Non, ce n'est pas un processus normal,
Mais dites nous en plus, combien de temps dure cette gène respiratoire?
Avez vous eu la même réaction chez votre hypnothérapeute?
Comment pratiquez vous?
Je ressens cette gène assez fréquemment (mon anxiété sans doute) mais après un exercice je la ressens quasiment à chaque fois alors qu'au début de la séance je ne la ressentais pas.
Avez vous eu la même réaction chez votre hypnothérapeute?
1. Je me fixe un objectif
2. Je prends en compte les objets qui m'entourent
3. Détente musculaire
4. Je pense à un lieu rassurant et je détaille chaque élèment de ce lieu (bruits, couleurs,...)
".
Cette gêne peut également être occasionnée par une peur du lâcher prise. J'avais la même, sauf qu'au lieu d'avoir une gêne resiratoire, j'avais le coeur qui battait fort!
Dans ce cas, trois solutions (au moins) :
-Continuer les séances d'AH, jusqu'à ce qu'un jour, cela s'appaise de lui-même. Le seul "risque" est que l'appaisement soit temporaire.
-Pendant une séance d'AH, tu peux demander à ton IC de respirer correctement et à plein poumons. Que ce comportement de gêne, et que tu aimerais, en collaboration avec lui, le remplacer par un autre mieux adapté. Essaie, ça ne coûte rien...
-Le dernier, comme le disait Jurgen, c'est de reprendre l'hypnothérapie.
J'ai moi-même pratiqué l'AH pendant longtemps (et encore aujourd'hui), mais certaines choses doivent être traitées avec sérieux, alors je fais les deux!
Si tu traites l'angoisse seul, ça risquerait peut-être de revenir, et tu te dirais que tu n'y peux rien. Tandis qu'avec un thérapeute...
Un grand merci pour ces réponses ; j'ai commandé le livre en question. Je me laisse encore un peu de temps avant de retourner chez cette personne : elle m'avait conseillé une série d'exo respi que je n'ai pas terminée :roll:
Je viens de découvrir un mp3 assez prometteur : http://www.aph-metaphore.com.fr/oframe/ ... ml#abandon
Euh... le livre de Schultz en lui-même, je ne suis pas sûr qu'il t'apporte quelque chose par rapport à ta gêne respiratoire.
Jurgen parlait simplement de la technique du TAS, que tu trouvera ici gratuitement : http://forums.futura-sciences.com/physi ... etique.htm
Tu as été voir un thérapeute. Tu as bien vu que lorsque le thérapeute, tu n'en as strictement rien à foutre! C'est pas à toi qu'il parle
Donc colle toi les écouteurs dans les oreilles, et laisse faire...
Oups, c'est vrai qu'en relisant, ça fait sec... Enfin tu as compris que c'était plus pour plaisanter que pour te dicter ce que tu as à faire
Merci pour mon avatar, j'aurais pu faire plus recherché mais bon... ca viendra!
je pense que votre inconscient essaie de profiter des séances d'AH pour vous aider à vous libérer des émotions négatives stockées dans vos souvenirs.
essayer de jeter vos souvenirs négatifs à la poubelle, votre inconscient saura faire le tri entre les faits (pas de soucis) et l'émotion négative qui vous affaiblit.
Toine59,
Il est possible que vous soyez dans le "controle", donc le lacher prise a du mal a se faire.
Les émotions négatives sont stockées, ne pouvant pas sortir, ça peut provoquer ce genre de mal être.
Une respiration plus détendue à la fin pourrait relacher tous ça.
Si vous vous servez de l'auto-hypnose, alors détendez- vous un maximum, imaginez vous prendre un grand sac "et" mettez y tout les souvenirs et autres de négatifs que vous ne voulez plus dedans . Ensuite, jetez le loin, très loin ..continuer de vous servir de cette respiration calme pour revenir dans l'ici et maintenant, comme soulagez.
La respiration se refera naturellement, sans géne.
Pratiquer ça pour voir et dites nous..