1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et créativité : lien vers un article

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par dbuffault, 28 Septembre 2012.

1. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pour ceux que ça intéresse de découvrir deux artistes qui utilisent l'hypnose d'une manière plutôt inhabituelle, j'ai écris un article intitulé *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** qui les présente.
    L'un des deux sera visible sous peu pour une exposition au Louvre, donc profitez-en pour découvrir une approche nouvelle de l'art et de l'hypnose.

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'utilise personnellement l'hypnose en ce sens depuis plusieurs années, notamment pour du dessin multimédia, du dessin, des créations photos, de l'écriture et je m'eclate !

Rien que cet apres midi, je suis amusée à portraitiser amis, famille.

Et merci, ça me donne des idées de création d'ateliers... Parce que j'aime l'hypnose dans son coté fun et surprenant.

3. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    Il y a quelques temps déjà sur ce forum une personne nous a fait partager ses peintures qu'elle réalise sous hypnose.
    Je vais rechercher, je mettrai le lien.

Voilà une piste:
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Je viens d'aller voir le site de Christelle Romulus et le post en question. C'est intéressant et j'aime bien ce qu'elle fait.
    La plupart des artistes rentrent dans une transe lorsqu'ils créent de manière inconsciente, et je trouve ça intéressant que certains s'en rendent compte et le provoquent de manière volontaire en utilisant l'hypnose ou l'auto-hypnose, et en la nommant comme telle.
    Dans les collected papers d'Erickson, on lit qu'Aldous Huxley développait également spontanément une transe (il utilisait un autre terme).

5. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Un autre exemple qui expose bientôt (mais à New-York, c'est un peu loin :? ) : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Encore une autre manière de mêler hypnose et créativité.

6. azaroth

azaroth Membre

Inscrit:
    20 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Châteauroux - 36
    Et avez-vous essayer de faire faire de la peinture ou du dessin à quelqu'un qui n'en a jamais fait et qui pense ne pas avoir de talent dans la vie ?

Ca pourrait être intéressant d'essayer.

7. hypnotiseur08

hypnotiseur08 Membre

Inscrit:
    19 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Intéressant à essayer c' est vrai, je vous posterai les résultats si j' essaye :)

8. collinmad

collinmad Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    10
    cela pourrait ressembler a l'art brut si on a la personne d'oublier ses maigres notion de dessin...

Chargement...