hypnose et cognitif

  • Initiateur de la discussion wargel
  • Date de début
W

wargel

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour!

une hypnothérapeute que j'ai rencontrée m'a dit que si les causes d'un problème se situaient plus au niveau cognitif, elle ne pouvait pas aller les travailler en hypnose. quelqu'un sait-il pourquoi, elle n'a pas vraiment élaboré sur le sujet, et ça pique ma curiosité.

merci!
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Pourquoi ne lui posez-vous pas la question directement? C'est elle la seule qui pourra vous dire pourquoi elle a dit ça.
 
W

wargel

Membre
messages
5
Points
1 790
c'est ce que je vais faire a mon prochain rendez-vous, mais entre-temps, j'étais curieuse, je me demandais si c'était quelque chose de commun.
 
I

Intemporelle

Invité
wargel à dit:
Bonjour!

une hypnothérapeute que j'ai rencontrée m'a dit que si les causes d'un problème se situaient plus au niveau cognitif, elle ne pouvait pas aller les travailler en hypnose. quelqu'un sait-il pourquoi, elle n'a pas vraiment élaboré sur le sujet, et ça pique ma curiosité.

merci!

Mon avis, changer de thérapeute, car ça commence mal... :? ; c'est ahurrisant une telle réponse, la thérapie comportementale et cognitive est quand même la base pour une hypnothérapeute...

Quand on parle de niveau cognitif cela représente le système de pensée, son organisation.

Une pensée amène une émotion et donc un comportement. En thérapie on travaille continuellement sur le système cognitif, donc la réponse de votre thérapeute est aberrante...

La personne ayant des schémas erronés fonctionnera sur des distorsions cognitives, ou pensées dysfonctionnelles, c'est le travail de base de la thérapie, je dirais...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
A voir ce qu'elle voulait exactement dire par là et si ça a été bien compris, et rapporté.
 
Vous aimerez:
Djay04
  • Question
  • Djay04
Réponses
3
Affichages
2 K
gilbertjean
gilbertjean
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
13
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut