Hypnose et créativité : lien vers un article

  • Initiateur de la discussion dbuffault
  • Date de début
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Pour ceux que ça intéresse de découvrir deux artistes qui utilisent l'hypnose d'une manière plutôt inhabituelle, j'ai écris un article intitulé Devenir plus créatif par l'hypnose, c'est possible et ils le prouvent ! qui les présente.
L'un des deux sera visible sous peu pour une exposition au Louvre, donc profitez-en pour découvrir une approche nouvelle de l'art et de l'hypnose.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'utilise personnellement l'hypnose en ce sens depuis plusieurs années, notamment pour du dessin multimédia, du dessin, des créations photos, de l'écriture et je m'eclate !

Rien que cet apres midi, je suis amusée à portraitiser amis, famille.

Et merci, ça me donne des idées de création d'ateliers... Parce que j'aime l'hypnose dans son coté fun et surprenant.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Je viens d'aller voir le site de Christelle Romulus et le post en question. C'est intéressant et j'aime bien ce qu'elle fait.
La plupart des artistes rentrent dans une transe lorsqu'ils créent de manière inconsciente, et je trouve ça intéressant que certains s'en rendent compte et le provoquent de manière volontaire en utilisant l'hypnose ou l'auto-hypnose, et en la nommant comme telle.
Dans les collected papers d'Erickson, on lit qu'Aldous Huxley développait également spontanément une transe (il utilisait un autre terme).
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Un autre exemple qui expose bientôt (mais à New-York, c'est un peu loin :? ) : http://frenchmorning.com/ny/2012/09/27/ ... s-hypnose/
Encore une autre manière de mêler hypnose et créativité.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Et avez-vous essayer de faire faire de la peinture ou du dessin à quelqu'un qui n'en a jamais fait et qui pense ne pas avoir de talent dans la vie ?

Ca pourrait être intéressant d'essayer.
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Intéressant à essayer c' est vrai, je vous posterai les résultats si j' essaye :)
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Et avez-vous essayer de faire faire de la peinture ou du dessin à quelqu'un qui n'en a jamais fait et qui pense ne pas avoir de talent dans la vie ?

Ca pourrait être intéressant d'essayer.
cela pourrait ressembler a l'art brut si on a la personne d'oublier ses maigres notion de dessin...
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
undy
  • Question
  • undy
Réponses
14
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
10
Affichages
6 K
hypno36
hypno36
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
10
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut