoie mais je venais juste de découvrir l'AH...et je ne menaçais certainement pas mon subconscient avec des suggestions toutes simples comme "retrouver plus de dynamisme" ou "être en pleine forme" car je suis un peu fatiguée suite à une grosse saison touristique.
    Donc arrêter pendant six mois, cela équivaut pour moi à un arrêt définitif (car si les acouphènes partent, je ne vais pas prendre le risque de les faire revenir...) et cela équivaut donc à dire qu'il peut exister des effets secondaire avec ce genre de pratique....
    D'autre part, je n'ai pas pratiqué l'AH depuis plusieurs jours mais les acouphènes sont toujours aussi présents et je ne suis pas sûre du tout qu'ils partent tout seul même dans 6 mois....
    Et je vous assure que c'est très désagréable (pour la concentration, pour s'endormir etc...) et que je préfèrerais qu'ils partent aussi vite qu'ils sont venus :).
    J'essayerai donc la "méthode du bouton" ce soir.

9. sawyer

sawyer Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Moi qui commencais à vouloir explorer ce domaine là, je trouve ton cas très intéressant

Je n'avais jamais lu des effets secondaire suite à ce genre de pratique.

C'est bon à savoir...

10. sawyer

sawyer Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Voici quelques raisons qui provoquent les acouphenes, si jamais tu te retrouve là dedans ? Si ça se trouve l'autohypnose est une coincidence

Voici différentes causes (ou symptômes conjoints) possibles :
    Ototoxiques (certains antibiotiques, anti-inflammatoires et traitements de chimiothérapie, dont les plus toxiques sont à base de dérivés des sels de platine7)
    Traumatisme auditif (concert, discothèque, pétard, feu d'artifice…) : 65 % des cas en France8
    Surdité brusque
    Barotraumatisme de l'oreille interne (accident de plongée)
    Perte auditive
    Traumatisme crânien (particulièrement après une fracture)
    Neurinome et tumeur de l'angle ponto-cérébelleux
    Médicaments et drogues (aspirine, diurétiques, aminoglycosides, quinine…)
    Problèmes cervicaux et mandibulaires
    Problèmes dentaires (occlusion dentaire)
    Infections chroniques
    Otosclérose
    Maladie de Menière
    Hypertension
    Bouchon (dur) de cérumen
    Anémie sévère et insuffisance rénale
    Borréliose (dont maladie de Lyme)
    Stress, dépression ou soucis
    Grand état de fatigue généralisée
    Spasmophilie
    Problèmes d'orthoptie
    Sensibilité électromagnétique (Les personnes souffrant d'EHS sont sensibles aux ondes électromagnétiques, aux ondes Wi-Fi et aux ondes émises par des téléphones portables ou tout autre composant électronique.

Chargement...