Pour ceux que ça intéresse de découvrir deux artistes qui utilisent l'hypnose d'une manière plutôt inhabituelle, j'ai écris un article intitulé Devenir plus créatif par l'hypnose, c'est possible et ils le prouvent ! qui les présente.
L'un des deux sera visible sous peu pour une exposition au Louvre, donc profitez-en pour découvrir une approche nouvelle de l'art et de l'hypnose.
J'utilise personnellement l'hypnose en ce sens depuis plusieurs années, notamment pour du dessin multimédia, du dessin, des créations photos, de l'écriture et je m'eclate !
Rien que cet apres midi, je suis amusée à portraitiser amis, famille.
Et merci, ça me donne des idées de création d'ateliers... Parce que j'aime l'hypnose dans son coté fun et surprenant.
Bonsoir,
Il y a quelques temps déjà sur ce forum une personne nous a fait partager ses peintures qu'elle réalise sous hypnose.
Je vais rechercher, je mettrai le lien.
Je viens d'aller voir le site de Christelle Romulus et le post en question. C'est intéressant et j'aime bien ce qu'elle fait.
La plupart des artistes rentrent dans une transe lorsqu'ils créent de manière inconsciente, et je trouve ça intéressant que certains s'en rendent compte et le provoquent de manière volontaire en utilisant l'hypnose ou l'auto-hypnose, et en la nommant comme telle.
Dans les collected papers d'Erickson, on lit qu'Aldous Huxley développait également spontanément une transe (il utilisait un autre terme).
Un autre exemple qui expose bientôt (mais à New-York, c'est un peu loin :? ) : http://frenchmorning.com/ny/2012/09/27/ ... s-hypnose/
Encore une autre manière de mêler hypnose et créativité.