1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose et difficulté à respirer

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par toine59, 4 Mars 2009.

1. toine59

toine59 Membre

Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour je pratique l'autohypnose pour traiter mon anxiété.

Après une séance, j'ai des difficultés à respirer normalement. J'aurai aimé savoir si c'était un processus normal.

ps : j'ai déjà consulté un hypnotherapeute.

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Non, ce n'est pas un processus normal,
    Mais dites nous en plus, combien de temps dure cette gène respiratoire?
    Avez vous eu la même réaction chez votre hypnothérapeute?
    Comment pratiquez vous?

Bien à vous,

Jurgen

3. toine59

toine59 Membre

Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ressens cette gène assez fréquemment (mon anxiété sans doute) mais après un exercice je la ressens quasiment à chaque fois alors qu'au début de la séance je ne la ressentais pas.

Non.

Je pratique de la façon suivante

1. Je me fixe un objectif
    2. Je prends en compte les objets qui m'entourent
    3. Détente musculaire
    4. Je pense à un lieu rassurant et je détaille chaque élèment de ce lieu (bruits, couleurs,...)
    ".

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Je pense que vous ne maitrisez pas assez bien l'AH, essayez d'autres méthodes, telle que le training autogène de schulz, par exemple.

Je pense également que cette gène respiratoire vient de vos angoisses. et votre méthode réveille vos angoisses au lieu de les calmer.

Un traitement plus en profondeur chez un professionel vous aiderait dans un premier temps.

Bon courage pour la suite.

Jurgen

5. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cette gêne peut également être occasionnée par une peur du lâcher prise. J'avais la même, sauf qu'au lieu d'avoir une gêne resiratoire, j'avais le coeur qui battait fort!
    Dans ce cas, trois solutions (au moins) :

-Continuer les séances d'AH, jusqu'à ce qu'un jour, cela s'appaise de lui-même. Le seul "risque" est que l'appaisement soit temporaire.
    -Pendant une séance d'AH, tu peux demander à ton IC de respirer correctement et à plein poumons. Que ce comportement de gêne, et que tu aimerais, en collaboration avec lui, le remplacer par un autre mieux adapté. Essaie, ça ne coûte rien...
    -Le dernier, comme le disait Jurgen, c'est de reprendre l'hypnothérapie.
    J'ai moi-même pratiqué l'AH pendant longtemps (et encore aujourd'hui), mais certaines choses doivent être traitées avec sérieux, alors je fais les deux!
    Si tu traites l'angoisse seul, ça risquerait peut-être de revenir, et tu te dirais que tu n'y peux rien. Tandis qu'avec un thérapeute...

6. toine59

toine59 Membre

Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci pour ces réponses ; j'ai commandé le livre en question. Je me laisse encore un peu de temps avant de retourner chez cette personne : elle m'avait conseillé une série d'exo respi que je n'ai pas terminée :roll:

Je viens de découvrir un mp3 assez prometteur : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Euh... le livre de Schultz en lui-même, je ne suis pas sûr qu'il t'apporte quelque chose par rapport à ta gêne respiratoire.
    Jurgen parlait simplement de la technique du TAS, que tu trouvera ici gratuitement : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

8. toine59

toine59 Membre

Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ah oui c'est vrai tu as raison. J'avais encore une question : pour les mp3 d'AH, faut-il simplement entendre les suggestions ou les écouter ?

9. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu as été voir un thérapeute. Tu as bien vu que lorsque le thérapeute, tu n'en as strictement rien à foutre! C'est pas à toi qu'il parle :D
    Donc colle toi les écouteurs dans les oreilles, et laisse faire...

10. toine59

toine59 Membre

Inscrit:
    16 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    au moins ca c'est clair merci !

j'aime vraiment bien ton avatar

Chargement...