Nausée et hypnose

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.

Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.

Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.

Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.

Merci d'avance pour votre aide !
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore / Esperence :)

E/Personne est a l'abri .
Se protéger ça s'apprend avec le temps.

M/ Se protéger avec le temps ? quand on est bien psychiquement parlant, pourquoi voulez vous vous protéger ?

E/ Pour les jours ou vous êtes psychiquement parlant, moins bien.
Car la vie est fait de "Haut" et aussi de " Bas ", faut pas l'oublier
.

M/ On n'apprend pas à se protéger, mais à grandir intérieurement, et grandir c'est s'immuniser contre la vampirisation extérieure. Ce sont nos défenses intérieures qui nous abritent des agressions extérieures.

E/ Simmuniser, c'est "SE" Protéger.

M/Se protéger renforce cette idée de ne pas faire confiance, de s'isoler, de s'appauvrir intérieurement...

E/ Se protéger, c'est tout simplement apprendre à mieux se connaitre, savoir que nous avons des limites, mais que nous ne les connaissons pas toute..donc ça appel a de la vigilance. Etre juste Conscient.

E/ A ne pas confondre avec une "armure" Métaphore ( sourire). :wink: :)

M/ La seule façon qu'on peut avoir de se protéger pour moi, c'est se connaître le plus possible à travers un travail personnel profond, et à partir de là, notre connaissance nous permettra d'être fort puisque l'extérieur n'aura pas d'incidence sur nos propres capacités.[/color]

E On ne se connait jamais assez et vous le savez.
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Métaphore / Esperence :)

E/Personne est a l'abri .
Se protéger ça s'apprend avec le temps.

M/ Se protéger avec le temps ? quand on est bien psychiquement parlant, pourquoi voulez vous vous protéger ?

E/ Pour les jours ou vous êtes psychiquement parlant, moins bien.
Car la vie est fait de "Haut" et aussi de " Bas ", faut pas l'oublier
.

M/Mais l'immunité est permanente quelque soit l'environnement...ou les humeurs...

M/ On n'apprend pas à se protéger, mais à grandir intérieurement, et grandir c'est s'immuniser contre la vampirisation extérieure. Ce sont nos défenses intérieures qui nous abritent des agressions extérieures.

E/ Simmuniser, c'est "SE" Protéger.

M/Pas vraiment, se protéger demande un effort permanent, être immunisé c'est juste apprendre le mécanisme une bonne fois pour toute, un peu comme un vaccin...et ne pas passer son temps à se protéger de l'extérieur...perdre de sa force, de son énergie à combattre les agressions extérieures...

M/Se protéger renforce cette idée de ne pas faire confiance, de s'isoler, de s'appauvrir intérieurement...

E/ Se protéger, c'est tout simplement apprendre à mieux se connaitre, savoir que nous avons des limites, mais que nous ne les connaissons pas toute..donc ça appel a de la vigilance. Etre juste Conscient[/color].

M/Pas pour moi, apprendre n'a pas de limite et renforce nos connaissances, nos perceptions, la confiance en soi, etc... et plus besoin de se protéger....En se protégeant on se coupe de l'autre par peur...

E/ A ne pas confondre avec une "armure" Métaphore ( sourire). :wink: :)

M/Tout à fait d'accord, c'est ce que j'explique juste au dessus... :wink: C'est la peur qui met en place cette armure...

M/ La seule façon qu'on peut avoir de se protéger pour moi, c'est se connaître le plus possible à travers un travail personnel profond, et à partir de là, notre connaissance nous permettra d'être fort puisque l'extérieur n'aura pas d'incidence sur nos propres capacités.[/color]

E On ne se connait jamais assez et vous le savez.

M/Jamais assez, je ne sais pas, mais suffisamment certainement :D

M/Evidemment c'est ma façon de vous répondre, je n'essaie pas de vous convaincre, seulement de vous faire voir ma façon de voir les choses.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
esperance vous etes a coté de la plaque....

le thérapeute n'as pas a se connaitre personnellement pour faire un bon boulot.....mais il doit avoir un savoir, une méthode vérifiée....
le détachement est nécessaire pour avoir une vision claire et sans pollution "émotionnelle" pour pouvoir discerner, aller droit au but (le probleme) sans distraction.... surtout celle que le client avance, souvent et qui ( symptômes) se révèlent souvent comme des justificatifs de couverture....
a des causes plus profondes que le client veut oublier et cacher....
le devoir du thérapeute et de guider le patient a ouvrir ces portes!
pas de flatter le conscient...

le résultat est bien diffèrent....quand le thérapeute ne se laisse pas impressionner par ce que le client justifie de son probleme pour lequel il vient le voir....
tout ceci dit , pour la réussite de la thérapie.... et non pas pour conforter le client dans son déni....qu'il soit conscient ou qu'il viennent de la mécanique bizarre du subconscient

Edité [Message supprimé: Pas de publicité sur le forum]
Règlement du forum
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parlez de skizophrénie c'est de la thérapie provocative trés glissante en effet dans le cas sus cité.

je pense qu'il y a des personnes qui prennent l'habitude de se construire en double contrainte, le monde médical est ainsi formaté aussi que hors de la main mise de son code de déontologie ordinal tout n'est que pratique illégale, ce qui bloque toute contestation.

Comprendra qui le voudra.

:shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme d'habitude vos arguments sont de béton!
et je ne peut m'empêcher de voir des similarités avec vos discours passé
ou vous avez été confronté a vos contradictions , jeu que vous employez pour déguiser votre vrai nature.... l'autre personne qui vous habite....

serai ce une confirmation de mon diagnostic?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
De votre rare incompétence plutôt...

J'ai donc un discours cohérent, des arguments en béton effectivement nous voilà en pleine schizophrénie, merci paulelie. :lol:

ps: vous parliez de modération dans un autre post et vous employez vous-même le terme de "diagnostic" dans celui-ci, pas persuadé que cela soit admis dans le règlement, quant au point de vue éthique n'en parlons même pas...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
surderien à dit:
Parlez de skizophrénie c'est de la thérapie provocative trés glissante en effet dans le cas sus cité.

Parce que cela vous semble ne pas être 'glissant' dans certains cas?

ps: paulelie n'est pas dans la thérapie provocatrice (enfin si, il le sera et le revendiquera fièrement quand il se rendra compte que ses propos sont hors sujet)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
Parlez de skizophrénie c'est de la thérapie provocative trés glissante en effet dans le cas sus cité.

je pense qu'il y a des personnes qui prennent l'habitude de se construire en double contrainte, le monde médical est ainsi formaté aussi que hors de la main mise de son code de déontologie ordinal tout n'est que pratique illégale, ce qui bloque toute contestation.

Comprendra qui le voudra.

:shock:

j'ose revenir dans le cadre, au risque de me repiéger...

on a tous une part de

% d'irrationnel par rapport au rationnel...

% d'anormal par rapport à l'anormal

% de déséquilibre par rapport à l'équilibre

sinon on reste au milieu et on finit par voter blanc toute sa vie durant...

sinon on est dogmatique et sectaire ?

La variabilité, l'alternance, l'originalité d'un jour sur l'autre, c'est le moteur de l'art de vivre, l'art thérapeutique n'y échappe donc pas

les personnalités pathologiques sont condamnées à être fixées dans leur fixation mentale pathologique

une personne équilibrée est le fruit d'un équilibre de multiples déséquilibres !

quand on a compris çà, c'est qu'on a fait sa thérapie en miroir !

là en écrivant ces phrases, je suis fixé dans ma fixation mentale de présenter ces choses ainsi

en haut niveau de % plutot mégalo ?

https://www.transe-hypnose.com/sujet/schizophrenie.1694/

mais je me sens malgré tout assez modéré dans mes phrases !

8)

mais je suis toujours un immodéré surderien sur ce forum qui m' hypnotise

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bref un long post pour ne pas dire grand chose...

Allez dire aux personnes enfermées dans les hôpitaux psy qu'elles ont comme tout le monde un %age d'anormalité et un %age de déséquilibre, elles auront sans doute une meilleure approche de leur traitement à base de neuroleptiques qui leur font prendre 30 kilos et qui les endorment à longueur de journée, ça va à coup sûr changer leur vie !

ps: pour le coup votre côté 'modéré' me semble assez partial tout de même :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Je ne rentrerais pas dans ce dialogue de sourds...mais la phrase de Surderien est plus qu'intéressante :

:arrow: une personne équilibrée est le fruit d'un équilibre de multiples déséquilibres !

Hier soir je lisais un article justement à ce sujet sur la revue HYPNOSE&THERAPIES BREVES qui disait :

L'équilibre est un état qui ne peut durer que s'il est en mouvement. En effet, un équilibre ne se réalise que dans l'action, ce qui implique un déplacement. Qu'est ce que marcher, si ce n'est accepter de multiples déséquilibres à chaque pas, pour aller vers l'avant dans un équilibre global. Quand on se déplace, notre centre de gravité se déplace aussi, l'équilibre disparait sur l'instant jusqu'à la découverte d'un nouvel équilibre.

Le véritable équilibre n'existe que dans le déséquilibre permanent. C'est l'acceptation de ces déséquilibres qui nous permet de maintenir un équilibre général et d'avancer.


Rien n'est figé dans le temps, sinon on se met des limites, des restrictions, ne pas avoir peur de tomber, d'avoir rater une marche, pour mieux se relever et relever d'autres défis, c'est ce que fait le jeune enfant quand il commence à marcher... dommage qu'on ne se souvienne pas de cette difficulté d'apprendre à marcher, cela devait être un défit important pour l'enfant que l'on a tous été...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je me fais quand une petite observation qui me frappe:

Quand on reprend ce post ou d'autres où j'ai pu intervenir, lorsque j'osais émettre des doutes sur une stratégie thérapeutique, j'avais 20 réponses dans la journée, horreur j'osais être sceptique.

Quand une personne dont tout le monde sait sur ce forum qu'elle est très très particulière vient me balancer un diagnostic aussi débile que blessant, 0 intervention en rapport avec la chose, ah si une, celle du modérateur (Médicus euh Surderien) averti qui préfère venir flatter son ego plutôt que de jouer son rôle. Vous me direz que je m'en tire bien, habituellement il crée un nouveau post sur la personne pour balancer sur elle dans un joli comte...

Après on en tire les conclusions que l'on veut mais ce déséquilibre est tout de même frappant sur un site où les intervenants disent vouloir aider les autres. :idea:
 
M

Métaphore

Invité
Ne faites pas d'amalgame avec mon message Laurenzo...

Moi je parle uniquement de sa phrase, et je ne parle pas de vous ou des autres, seulement que c'est une phrase qui mérite réflexion, c'est tout...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
cc laurenzo

Je n'ai pas la réponse au sujet de l'astro, je n'y ai pas mis les peids depuis plus d'un mois......

Je crois aussi comme dit surderien que nous sommes faits tous et toutes de petits désiquilibres qui fait de nous des personnes plus ou moins équilibrés.....c'est un peu l'histoire du yin et du yang.....il faut un juste équilibre du bien et du mal pour faire une harmonie........c'est pareil pour tout, la nature,la vie, la mort, la santé, la maladie.....nous sommes fait de contradictions,d'une voir plusieurs partie sombre pour faire une, notre personnalité...... :wink: ......un arc en ciel de couleur qui fait notre personnalité d'après le jour, l'humeur etc......
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bien sûr et si je viens vous dire que vous êtes schizo ou trisomique 21 gratuitement, vous allez me remercier pour cette généreuse attention en forme d'arc en ciel c'est ça? :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Bref un long post pour ne pas dire grand chose...

Allez dire aux personnes enfermées dans les hôpitaux psy qu'elles ont comme tout le monde un %age d'anormalité et un %age de déséquilibre, elles auront sans doute une meilleure approche de leur traitement à base de neuroleptiques qui leur font prendre 30 kilos et qui les endorment à longueur de journée, ça va à coup sûr changer leur vie !

ps: pour le coup votre côté 'modéré' me semble assez partial tout de même :roll:

aujourd'hui les hopitaux psy sont des services ouverts pour la plupart

le monde psy est entrain de changer

vous ne voulez pas entrer dans le monde métaphorique du changement,

vous me reprochez mes histoires débiles !

les débiles les comprennent, en général, je me mets à leur niveau !

vous, à monter si haut, on essaie aussi, et vous n'y comprenez rien non plus !

Si dire les choses métaphoriquement et hypnotiquement ne vous atteignent pas que dire ?

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Peut-être tout simplement que votre ego va devoir s'en accommoder Surderien...

Maintenant vous êtes aussi ici en tant que modérateur et je trouve très singulier le fait de laisser un diagnostic (rien que ça...) et plus grave encore sans fondement à moins que l'ironie et les idées terre à terre ne soient un signe clair de schizophrénie...
Vous savez créer des adresses à 50 000 posts, vous devriez savoir supprimer des messages hors règlement non? :idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous savez appuyer sur la zone sensible

pas bon en thérapie :evil:

sauf en thérapie paradoxale, alors si vous aimez la pratiquer, remerciez donc P d'avoir sû trouver

la zone sensible de votre armure ! :twisted:

Si mes interventions sont immodérées, c'est à la communauté des modérateurs de m'en informer :shock:

j'en prendrai acte. :oops:

j'effacerai ce qu'on décidera ensemble d'effacer ...ou de rajouter...

8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
C'est marrant parce que lorsque je remettais en question une de vos brillantissimes idées (c'est assez comme ça?), je me retrouvais avec un post d'amabilités le lendemain donc vous êtes forcément bien placé pour me dire à quel point c'est anormal de ne pas accueillir le titre de "fou" avec un enthousiasme démesuré. :roll:

Et quant à ce conseil des modérateurs, j'ai déjà vu des messages supprimés par un seul d'entre eux sans chercher à contacter tous les autres. On n'assumerait pas ses prises de position Surderien?
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
vous ne voulez pas entrer dans le monde métaphorique du changement,

Mais au fond Surderien, vous n'avez aucune obligation de sortir Laurenzo de son carcan, peut être un bénéfice secondaire inconscient.... :roll:

Pourquoi donc cet acharnement, que voulez vous prouver ?...


vous me reprochez mes histoires débiles !

les débiles les comprennent, en général, je me mets à leur niveau !

Heu... ça, ça laisse à désirer... :?

vous, à monter si haut, on essaie aussi, et vous n'y comprenez rien non plus !

Si dire les choses métaphoriquement et hypnotiquement ne vous atteignent pas que dire ?

Ben laissez le trouver sa porte de sortie, vous n'êtes pas Dieu Surderien, et même si vous l'étiez, peut être que Laurenzo ne croit pas en Dieu...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
vous ne voulez pas entrer dans le monde métaphorique du changement,

Mais au fond Surderien, vous n'avez aucune obligation de sortir Laurenzo de son carcan, peut être un bénéfice secondaire inconscient.... :roll:


Pourquoi donc cet acharnement, que voulez vous prouver ?...


vous me reprochez mes histoires débiles !

les débiles les comprennent, en général, je me mets à leur niveau !

Heu... ça, ça laisse à désirer... :?


Alors pourquoi a-t-il besoin d'aide ?


vous, à monter si haut, on essaie aussi, et vous n'y comprenez rien non plus !

Si dire les choses métaphoriquement et hypnotiquement ne vous atteignent pas que dire ?

Ben laissez le trouver sa porte de sortie, vous n'êtes pas Dieu Surderien, et même si vous l'étiez, peut être que Laurenzo ne croit pas en Dieu...



vous n'avez aucune obligation de sortir Laurenzo de son carcan

Paradoxe de quelqu'un qui "a besoin d'aide" mais qui ne veut pas s'en sortir !

Aidez moi mais surtout ne me sortez pas de ma m...

Aidez moi mais surtout ne me guérissez pas

:roll:


il est là le benéfice secondaire !

double contrainte typique !


8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Ah encore votre ego qui vous joue des tours cher Surderien. :wink:

Depuis quand avez-vous la prétention de me sortir de mes symptômes? M'est-il encore possible de considérer que vos compétences et votre ego ne sont pas adaptés à un travail à mon niveau?

J'ai rencontré des personnes sympa et compétentes sur ce forum, qui ne cherchent pas par tous les moyens à montrer aux petits copains qu'elles connaissent les injonctions paradoxales ou la thérapie provocatrice.

Eh oui Surderien, certaines personnes arrivent à sortir de leur problème d'ego et je préfère avancer avec elles. J'ai le droit? :wink:

8)
 
L

lucas264

Membre
messages
5
Points
1 890
mon dieu que de c..... dites sur votre forum mon pauvre laurenzo.
je ne suis pas médecin mais suite à un gros stresse, un déséquilibre non pas de votre état mental mais plutôt de votre taux de magnésium, calcium et autres éléments peu être envisageable, ce qui vous donnerai exactement les symptômes que vous avez décrit. surement avec quelques migraine du dimanche en plus. avez vous des migraines les jours de calme?
les médecins en métropole n'aime pas soigner la spasmophilie, je dirais même qu'ils n'y croient pas. mais pourtant ca dé tract vraiment.
ce n'est qu'une piste et peut être je vais passer pour une idiote mais elle vaut peut être le coup d'être explorée
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bon eh bien après tout ce temps les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'ai passé un été difficile où à chaque forte chaleur j'étais bon pour plusieurs jours allongé et mal en point. Moi qui étais plutôt adepte des fortes chaleurs auparavant ça fait un choc. Il faut dire que j'ai pris bc d'antibiotiques ces derniers mois, ce qui a semble-t-il bien perturbé ma flore intestinale (présence de candida albicans).

Actuellement je me sens dans une période de déprime/dépression avec une immense fatigue, toujours ces nausées qui sont même renforcées depuis quelques jours et également des douleurs dans le corps qui font penser à mon médecin que je souffre de fibro. Forcément il préconise un AD, je ne sais pas encore si je vais le prendre mais je dois reconnaître que mon état me préoccupe un peu tant je me trouve apathique.

Je poursuis un travail psy avec une psychologue. Elle m'a bc aidé à me reconnecter aux choses dans le sens où j'avais tendance à très facilement prendre une distance avec les évènements, ce qui ne favorise pas l'expression des émotions. Je pense également que cette dissociation est un facteur central dans l'échec de mes thérapies par hypnose ou EMDR.

Je ne sais pas réellement pourquoi je poste aujourd'hui, sans doute un appel à l'aide, ma psy dirait sûrement que c'est bien de le dire aussi quand on va mal et de ne pas le zapper par fierté mal placée, elle a probablement raison. Par contre, je ne poste pas pour recevoir des provocations, je me sens relativement fragile ces temps-ci donc je préfèrerais éviter.

Bonne journée
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis désolée de l'apprendre....je te conseille amicalement de te connecter ce soir avant de t'endormir avec quelque chose de plus grand, de meilleur en toi et pourquoi pas au dessus de toi qui serait en connexion avec toi aussi ?....je suis avec toi et demande à mon ange de parler avec le tien pour t'apaiser.

Garde courage...tu es et reste le créateur de ta vie !

Je t'aime bien et je voulais que tu saches que je suis avec toi en pensées....celà ne va pas t'aider plus que ça, nous savons toi et moi ce que tu en penses.....mais pour moi, je suis un être spirituel qui apprend a devenir humain et pas le contraire, alors, je ne suis pas ta sauveuse mais juste une âme(ie) qui compatit et qui voulait t'envoyer ce message " d'amour" qui espère réchauffera ton coeur .

Amicalement .
 
Vous aimerez:
Singin
  • Question
  • Singin
2
Réponses
55
Affichages
7 K
Singin
Singin
L
  • Question
  • laurenzo
2
Réponses
44
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
14
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut